Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pensez-vous que les chiens ont un langage à eux?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 ans
J'ai l'impression que mon chien, un Akitu Inu de 2 ans et demi, essaie de communiquez avec moi.
Est-ce que des études sur le langage des chiens ont été réalisées? Avez-vous aussi l'impression que le chien s'exprime à travers les sons qu'il émet?
Y aurait-il une langue chien internationale? Ou mon chien parle-t-il japonais-chien? :)
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
J'ai les memes impressions que toi. il faudrait trouver un decodeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Mais bien sur que les chiens essaient de communiquer avec nous. A force de vivre avec eux on comprend quelques trucs, bien entendu leur langage est plus limité que le notre mais ils arrivent à se faire comprendre. Vous savez quand votre chien a faim, est content, triste ou malade il arrive donc à communiquer avec vous.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 ans
je pense que le chien a la grande faculté de s'adapter à une espèce différente de la sienne, en l'occurence l'homme, et dans les premiers temps ou on vit avec lui, il apprend à se faire comprendre de nous. j'irai meme jusqu'à dire qu'ils nous éduquent dans un sens. il va adopter des atitudes et en fonction de nos réactions, il les utilisera pour obtenir ce sont il a envie. un chien qui veut sortir va aller près de la porte et nous regarder, d'autres vont gratter la porte, d'autres vont rester assis face à la porte, les miens font des aller retour de moi à la porte. et dés qu'on répond positivement à leur demande, ils réitéreront ce comportement.
les chiens sont parfois plus intelligent que nous dans le sens ou, malgré que l'on soit une espèce différente avec d'autres modes de communication qu'eux, ils arrivent à nous lire, à nous comprendre. que l'on soit en colère, que l'on veuille jouer avec eux ou avoir la paix...
dans la nature, les chiens n'ont pourtant pas de mots à écouter, n'ont pas a obéir , de porte à ouvrir ou de gamelle à attendre, et pourtant, ils arrivent à être heureux et équilibrés dans un environnement qui à la base n'est pas le leur.
l'homme peut-il en dire autant ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
moi, aussi je me demente la meme chose mais je sais quil veulent comuniquet avec tout le monde entiet
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Tout à fait d'abord avec Erkana !
il se crée une communication un langage entre le chien et son maitre verbal ,gestuel mais aussi mimique et posture. Je pense Victoire que ton chien parle le langage qui vous appartient à vous 2.
répond lui e, l'imitant tu vas voir comme il sera content de votre complicité. Nous on hululule en coeur :) pour dire qu'on est contente (sortir, retrouvailles etc) au grand désespoir du reste de la famille mais qu'est ce qu'on s'amuse ! :):)
Savez-vous que le chien est le seul animal qui quand on lui montre une direction du doigt regarde la direction et pas le doigt m^me les singes ne savent pas faire ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
moi auusi je me demande
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 ans
le truc du doigt c'est très interessant!! à mon avis toutes les espèces ont un langage. peut etre les araignées.... beurk!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
il y a des livres sur le langage des chiens
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
Arco me comprend rien qu'avec un regard et moi aussi je comprend bien ce qu'il veux , je le connais trop bien , dans sa façon de venir à moi, de se coller à moi, et de me regarder !!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)