Peut on porter plainte contre une chienne qui se defend?

Simba1301
Simba1301

Bonjour,

J'ai besoin d'avis. J'habite dans un village et 4 enfants de 8 à 12 ans ont l'habitude de venir promener ma chienne akita américain car ils l'adorent. Il y a 2 semaines, revenant d'une promenade avec elle ils m'informent qu'un homme lui a mis des coups de pieds et me décrivent l'homme, je vois très bien qui c'est, c'est un petit village. Je précise que ma chienne était en laisse. C'est le genre de chien qui fait des lechouilles à tout le monde, il m'est même arrivé que des jeunes s'introduisent dans mon jardin sans autorisation et la chienne n'a jamais été agressive. Elle provient d'élevage et est donc éduquée. Aujourd'hui, de bon matin, ce même homme est passé devant chez moi et m'a chienne sûrement par peur due à ce qui s'était déjà passé et qui avait réussi à faire un trou dans le grillage du jardin l'a mordu,et je la comprends. N'importe quel être humain qui se fait frapper par quelqu'un devient agressif envers cette personne. Je précise que c'est un petit village, que tout le monde adore ma chienne, lui fait des câlins, même les très jeunes enfants et personnes âgées malgré le fait qu'elle soit assez imposante (40kgs).,tout le monde l' adore. Ce monsieur menace maintenant de porter plainte. Évidemment, la morsure n'est pas bien grave ni profonde, pas de suture ni rien, juste une désinfection à la betadine. Un avis ? Merci de vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
51 réponses
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Bonsoir

Aux yeux de la loi ?

Chien en divagation ayant mordu, il aurait gain de cause. Peu importe la gravité de la morsure.

Voilà je ne peut pas vous dire autre chose.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "

51 commentaires sur 51

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?