Peur Bleue !!!

Kimko8618

Quel début de matinée!!!

Je sors dans le jardin les 2 chiens à 6h45 ce matin..

Max était équipé de son collier à LED et là , je vois qu'il est au dehors du jardin..je l'appelle en vain, je fais le grand tour et me voila en peignoir et chaussons dans la rue en l'appelant..que nenni..ne se retourne même pas!

J'interpelle une femme en vélo pour qu'elle lui barre la route en vain..j'étais essoufflée (800m à courir en chaussons😒).

Je fais demi tour pour prendre ma voiture et j'en croise une qui ne s'arrête pas (il a du me prendre pour une folle).

Puis, 1h30 à faire toutes les rues de mon quartier..nada.

Je m'arrête au commissariat qui prend note...coup de fil à 9h (au moment où je faisais une annonce Pet Alert)..ils ont vu un petit chien "cavalant" vers chez moi, je sors et je le retrouve dans le jardin 👌.

Quelle émotion!! je me préparais à me faire "massacrer" par l'homme de la maison!

Je ne l'ai pas disputé ni fait la fête..j'ai du mal à me remettre de tout ça !!

On va sécurisé la faille du grillage mais je crois qu'il a ça dans le sang.

18 réponses
Kimko8618

Jusqu'à présent il jouait tranquille dans le jardin..mais maintenant qu'il a gouté à la fugue, comment faire?

Il obéit au rappel mais là, rien!!

Il est castré depuis 1 mois.combien de temps selon vous pour que cela fasse de l'effet?

Désolée, j'en suis encore tremblante 👌

Kimko8618

Ce qui me met encore plus en colère, c'est que malgré mes demandes, les gens m'ont regardé sans m'aider😞. Si j'avais été violée, cela aurait été pareil 👌.

Je ne comprendrais décidément jamais l'égoïsme des gens...

Je ne lui parle pas, en vérité, je ne sais quoi faire..il est crevé, pour cause..2 heures de course!

Et vous, que feriez vous?...bon, il a retrouvé le chemin..

Damathe

Peut être que les gens ont peur de se faire mordre 🤷

En tout cas, il est rentré et c'est le principal.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Salut Kimko,

Quelle avanture ! Il faut effectivement bien sécuriser ton grillage, mais en dehors de ça je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire. S'il ne peut plus passer, il va surement reprendre ses habitudes dans le jardin. Ce n'est pas parce qu'il a trouvé une faille un jour qu'il va être obsédé par la fugue a vie.

Quand ma chienne était plus jeune elle m'avait carrément ouvert le grillage, puis ouvert la doublure que j'avais mis sur le grillage, puis creusé en dessous pour passer !

Et puis a un moment elle a complètement lâché l'affaire. Et maintenant je peux laisser le portail ouvert elle ne sort pas... Va comprendre, probablement l'âge dans son cas. Entre 1 an et 1 an et demi elle s'est carrément transformée.

Mais bref, tout ça pour dire qu'il faut voir ça comme un accident, sécuriser le grillage et continuer comme avant. Il avait clairement senti quelque chose pour cavaler comme ça...

Enicia

Salut ! Snoopy était fugueur et quelle galère, comme toi j'étais toujours très inquiète, je le cherchais des heures, même s'il revenait toujours.. Un jour j'en ai eu assez car rien ne marchait.. J'ai mis une clôture électrique le long du grillage, je n'étais pas pour mais les agriculteurs m'ayant menacé de lui mettre un coup de fusil car, il saccageait les champs en piétinant, je n'ai plus eu le choix. Aucun regret, il a pris le jus deux fois, a pleuré, ensuite il a compris, et j'ai même désactivé la clôture et il ne s'est plus jamais risqué à fuguer... Et moi je n'ai plus jamais eu à réparer de trous dans le grillage....

Utilisateur anonyme

Si ma chienne avait continué ses bêtises j'aurai mis un fil électrique aussi je pense, mais pas eu besoin du coup.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Coucou kimko, effectivement un matin très agité pour toi . En tout as plus de peur que de mal . Les chiennes de mon grand père fuguent souvent car chiennes de chasse , alors la seule solution est de renforcer le grillage voir de le doubler car sinon elles trouvent toujours une faille,

J’espere que cela s’arrangera pour toi et tes chiens sinon je crois que la clôture électrique sera ta dernière option

Kimko8618

Merci à vous!

Je suis sortie avec Kimko et j'ai trouvé la faille dans le grillage 👌

Il aurait un passé de "fugueur", et j'ai l'impression que malgré la castration..le gout de l'inconnu va être le plus fort (il fait des sorties de 1 h30 dans les bois et jardin de 1200m2)..il galopait "la tête dans le guidon" comme si une chienne était en chaleur!

J'ai vu des colliers mais il faut faire courir un fil mais la clôture est très longue..je crois qu'il en existe avec une sorte de borne "wifi" enfin, je ne sais pas trop..

Utilisateur anonyme

Tu peux effectivement mettre une clôture électrique sur batterie! Nous avons tous cela dans nos pâtures pour les chevaux et pas un, ne tente de la franchir. Et ce n'est pas méchant, je me suis prise des dizaines de fois des décharges et cela te fait juste sursauter! Moumouth et Jim ce sont collés dessus une fois mais pas deux. Ou que j'aille si ils voient un gros fil blanc ils font demi-tout direct!

Tania28700

He, bien j'imagine la scène... pas si comique que cela ! 😁

oui moi j'ai cloture électrique avec batterie ; les chiens ne s'y frottent plus après, je connais

Donc on a trouvé notre nouveau branlicot de la bande = MAX !!!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "