Bonsoir j'ai trouver un bébé MARTINET dans mon jardin en pleins soleil , je les directement pris je lui ai donné de l'eau il a tout but mes il ne voulais pas manger je lui ai donc donné des grillons mes toujours pas il ne voulais pas manger . cela fait 17h que j'ai le MARTINET avec moi et il ne mange toujours pas, il essaye de s'envoler mes n'y arrive pas je pense que ce petit oiseau n'a pas appris a voler j'ai regarder sa patte et je pense qu'elle est cassé car elle n'est pas pareil que l'autre et il n'arrive pas a marcher ,il vit donc dans mon passiot , cette nuit je les entendu se cogner au mur j'ai donc contacter plusieurs vétérinaire qui mon dit qu'il n'avais pas le droit de prendre en charge un oiseau SAUVAGE une des vétérinaire ma donc donner le numéro de la LPO mes la LPO est fermé ésperons que l'oiseau survisse cette nuit.
Super Margaux, tu as fait ce qu'il fallait en attendant de les confier à des gens spécialisés dans les oiseaux. Tu as vraiment bien agi du début jusqu'à maintenant. J'espère que tu auras des nouvelles...
super!!!!! tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait pour lui et en plus la meilleur des décision, car là au moins il est avec des gens qui connaissent les gestes essentiels pour ce petit être
vraiment félicitation pour ce que tu as fait! bravo
Cool, ce petit oiseau va recevoir les soins nécessaires... mais bravo Margaux, tu t'en es déjà fort bien occupée, grâce à toi, puis maintenant au personnel qualifié, il va vite se rétablir !!
Et voilà le petit martinet est parti à l'école vétérinaire de maison alfort ou il sera soigner et ensuite envoyer vers un centre de sauvetage d'oiseau.
Toujours vivant héhé ! Le soucis c'est qu'il ne mange que des insectes (et que je n'ai pas ça sous la main) et qu'il a un bec minuscules, apparemment un martinet est un des oiseaux les plus dur à sauver...
Alors j'ai trouver une gentille personne (sur rescue) pour l’amener à maison alfort ou il sera transféré vers un centre LPO.
Mais il va quand même beaucoup mieux, on lui donne de l'eau, il n'est plus tout aplatie, il lève les ailes, lève la tête, nous regarde.
On a essayer de le faire voler mais il n'y a rien à faire. Il faut donc qu'il aille vers des personnes qui s'y connaissent.