Petit trombinoscope de copains

Utilisateur anonyme

Un petit tout dans mes dossiers chiens par cette journée pluvieuse

Hutch le petit couillon

Oslo le petit Australien, Jack 1, Jack 2

Miya et Olso le Husky tout mou qui se laissait mordre les joues :-)

Natation avec Olfy

Chat perché Miya/Nino

Sieste sous la table avec Ramses

14 réponses
Beaujabote

Lorna,

J'ai hâte de voir pour quelle boubouille tu as craqué😉

ADB

Ce chien a une histoire pas géniale : né en avril 2018, trouvé errant pas identifié début été 2018, l'asso recherche son maître, le fait identifier et comme personne se manifeste, le met à l'adoption, là le maître réapparaît, l'asso lui rend le chien mais la présidente ne fait pas le changement ICAD. Fin décembre 2018, coup de téléphone d'une SPA à l'asso "on a un chien avec une puce à votre nom" - le maitre avait atterri en hôpital psy et le chien en refuge. Et là, l'asso récupère un chien négligé,ingérable, pas OK chien, pas OK chat, agressif bref impossible de le placer en FA. Décision est prise de le mettre dans un refuge qui fait pension ou il doit être travaillé. Mi décembre, toujours signalé comme pas OK chien, il doit changer de refuge et doit être vacciné contre la toux du chenil. Une FA propose de laisser son chien chez la présidente 4 jours et de prendre ce chien seul. Une fois, le Jadgterrier arrivé chez la présidente, elle tente de le présenter à sa meute de 11 chiens et là, ça passe. Plus question de pension, il part en FA mais on est juste avant noël et sa FA a prévu des vacances dans sa famille ou il y a des chats. Donc on a fait appel à nous, puisqu'on a pas de chat. Il a passé les vacances de Noel chez nous, et quand sa FA doit s'absenter, il est convenu qu'on prenne en charge

Son adoption prendra peut-etre du temps mais vu ce qu'il a vécu, l'asso est hyper-vigilante et ne le placera pas chez le 1er venu

Utilisateur anonyme

Encore une histoire à dormir debout...

Beaujabote

Et oui, mais un an en refuge a laisser des traces, il ne connait rien. t'as l'impression qu'il a été sous cloche. Là, ou c'est très limite c'est que le refuge n'a assuré aucun suivi sanitaire, il a fallu refaire les vaccins, le vermifuge (j'ai adoré le machin blanc long de prés d'1cm dans sa crotte qui se tortillait sous l'effet du froid - BEUUUURK), l'antiparasite. Il était tellement sale et couvert de boue que 3 bains on été nécessaires pour lui rendre forme humaine si on peut dire👈.

Chez nous, il se calquait sur Sky et il fait de même dans sa FA. C'est un amour mais il faut tout cadrer.

Utilisateur anonyme

Beaujabote

Triste histoire... J'espère qu'il trouvera bientôt une famille mais pour le moment il est entre de bonnes mains avec la FA et toi en FA de "remplacement". Y'a de l'espoir pour lui 😉

Ça me fait penser à quelque chose quand on parle de chiens pas OK chiens... Vous allez dire que je parle encore d'Orphée mais je crois que le boxer est un profil intéressant pour adoucir ou détendre les congénères. Ils sont brutes mais à la fois tellement patients, pas querelleurs et très très lourds donc ils insistent jusqu'à ce que l'autre se détende et accepte le lien...

J'y pensais comme ça car peut être qu'un jour, je pourrais être FA et que la p'tite m'aiderait à aider des chiens dans le besoin...