Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pétition : Amsterdam horreur une artiste tue des animaux en série !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Le post initial a été remplacé par un copié/collé d'un article sourcé :

Elle s'appelle Looove Tinkebell, elle a presque 31 ans, elle vit à Amsterdam et a un visage angélique. Quand elle a donné rendez-vous à La Presse dans un café chaleureux près de chez elle, elle s'était identifiée ainsi: «Je serai la fille tout en rose.» Artiste reconnue par ses pairs, Tinkebell est représentée par la Gallery Torch, dans le quartier central de la capitale néerlandaise.

En 2009, elle a publié un volumineux ouvrage d'environ 800 pages entièrement composé de lettres d'injures envoyées par ses détracteurs. Pourquoi Tinkebell s'attire-t-elle autant de haine?

C'est que, voyez-vous, Tinkebell a tué son chat pour en faire un sac à main, une pièce de collection qu'elle a intitulée My Dearest Cat Pinkeltje.

Pour Looove Tinkebell, l'intérêt pour la mort et les animaux a pris naissance pendant sa formation en arts visuels. Son premier projet a été une photographie de son oiseau tué par un de ses trois chats, qu'elle a intitulée Who Killed Bud. Ensuite, elle a commencé à conserver dans le formol des cadavres de petits animaux trouvés dans la rue. En 2008, son projet intitulé Baby Bunnies (une série d'animaux manipulés et empaillés) se voulait une remise en question de la «consommation» d'animaux domestiques.

Mais c'est vraiment l'assassinat de son chat dépressif qui lui a valu controverse et notoriété aux Pays-Bas. «Je lui ai cassé le cou, pour le sortir de sa souffrance. Ensuite, je l'ai apporté chez le taxidermiste», relate tout bonnement la jeune artiste, qui est parfois appelée à offrir des ateliers sur l'art de tuer son chat et en faire un sac à main.

Forcément, cette prise de position pour le moins radicale lui a attiré d'innombrables ennemis, tant chez les amoureux des chats que chez les défenseurs des droits des animaux.

Mais Looove Tinkebell, qui est une végétarienne convaincue, affirme que sa pratique artistique dénonce l'hypocrisie d'une industrie qui «dénature les animaux pour en faire des objets de consommation».

«Aujourd'hui, il est possible d'acheter un animal de compagnie hypoallergène. La science nous permet de créer l'animal parfait pour combler nos besoins», déplore Looove Tinkebell, qui soulève le paradoxe de plusieurs de ses détracteurs. Pourquoi, selon elle, est-il plus condamnable de tuer son animal dépressif que d'acheter des steaks au supermarché ou d'enfermer des hamsters dans un café?

Source : http://www.cyberpresse.ca/vivre/mode/201006/17/01-4
290799-tuer-pour-denoncer.php
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
oh mon dieu, c'est horrible j'ai envie de pleurer et de vomir aussi en voyant ca, mais comment peut on faire une chose pareil, c'est pire que tous. pour le moment je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressent tellement je suis choqué, désoler
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
c'est vraiment ATROCE :o ! comment est ce qu'on peut faire ça !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il faut faire des petition contre elle la je dois partir mes en rentrant je vais aller sur petition.be pour voir q'il y en a une et sinon je vais en faire une . a tout a l'heure. sa me revolte des truc comme sa !!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ahhh, c'est dégueulasse, mais elle est tarée cette bonne femme !!
Et c'est sensé être de l'art ? Pff, n'importe quoi, je vais de ce pas signer la pétition.
P*tain de tarée...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ca y est, j'ai signé. J'espère que cela fera bouger les choses, pauvres bêtes....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
je n'arrivais pas à croire que c'était vrai... je ne voulais pas le croire je pense... mais j'ai vérifié... sa place est dans un asile psychiatrique !!!! comment peut on lui consacrer des articles ? c'est fou !!! c'est à vomir... comment se fait il que le gouvernement ne réagit pas ? la cruauté animale est elle tolérée aux pays bas ??? je signe aussi mais ne comprends plus rien à la vie... et aux "humains"...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je ne trouve pas les mots, horrible :(
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
on appel ca une artiste ??????
pour moi c'est une C*nasse
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Beurk! Mais c'est vraiment HORRIBLE !!!
*Choqué* Quelle histoire de fou c'est pas croyable !
Effectivement je ne pense pas qu'elle mérite d'être surnomé "L'artiste", c'est une vrai Folle !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)