Et si vous alliez déposer une main courante avant que ne le fasse cet énergumène... après, ne peut on pas vous reprocher que c'était des mineurs qui promenaient votre chien ? Je ne sais pas trop
Ce n’est pas celui qui va voir les forces de l’ordre le premier qui a raison ! Ca risque même de mettre en route une enquête qui conclurait probablement que la propriétaire du chien est en tort.
Bien sûr mais ça montre que le maître a conscience qu'il y a un différend. Il pourra expliquer la situation première car je doute que l'énergumène dise toute la vérité sur la première rencontre avec le chien et les enfants
Ce n’est peut-être pas un “énergumène”. C’est peut-être quelqu’un qui a vraiment eu peur et, sous le coup de l’émotion, a donné des coups de pied en pensant se défendre. En fait, c’est même la version la plus plausible, puisque la propriétaire précise que, d’après les enfants, c’est la chienne qui est allée vers l’homme, et non le contraire.
A un moment, il faut mettre de côté les émotions et examiner la situation de manière rationnelle. Voir un grand chien venir vers soi, voir que les enfants le promenant n’ont pas l’intention ou pas la capacité de le retenir, ca peut effectivement faire peur.
La première rencontre avec le chien ne justifie pas la morsure deux semaines plus tard. Déposer maintenant une main courante au sujet de la première rencontre pourrait donner l’impression de chercher à diminuer sa responsabilité pour la morsure.