Peut être un nouveau chien

Péla

Bonjour tout le monde !

Après avoir du rendre la chienne que l'on avait recueillit sur une brocante .. et aussi le fait que tout le monde nous a dit qu'on n'a pas laissé les deux chiens ensemble assez longtemps, nous parlons de prendre peut être un nouveau compagnon pour notre chienne.

Je me pose quelques questions,

- Faudrait-il prendre une femelle ou un mâle ? (j'ai une chienne)

- Si quelqu'un a pris un second chien, au bout de combien de temps ils se sont apprécié ?

Merci :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille un male :-)

Après 3 jours ils dormaient ensemble pour ma part

Péla

Un mâle s’entendrait mieux avec ma chienne plutôt qu'une femelle ? Les filles se crêpent le chignon entre elle ? lol

On pense prendre un chiot.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Electro, prend plutôt un mâle ! Un mâle et une femelle sont quasi "obligé" de s'entendre, alors que des fois, les mâles entre eux et les femelles entre elles ne s'aiment pas trop.

Avec un chiot ça devrait bien se passer :)

Péla

Ok merci :)

En fait je crois que ma chienne (bientôt 2 ans) n'a pas accepté l'autre car elle était très grande par rapport à elle (malgré son jeune age , environ 6 mois). Elle a du se sentir dominé, enfin je sais pas trop.

Dans mon quartier, il y a plein de chiot et elle s'entend super bien avec , on dirait qu'elle veut les protéger quand elle joue avec . Donc j'ai pensé à un chiot qui sera de petite taille une fois adulte.

Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Oui, c'est peut-être ça, donc avec un petit chiot mâle, ça passera surement mieux :) Le fait que ce soit une femelle aussi peut jouer sur le fait qu'elle ne l'ait pas accepté.

Oublie pas de prendre du temps pour ta chienne, pour ne pas qu'elle se sente délaissé et qu'elle devienne jalouse du p'tit.

Utilisateur anonyme

Et fait les présentation dans un endroit neutre, d'ailleurs, si tu peux les faire se présenter avant de l'adopter, tu pourras voir si elle s'entend avec (même si je ne pense pas qu'il y aura de problème avec un chiot mâle).

Péla

Dans un endroit neutre c'est à dire ? Car j'ai vu des chiots de petite taille (jack russel X griffon) a adopter dans un refuge de ma région, j'aimerais faire une bonne action ^^ Mais je ne sait pas si je peut faire les présentations dans un refuge ? :s

Je ne compte pas délaisser ma chienne, bien au contraire :) J'ai lu les conseils sur wamiz sur les relations du nouveau chien avec l'ancien.

Utilisateur anonyme

Pour un endroit neutre, je voulais dire, pas chez toi en gros ;) Vu que c'est chez ta chienne, donc dans un endroit qui ne soit ni chez l'un, ni chez l'autre :)

Je sais qu'à la SPA où je suis bénévole, ils ne laissent pas partir les chiens dans une famille qui a déjà un chien si les 2 n'ont pas été présentés. Donc les présentations se font dans un champ, à côté du refuge. Donc appel, et demande-leur, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème pour que tu prenne ta chienne pour faire les présentations :)

Péla

Ok merci pour ce renseignement au niveau des présentations possible à la spa.

D'ailleurs j'aurais aimé être bénévole a la spa près de chez moi mais ils ne cherchent pas :/

Donc dans un endroit neutre .. dans un parc par exemple.

Utilisateur anonyme

Ils ne veulent pas de bénévoles ? o.O Bizarre ça... :/

Oui, parc par exemple. Mais à la SPA, ça sera aussi un endroit neutre, vu qu'ils ne se rencontreront pas dans le box du chiot.

Redonnes-nous des nouvelles si tu l'adopte :)