Petit trombinoscope de copains

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un petit tout dans mes dossiers chiens par cette journée pluvieuse

Hutch le petit couillon

Oslo le petit Australien, Jack 1, Jack 2

Miya et Olso le Husky tout mou qui se laissait mordre les joues :-)

Natation avec Olfy

Chat perché Miya/Nino

Sieste sous la table avec Ramses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beaujabote

Triste histoire... J'espùre qu'il trouvera bientît une famille mais pour le moment il est entre de bonnes mains avec la FA et toi en FA de "remplacement". Y'a de l'espoir pour lui 😉

Ça me fait penser Ă  quelque chose quand on parle de chiens pas OK chiens... Vous allez dire que je parle encore d'OrphĂ©e mais je crois que le boxer est un profil intĂ©ressant pour adoucir ou dĂ©tendre les congĂ©nĂšres. Ils sont brutes mais Ă  la fois tellement patients, pas querelleurs et trĂšs trĂšs lourds donc ils insistent jusqu'Ă  ce que l'autre se dĂ©tende et accepte le lien...

J'y pensais comme ça car peut ĂȘtre qu'un jour, je pourrais ĂȘtre FA et que la p'tite m'aiderait Ă  aider des chiens dans le besoin...

Beaujabote
Beaujabote

Et oui, mais un an en refuge a laisser des traces, il ne connait rien. t'as l'impression qu'il a Ă©tĂ© sous cloche. LĂ , ou c'est trĂšs limite c'est que le refuge n'a assurĂ© aucun suivi sanitaire, il a fallu refaire les vaccins, le vermifuge (j'ai adorĂ© le machin blanc long de prĂ©s d'1cm dans sa crotte qui se tortillait sous l'effet du froid - BEUUUURK), l'antiparasite. Il Ă©tait tellement sale et couvert de boue que 3 bains on Ă©tĂ© nĂ©cessaires pour lui rendre forme humaine si on peut dire👈.

Chez nous, il se calquait sur Sky et il fait de mĂȘme dans sa FA. C'est un amour mais il faut tout cadrer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore une histoire Ă  dormir debout...

Beaujabote
Beaujabote

Lorna,

J'ai hĂąte de voir pour quelle boubouille tu as craquĂ©đŸ˜‰

ADB

Ce chien a une histoire pas gĂ©niale : nĂ© en avril 2018, trouvĂ© errant pas identifiĂ© dĂ©but Ă©tĂ© 2018, l'asso recherche son maĂźtre, le fait identifier et comme personne se manifeste, le met Ă  l'adoption, lĂ  le maĂźtre rĂ©apparaĂźt, l'asso lui rend le chien mais la prĂ©sidente ne fait pas le changement ICAD. Fin dĂ©cembre 2018, coup de tĂ©lĂ©phone d'une SPA Ă  l'asso "on a un chien avec une puce Ă  votre nom" - le maitre avait atterri en hĂŽpital psy et le chien en refuge. Et lĂ , l'asso rĂ©cupĂšre un chien nĂ©gligĂ©,ingĂ©rable, pas OK chien, pas OK chat, agressif bref impossible de le placer en FA. DĂ©cision est prise de le mettre dans un refuge qui fait pension ou il doit ĂȘtre travaillĂ©. Mi dĂ©cembre, toujours signalĂ© comme pas OK chien, il doit changer de refuge et doit ĂȘtre vaccinĂ© contre la toux du chenil. Une FA propose de laisser son chien chez la prĂ©sidente 4 jours et de prendre ce chien seul. Une fois, le Jadgterrier arrivĂ© chez la prĂ©sidente, elle tente de le prĂ©senter Ă  sa meute de 11 chiens et lĂ , ça passe. Plus question de pension, il part en FA mais on est juste avant noĂ«l et sa FA a prĂ©vu des vacances dans sa famille ou il y a des chats. Donc on a fait appel Ă  nous, puisqu'on a pas de chat. Il a passĂ© les vacances de Noel chez nous, et quand sa FA doit s'absenter, il est convenu qu'on prenne en charge

Son adoption prendra peut-etre du temps mais vu ce qu'il a vécu, l'asso est hyper-vigilante et ne le placera pas chez le 1er venu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un petit manque lorna 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah le Jagd terrier... un petit chien de feu !

Une chienne Jagd a poil dur errante avait trouvé refuge dans la ferme ou ma chienne est née peu aprÚs le départ des chiots, j'ai eu l'occasion de la rencontrer lors d'une ballade "retrouvailles" avec toute leur meute.

Une trÚs belle chienne qu'ils ont fini par garder aprÚs avoir longtemps cherché ses propriétaires.

@Kainate oui en FA ! Rien de certain mais j'ai pris contact sur un coup de tĂȘte car ce n'est pas trĂšs loin de chez moi.

LOL pauvre petite York... un Caniche royal en parapluie le zguĂšgue Ă  l'air ^^ ça doit ĂȘtre particulier comme expĂ©rience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beaujabote

Bah si mais pourquoi il n'est pas adopté alors ?

Lorna

Je peux pas te conseiller de rĂ©sister 😁

Beaujabote
Beaujabote

Il est pas trop mignon😁

Beaujabote
Beaujabote

Ça donne envie d'en avoir pleins tout le temps 😍
Trop... j'ai encore craquĂ© sur un gros chiot hier d'ailleurs, il viendra peut-ĂȘtre en accueil Ă  la maison (alors que j'avais dit pas avant le printemps) đŸ„·

hĂ©, hĂ© c'est vrai que quand on l'a fait une fois, on y prend gout 😉

Normalement, si il n'est pas adopté, le petit jadgterrier sera de retour chez nous pour une semaine en février.

Kainate
Kainate

En FA ??

Chouette !

Ici Basile s'est fait une nouvelle copine... il a craquĂ© sur une petite york avec un sweat rose hier.. et n'a pas arrĂȘtĂ© d'essayer de la monter de la balade 😧 ce grand bĂȘnet est tellement haut sur pattes qu'il copulait dans les airs du coup..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?