PÉTAGE DE PLOMBS !

Utilisateur anonyme

Encore une belle connerie qui se prépare ce weekend chez moi! Juste avant les vacances en prime. Ils y a déjà plein d'acheteurs potentiels sur leur site Facebook! Je vais essayer de m'y rendre pour mettre le maximum de personnes en garde. Je m'attends à des problèmes face aux vendeurs. Des idées?.....

50 réponses
Damsdams

Y'a un pseudo salon de ce genre qui a été annulé il y a qqs mois en mayenne je crois.

 Sky

Ah oui, on est d'accord, il y a du mauvais LOF et du bon non-LOF! ^^

En fait ma remarque c'était par rapport à la malhonnêteté de la démarche, en mode "on prend les gens pour des c*ns", d'où mon exemple avec la bière (on peut aussi dire: tu vas à une démo gastronomique dans un restau 3 étoiles et on te sert du steak haché surgelé, ben même si c'est très bon voire meilleur parce que le boucher d'à côté c'est pas un champion, ben c'est pas honnête :p)

Et quelque part c'est dommage que le LOF ne soit plus toujours un gage du sérieux et de la qualité d'un élevage... Au moins on était sûr de ce qu'on achetait (quitte à prendre nos toutous pour des marchandises, autant filer le délire :/), quand t'achètes un produit assez cher, t'en veux pour t'en argent, tu veux être sûr de ce que t'as, tu veux pas te retrouver avec une contrefaçon dont les coutures craquent au bout de 2 semaines; même si à force certaines contrefaçons sont parfois aussi bonnes voire meilleures que les originaux. 🥷

Mais voilà, l'humain a ce super pouvoir de super vilain de toujours réussir à tout dénaturer, + le super pouvoir de regarder à côté quand ça nous arrange; d'où toujours ce côté business dans lequel s'engouffrent tous les avides qui ont le nez pour les bons filons, et les dérives qui vont avec et qui "nous" arrangent bien au final parce que "on savait pas"...

Des fois c'est bien de se faire un petit shot de réalité pour se remettre les idées et les convictions en place. 🙄 lol

" 色即是空 "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Et fiche un gros coup de tag à la bombe sur les panneaux ?

En tout cas sur les grands axes ?

Nan ?🤷

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Moi je remplacerai même les photos publicitaires par une de mes photos de l'horreur sur les panonceaux en bord de route si j'étais toi...

Tu as contacté des assos de PA en local pour voir si une manifestation (déclarée) est possible? Préparer des tracts à distribuer aux visiteurs?

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est d'enlever les panneaux je n'ai attendu personne je n'ai pas fini loin de là

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Alors là MISANTHROPE :

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Billy34

Bravo Misanthrope: tu es formidable 👍

Je rejoins Patou88: il faut rester dans la légalité pour que ce soit efficace

J'admire ton courage 😁 mais je suis furieuse qu'il y ait encore des gens pour aller dans ce genre de salons 😈. L'information est pourtant facile à obtenir

Jador

..."elle signe, à la pointe de son épée, d'un M qui veut dire Misanthrope..."😁

Mel1

Ce qui me fait halluciner c'est que les gens achètent des chiots dans ces salons. Il y en a rarement vers chez moi, et encore c'est pas tout près faut faire 100km.

Mais je savais que ça existait, je pensais naïvement que c'était un salon pour aller rencontrer des éleveurs et prendre des renseignements sur les races, ce genre de choses. Je ne pensais pas qu'on y vendait des chiots comme ça au premier venu qui le trouve mignon. Haha parfois je suis naïve !

Ce genre de ventes dans les salons et même les animaleries ça devrait être INTERDIT ! Je suis sure qu'en interdisant ce genre d'achat "coup de cœur" il y aurait moins d'abandons ensuite...

Enfin je sais pas mais ça ne m'est jamais venu à l'idée d'acheter dans un salon ou une animalerie. Je trouve ça complètement aberrant !

Surtout que pour vendre ils vont raconter n'importe quoi, faut rentabiliser...

Pour les chiens je ne sais pas, mais le vendeur qui vend un jeune iguane vert avec un terrarium de 45*45*45 en disant que c'est la bonne taille pour quand l'iguane sera adulte c'est un grand classique !

Alors qu'un iguane vert ça doit faire 1 mètre adulte, peut être même plus...

Utilisateur anonyme

Bouah, je ne comprends pas, les SPA , les associations etc sont les premières alerter sur la vente de chiots dans ce genre de manifestations et ça reste encore " légal " et cautionné, même les journaux, locaux ou régionaux balancent les infos via des articles au titre accrocheur...

Je n'ai jamais été dans ce genre de manifestations, aller chercher un chien de cette manière , c'est comme d'aller s'acheter une paire de godasses à la mode . " Ah tiens, celui ci c'est la dernière tendance ! Je le veux , les voisins vont rager"! ...

Si je soutiens l'action de @Misanthrope , qui a été de dégager les panneaux et donc d'éviter une trop grande visibilité, je pense que la distribution de tracts ( proposé par @Patou88 ) serait une excellente idée pour informer et détourner les potentiels acheteurs . Même si il y aura toujours des naïfs ou des imbéciles pour cautionner et acheter .

Mais c'est tellement plus facile d'aller à l'une de ces foires à la misère plutôt que de faire des heures de route pour rencontrer un éleveur , où d'aller en refuge pour choisir un compagnon ...