Pensez-vous que les chiens ont un langage à eux?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que mon chien, un Akitu Inu de 2 ans et demi, essaie de communiquez avec moi.

Est-ce que des études sur le langage des chiens ont été réalisées? Avez-vous aussi l'impression que le chien s'exprime à travers les sons qu'il émet?

Y aurait-il une langue chien internationale? Ou mon chien parle-t-il japonais-chien? :)

53 réponses
Utilisateur anonyme

le langage n'est pas que des mots, c'est aussi des gestes, quand vous donnez la main à votre femme part ce geste vous lui dite je t'aime, je te protége et la elle vous regarde avec un sourire, c'est bien de la communication?

cela en va de meme lorsque un chien vient vous donnez la patte, il nous dit je veut quelque chose, il communique nous transmet sa pensée.

Utilisateur anonyme

langage : Le langage est un ensemble de signes (vocaux, gestuel, graphiques, tactiles, olfactifs, etc.) doté d'une sémantique, et le plus souvent d'une syntaxe (mais ce n'est pas systématique). Plus couramment, le langage est un moyen de communication

Communication : La communication (souvent abrégée en com) est l'action, le fait de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un, l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste. Elle concerne aussi bien l'être humain (communication interpersonnelle, groupale...) que l'animal et la plante (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications, nouvelles technologies.. )

Utilisateur anonyme

Si le langage n'est que le faite de faire du blabla je plein les muet qui du coup ne seraient plus capable de langage !!!!

Le chien à le langage du corps , et le mien je le comprend très bien et c'est pas un Akita , il sais si je suis malade avant moi et j'en passe !!!!

Utilisateur anonyme

"sémantique" Le mot à rechercher...

Utilisateur anonyme

Je sais que ça choque toujours de dire qu'un chien est en fait beaaaaucoup moins intelligent que ce qu'on pense. On a tendance à tout interprèter de façon humaine! Hors le chien est seulement pas doter des parties organiques (son cerveaux) pour des choses que nous pouvons faire...

Quand vous dites... regarde il me demande ça ou ça. Non, c'est vous qui interprétez... Il dit ça ou ça. Non c'est vous qui interprètez.

Un chien peu simplement agir par rapport à un stimulus. Il n'a pas de possibilités d'abstraction.

Seul l'akita y arrive dans une petite mesure.

L'abstraction c'est permettre de comprendre une cause à effet et changer les données pour avoir un autre effet.

Utilisateur anonyme

Attention comprendre un chien ne veut pas dire qu'il a un langage! C'est pas la même chose.

Moi je comprends que mon téléphone sonne et que je dois décracher... or, le téléphone n'a pas d'intelligence propre...

Utilisateur anonyme

avez vous déja vu des meutes de loups ou groupe de guépard ou lions chassez?

vous remarquerez leur stratégies, donc intelligence, leur placements donc communication.

vous parlez de l'akita, alors je vais parlez du ba, le ba doit étre capable d'avoir sa propre initiative, donc intelligence.

parce que vous avez la voix et autre vous vous croyez supérieur?

comment ferez les animaux entre eux si ils étaient pas capables de langage?

Utilisateur anonyme

il font comme maintenant... lisez un peu les recherches

Utilisateur anonyme

Le vécu vaut plus que les recherches ,on a pas dit que nos chiens parlaient on est pas si bête !!! On dit qu'ils nous comprennent et que nous aussi on les comprends ,c'est pas le cas des gens trop fermés et bloqués dans leurs idées arrêtés

Utilisateur anonyme

"Le vécu vaut plus que les recherches ,on a pas dit que nos chiens parlaient on est pas si bête !!! On dit qu'ils nous comprennent et que nous aussi on les comprends ,c'est pas le cas des gens trop fermés et bloqués dans leurs idées arrêtés "

Tu vois la fin de phrase n'est pas obligatoire... surtout que tu fais la même chose que moi sauf que tu as un autre point de vue: tu as aussi une idée arrêtée.

Que vous les compreniez c'est normal puisque les attitudes qu'ils ont ont été appris à votre contact... ces réponses, ce sont vous qui les avez créées...

J'ai pas dit que c'était mal ou bien. J'ai juste dit que scientifiquement c'est comme ça, et de façon ... anthropomorphique, ou un romanesque ben c'est comme tu dis. Chacun trouve donc son compte ^^ Pas la peine d'etre agressif