Peur Bleue !!!

Kimko8618

Quel début de matinée!!!

Je sors dans le jardin les 2 chiens à 6h45 ce matin..

Max était équipé de son collier à LED et là , je vois qu'il est au dehors du jardin..je l'appelle en vain, je fais le grand tour et me voila en peignoir et chaussons dans la rue en l'appelant..que nenni..ne se retourne même pas!

J'interpelle une femme en vélo pour qu'elle lui barre la route en vain..j'étais essoufflée (800m à courir en chaussons😒).

Je fais demi tour pour prendre ma voiture et j'en croise une qui ne s'arrête pas (il a du me prendre pour une folle).

Puis, 1h30 à faire toutes les rues de mon quartier..nada.

Je m'arrête au commissariat qui prend note...coup de fil à 9h (au moment où je faisais une annonce Pet Alert)..ils ont vu un petit chien "cavalant" vers chez moi, je sors et je le retrouve dans le jardin 👌.

Quelle émotion!! je me préparais à me faire "massacrer" par l'homme de la maison!

Je ne l'ai pas disputé ni fait la fête..j'ai du mal à me remettre de tout ça !!

On va sécurisé la faille du grillage mais je crois qu'il a ça dans le sang.

18 réponses
Utilisateur anonyme

coucou je suis dsl pour ce qui t'est arriver oui les gens ne savent pas réagir dans ce genre de moment 🤷 il faut renforcer le grillage je sais qu'il y'a aussi des collier gps pour les chien fugeur

Beaujabote

Bonjour Kimko,

Et bien quel début de journée. Tu es sure qu'une des personnes que tu as croisé ne t'a pas filmé🙂. Tu risques de faire le buzz sur la toile

Comme les autres, en 1er renforcer le grillage - et faire en sorte qu'il ne puisse pas passer dessous. Après peut-être un collier gps- j'en ai vu un fonctionner et c'est impressionnant la précision

Utilisateur anonyme

Coucou,

Ah je connais et je comprends ta panique , sauf que Sirius n'était pas revenu au rappel , il n'a jamais fugué... Bon, le plus important c'est qu'il soit revenu et que tu ai localisé la faille du grillage ( à renforcer , bien entendu et puis vérifier la totalité des fois qu'il y ai d'autres faiblesses ailleurs ) .

Par contre je ne comprends pas les gens et leur manque de réactivité ou de compassion. M*rde quoi, on les aime nos chiens , ce sont des membres de la famille pour nous, l'indifférence de ces quelques badauds que tu as croisés est hallucinante . Bon OK , ils n'étaient pas sensés savoir que tu étais après un chien mais bon, quelqu'un qui court en pilou pilou ou en peignoir avec un air paniqué... Ça choque personne ?!

Moi j'ai fait au moins 8 maisons le soir ou j'ai cherché Sirius . Personne ne m'a rembarré, j'étais pourtant pleine de boue et échevelée 😁 comme quoi, les mentalités ...

J'ai acheté un collier led depuis, et je penche toujours vers le GPS ... Si Max se montre amateur de fugues ou de tentatives d'évasion ça pourrait aussi être une solution pour toi ?!

Utilisateur anonyme

Les gens réagissent souvent un peu n'importe comment quand ils sont surpris, on peut passer son chemin avant même que ça "monte au cerveau"...

C'est un peu comme quand tu réalises que tu aurais très bien pu prendre cet auto-stoppeur une fois que tu l'a déjà dépassé, ça va juste trop vite.

Et puis quelqu'un qui te crie un truc en gesticulant, ou un chien qui fonce droit devant, ça peut faire peur à certains, les gens ne savent pas comment réagir. C'est comme mon histoire de facteur là, quand moi et ma voisine lui avions fait signe d'arrêter son scooter, il avait paniqué encore plus et et foncé sur la route... va savoir ce qui se passe dans la tête à ce moment là.

Beaujabote

D'accord avec toi Lorna,

La seule fois ou j'ai croisé une voiture en contresens sur une rocade je ne l'ai réalisé que 20 secondes après, heureusement, j'étais sur la voie de droite

Kimko8618

Bonjour Kimko, Et bien quel début de journée. Tu es sure qu'une des personnes que tu as croisé ne t'a pas filmé🙂. Tu risques de faire le buzz sur la toile Comme les autres, en 1er renforcer le grillage - et faire en sorte qu'il ne puisse pas passer dessous. Après peut-être un collier gps- j'en ai vu un fonctionner et c'est impressionnant la précision

Je confirme 😁 Après coup, la honte!!!! j'étais en peignoir à étoiles avec des chaussettes de Noël et mes vieilles "tatanes" de jardin..vous imaginez??? 🤭

C'est clair, on va renforcer ce maudit grillage. Je crois qu'il doit y avoir une femelle en chaleur dans le coin: cela fait 2 fois que je le sort (en longe) : il évente, refuse de faire ses besoins et regarde "le lieu du crime"..même si j'ouvre la fenêtre du salon, il a la truffe en l'air

Si il est comme mon ancien chien, je crois qu'il aurait réussi à faire bouger un rocher 👌..tunnels sous le grillage..il réussissait même à écarter des portions avec ses crocs!

Bon, il est castré depuis 1 mois, savez vous au bout de combien de temps cela fait effet ?

Dans le cas d'Attila qui avait 3 ans, le véto m'avait dit que cela marchait dans 34% des cas...

Kimko refuse catégoriquement de jouer avec lui depuis 2 jours..c'est bizarre..

Je pense aussi au collier gps.

Clôture électrique? le problème, comme j'ai des voisins (je suis en ville)..c'est le "tac tac " de la batterie.."des coups de jus"..j'ai connu avec mon cheval que j'ai eu 18 ans quand je ne faisais pas gaffe à l'ouverture du pré 😁.

Le truc incroyable : c'est que j'étais entrain de finaliser mon annonce sur Pet alert (j'en étais à la photo) quand les flics m'ont appelé (d'ailleurs plus que gentils..je me demande s'ils n'avaient pas pris leur voiture pour le chercher..ls m'ont téléphoné 1/2 après mon passage!)

Pardon, je suis bavarde 😉

Kimko8618

D'ailleurs pour info sur Pet Alert, la publication immédiate est de 9 euros et gratuit si publi dans les 24h..

Je vais suivre les conseils du policier et faire une médaille avec mon téléphone👌

Quiz

Non tu n'es pas bavarde, et il faut évacuer sa peur d'une manière ou d'une autre.

Ce serait arrivé à mon Quiz, j'aurai fait exactement la même chose !

Maintenant il ne reste plus qu'a trouver la solution pour ce fichu grillage...

Bonne journée et caresses aux deux monstres 😁