Pensez-vous que les chiens ont un langage à eux?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que mon chien, un Akitu Inu de 2 ans et demi, essaie de communiquez avec moi.

Est-ce que des études sur le langage des chiens ont été réalisées? Avez-vous aussi l'impression que le chien s'exprime à travers les sons qu'il émet?

Y aurait-il une langue chien internationale? Ou mon chien parle-t-il japonais-chien? :)

53 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chien !!! Wolf tu le sais quand même lol

Utilisateur anonyme

L'akita inu est le seul chien qui est capable de parler... Ou plutot de s'inventer des repères sonores pour se faire comprendre. Chaque bruits ou sons émis a été fait de façon à faire comprendre quelque chose... C'est pour cela qu'il faut apprendre avec l'akita à reconnaitre les sons.

Attention!! Le "langage" de l akita est de base: un son = un action c'est tout.

Pas chercher de l'abstraction (car ça les chien ne peuvent pas le faire).

Pas chercher de conceptualisation.

Les autres chiens n'ont pas le cerveau pour avoir un langage... ils ont tout juste la possibilité d'apprendre une REACTION à un stimulus!

Mllewamiz

C'est vrai que quand on promméne un chien et qu'on croise un autre chien , ils s'aboient après , on diraient qu'ils communiquent ensemble , mais par contre , je n'ai pas l'impression qu'il communiquent avec moi .

Utilisateur anonyme

milousette ou l'art de deterrer les sujets qui ont plus d'un an...... lol

sur ce je dirai juste que si on a pas compris que son chien "communique" c'est qu'on prend pas bien le temps de l'observer et je plainds le chien. A l'inverse ils savent parfaitement associer un mot, un geste ou un regard à une action, mais ne comprennent pas le langage humain à proprement parlé : un bon exemple pour cela : ils sont capables d'associer le fait de s'asseoir quelque soit la langue dans laquelle on leur a appris "assis". Si on lui a appris "sit" pour s'asseoir il ne comprendra pas "assis" "sa" "lør" "sàb" "ült" etc.. qui pourtant veulent tous dire assis.

Acxo ne comprend pas "aboie", par contre il comprend "page 12" (simple amusement de part je ne voulais pas qu'il réagisse à "aboie" je lui ai donc appris un autre ordre pour abboyer)

Après certaines races ont plus "d'intelligence" que d'autres et ont des moyens de communication plus nombreux pour nous faire comprendre ce qu'ils veulent.

Utilisateur anonyme

mon chien ne grogne pas et n'aboie que quand il y a danger, autrement il emet des bruits tous differents.

il y en a un pour chaque chose, la gamelle, la promenade, pour me prevenir que la petite est reveiller....

je trouve sa tres rigolo, il me fait tous comprendre sans aboyer et des fois je me dis que comparer a certains chiens j'arrive a mieux le comprendre et le plus drole c'est le moment du calin, il emet comme un ronronnements j'adore.

Utilisateur anonyme

beaucoup de gens vous disent ils ne leurs manque k la parole ca m enerve on s est toujour compris avec mes animaux par le regard le comportement et la parole car je leur parle enormement et pas question de me dire k leur langage est limite ma petite connait tous les mots k je lui apprends elle a une trentaine de jouets et quand je lui demande d aller m en chercher un k je nomme elle ne se trompe pas

Utilisateur anonyme

oui il communique avec nous, bien sure faut connaitre son chien par coeur.

une fois eloy est venu sans son, "me dire" que browny était enfermé!!

Utilisateur anonyme

Communiquer n'est pas égal avoir un langage!!!

Utilisateur anonyme

sans langage pas de communication

Utilisateur anonyme

Bien sur que si! c'est là que vous vous trompez... revoyez la définition de langage