PÉTAGE DE PLOMBS !

Utilisateur anonyme

Encore une belle connerie qui se prépare ce weekend chez moi! Juste avant les vacances en prime. Ils y a déjà plein d'acheteurs potentiels sur leur site Facebook! Je vais essayer de m'y rendre pour mettre le maximum de personnes en garde. Je m'attends à des problèmes face aux vendeurs. Des idées?.....

50 réponses
Utilisateur anonyme

Te planter vers l'entrée (sur la voie publique, pas sur les locaux du parc des expos) avec des panneaux du genre :

Ce que vous allez acheter :

Ce que vous allez cautionner :

Utilisateur anonyme

Tiens, en voilà d'autres, y a qu'à choisir...

SPOILER! Âmes sensibles passez votre chemin.

 Sky

Au-delà de tout ce m*rdier (pareil, quand je vois des affiches "salon du chiot" vers chez moi... Arrrhh! 😡), la phrase qui me fait encore + halluciner, c'est "la plupart inscrits au LOF"...

-> ça veut dire qu'il y a des PROS, soi-disant travaillant pour la PASSION d'une race, suivant des règles de l'art, etc... qui vont profiter de cette "foire aux puces" pour vendre des chiens même pas aux normes des standards qu'ils sont censés représenter? 🤪

J'ai rien contre les chiens non LOF, j'en connais des très bien 😁, mais pour moi c'est comme aller à une fête de la bière belge pour se faire vendre des Heineken et du panaché; tu parles d'un plan foireux... 😒

" 色即是空 "
Damathe

Quand je vois ces images, je me dis que ça n'effleure l'esprit de personne que ça puisse exister quand on voit la tête mignonne d'un chiot.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je sens que je vais finir au poste "en garde à vue"! Je suis remontée comme une pendule! Les panneaux j'y ai pensé, merci Be Cool, j'arrache déjà toutes les pancartes que je trouve comme je l'avais fait pour le cirque!😈

Utilisateur anonyme

Au-delà de tout ce m*rdier (pareil, quand je vois des affiches "salon du chiot" vers chez moi... Arrrhh! 😡), la phrase qui me fait encore + halluciner, c'est "la plupart inscrits au LOF"... -> ça veut dire qu'il y a des PROS, soi-disant travaillant pour la PASSION d'une race, suivant des règles de l'art, etc... qui vont profiter de cette "foire aux puces" pour vendre des chiens même pas aux normes des standards qu'ils sont censés représenter? 🤪 J'ai rien contre les chiens non LOF, j'en connais des très bien 😁, mais pour moi c'est comme aller à une fête de la bière belge pour se faire vendre des Heineken et du panaché; tu parles d'un plan foireux... 😒

Bah, c'est surtout un argument commercial.

Faire inscrire un chiot au LOF, c'est pas ce qui coûte le plus cher dans la production, mais les revendeurs ont bien compris que c'était un argument de vente en béton.

Donc ces gens-là, ils ont un cheptel, ils font passer un juge confirmateur chez eux en demandant une dérogation pour ne pas aller en expo (au-delà d'un certain nombre de chiens à confirmer c'est systématiquement accordé).

Disons que la portée donne six chiots, le surcoût de l'inscription lui aura coûté :

- Les frais de déplacement du juge confirmateur (variables) + sa rémunération (disons 100 euros),

- La déclaration de saillie (10 euros),

- Le certificat de naissance (25 euros x 6 chiots = 150 euros).

Donc un surcoût d'au minimum 300 euros, qui sera amorti sur la vente d'un seul chiot, et dont le résultat va berner le consommateur moyen.

Le LOF n'a jamais été à lui seul un gage de qualité, et ce n'est pas parce qu'on fait du LOF qu'on fait les choses bien.

Pour tout te dire il y a même des gens qu'on croise de temps en temps en expo, dont on sait qu'ils refourguent leurs "invendus" à l'animalerie du coin à deux mois et demi... Vive l'amour de la race.

Bobkat

Bonjour,

Ca serait pas mal si tu fais ca Misanthrope parce que la plupart des gens ne doivent pas savoir qu'en réalité tout ces chiots proviennent d'usine, et en leur parlant de ca je suis sur qu'ils ne se rendent pas compte de l'état de ces usines, des chiens qui se reproduisent jusqu'a épuisement...

je te dis ca car moi meme je ne savais pas a une epoque...et je suis bien contente de n'avoir jamais mis les pieds dans un salon du chiot

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec une pancarte « on achète pas un chiot comme on achète au supermarché, on ne regarde pas uniquement la devanture faut regarder derrière »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

J'ai fait une fois un salon du chiot quand on pensait prendre un chien - avec les gosses en plus - Et ben y'a pas que les gosses qui craquent pour les boules de poils, y'a aussi tous les retraités -

Fallait voir tous les cheveux gris qui repartait avec un chiot.

Pour nous, on est venu, on a vu, ça ne nous a pas plût, on est repartu

Je verrais bien les Mouths en bodyguard😁

Utilisateur anonyme

Les photos sont plus parlantes pour les gens ! Mais ça peut risquer aussi de les pousser à se dire "les pauvres sauvons les, adoptons, achetons les"... Ah cerveau humain !

Photo + un bon slogan en gros je pense !

Genre : la demande c'est VOUS !

Celui proposé sur les photos de Be Cool

VOUS participez AUSSI au trafic...