Passer au barf ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme mon titre le laisse entendre je voudrais me lancer dans le barf, j'ai 1 chienne de 9 ans qui pèse 5,7kg et je souhaite passer deux autre chiens également 1 mâle de 3,3 kg âgé de 2 ans et un femelle de 12 ans qui pèse 6,5 kg.

Auriez vous des repas type a donner ?

Je suis tomber sur cette page qui montre l'introduction, mais c'est pour des chiens de 7 kg et pendant 1 mois uniquement.

http://barf-asso.fr/comment-commencer-chien/3/

Je suis plus à l'aise pour suivre des recette que si je doit les faires moi même, donc si vous connaisser un site qui fait pareil mais pour des chiens avec les poids des miens.

Et des recettes pour "la vie" ex recette sur 1 mois mais que je peut répéter le mois suivant et ainsi de suite. Ou un site qui vends des portion de barf déjà fait que j'ai juste a donner.

Plus où acheter la viande ?

Merci d'avance

17 réponses
Del2244

Bonjour,

Votre post est passé aux oubliettes dans la nuit.

Je ne suis pas en mesure de vous aider mais d'autres le feront, on a des experts du barf sur le forum.

Alors UP

Lacurieuse

Bonjour,

Pour la quantité de ration vous pouvez calculer avec ces deux calculateurs:

http://barf-asso.fr/calculateur-ration-chien/

https://barf-raw-feeding.fr/calculateur-beta-v2/

Le deuxième, prenez les 3% (vous avez des petits chiens il leur faut un plus gros pourcentage)

Si vous voulez des exemples de menus vous pouvez regarder ici:

https://www.priminstinct.fr/produit/menu-barf-basic-pour-chien/

Entrez le nom, le poids et l'âge et vous aurez une semaine type avec de la variété. Dans la pratique, vous pouvez varier beaucoup plus ou moins (3viandes par semaines c'est ce qui se fait souvent)

Le broyé n'est pas conseillé...

Si vous voulez justement avoir juste à donner et que ce soit prêt il y a le site priminstinct (dernier lien que je vous ai donné)

Pour ce qui est de la viande à acheter il y a plein de sites internets (easy barf, barf discount, bon instinct, etc etc) et sinon vous pouvez acheter en abattoirs, les "déchets" en boucherie (parfois les boucher les donnent même sinon c'est vraiment moins cher), les promos dans les magasins aussi

Caroline-Eg

Personnellement je ne serai pas de bons conseils mon chien n'ayant pas supporté le BARF (et je me suis bien documentée avant). Je donne juste un conseil en disant qu'il est inutile de forcer un chien à adhérer à un type d'alimentation qui ne lui convient pas car on pense bien faire. J'ai vu pas mal d'abus avec des proprios passés au BARF (et j'en ai fait parti) qui disait que l'alimentation était la meilleure malgré des problèmes intestinaux et certaines occlusions dont des chiens qui ont faillit mourir. La meilleure alimentation est celle qui convient au chien avant tout. Je ne dis pas que le BARF n'est pas une bonne alimentation mais de ne pas culpabiliser et restait buter si cela ne fonctionne pas.

Bonne chance.

Bobkat

je pense que certain vermifuge en utilisant les produits trouvé en pharmacie type milbemax tout ça

Si tu veux faire nature, y a la terre de diatomée alimentaire, les graines de courges, l'ail.

Ma chienne a été vermifugé avec du milbemax au début, et quand elle était encore aux croquettes.

Depuis le barf, je t'avoue que je ne l'ai pas vermifugé depuis, je surveille ses selles, qui n'ont pas de vers, pas de signe du traineaux en vue, ni de perte de poids. Pourtant elle a été en contacte avec des chiots, qui en avait mais elle RAS.

Le barf fait aussi que l'estomac du chien est plus acide que lorsqu'il mange des croquettes, donc finalement cela devient assez hostile pour les vers.

Bon ceci dit si demain je vois des spaghettis lui sortir du troisième œil, j'irais surement a la pharmacie lui prendre du milbemax.

Lacurieuse

@Lacurieuse, j'en profite pour une question. Croquettes, le risque d'ingérer des vers est très faible vu le traitement à la fabrication. Un traitement par an (voir 2, vers plats et vers ronds) suffit. Vous n'en parlez jamais quand vous parlez de barf. Vous gêrez comment les vermifugations ?

Malheureusement je ne peux pas encore passer au barf mais je me renseigne beaucoup pour quand ça sera possible. D'après ce que j'ai compris, comme bobkat le dit, le ph de l'estomac étant plus acide il y a moins de chance que le chien ai des verres et sinon on peut traiter avec des vermifuges lambda ou alors avec des produits naturels (je pense à la terre de diatomée mais je sais qu'il y en a d'autres)...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Honohana

il y a plusieurs façons de commencer l'alimentation Barf

en piochant sur tous les sites ou forums , en achetant les bonnes lectures ...

ou en venant sur un forum Barf ou un Facebook .

Perso le mieux pour débuter c'est de venir poser les questions sur un forum Barf , pour pouvoir suivre votre post perso avec les fiches ou carnet pour chaque chien de votre famille .

bien sûr , il y a sur Wamiz des barfeurs ( mais le système pour gérer les rubriques , les posts sont différents , sur un forum Barf toute la journée et presque la nuit , il y a des membres et des administrateurs pour suivre les questions ou les arrivées ..Au fur et à mesure ..

je suis " maman " barfeuse depuis fin 2012

pour du Barf maison car je voulais gérer les menus de mes chiennes de plus près et connaître dans une certaine mesure les aliments que j'ai choisi , les dosages en fonction de mes chiennes .

pour du tout prêt , je ne suis pas " pour " ces formules et c'est pour moi une autre forme de Barf ...

que je nommerai une Jungle food ( pour des compositions et ingrédients ) des Mixes ...

qui pour moi ne conviendront pas à un Barf d'un chien qui débute ou selon la digestion du chien et d'éventuelles adaptations selon sa santé ....ou intolérance ou goût ....

ils sont tous différents dans leur choix et se retrouver avec des barquettes dans le frigo ou congel qui sont refusées car un ingrédient ne plaît pas ....ça peut arriver ..

même sur un Barf maison ;-)

ma dernière n'aime pas le Curcuma , elle éjecte de la gamelle ses viandes ou poissons pour éviter le curcuma , va dans l'herbe pour essuyer ses viandes ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les débuts sont avec des introductions de viandes pour faire la transition , l'adaptation de la digestion de notre chien et il n'y a pas d'introduction de nouvelle viande ou de nouveaux légumes , tant que la première viande ( volaille) choisie ( ne dérange pas la digestion ) une fois cette transition alimentaire faite sur 1 semaine ou 2 semaines selon le chien voir plus de temps si il y a des soucis digestifs ( dérangements , selles molles , diarrhées ou régurgitations , vomissements ) qui peuvent arriver ou pas ..

des chiens tous différents ..

et établir des menus pour la vie 👎 je ne le conseille pas

pour la santé de vos chiens ..on ou j' adapte les menus en fonction des selles de mes chiennes , des goûts , de la santé .. de l'âge , de sa vitalité et de ses activités ...et saisons ..

Le Barf c'est pouvoir varier , faire évoluer les ingrédients selon votre chien ou vos chiens ...

enfin c'est ma conception , mes vues du Barf ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pas de déchets , pas de viandes dont je n'est pas la provenance , pas de mixage type jungle food ..ou de tout prêt ..

mais des achats ( grandes surfaces , marché , producteurs , boucherie ,poissonnier ..

pour des viandes , poissons , légumes , abats , huiles bio et autres ingrédients de conso humaines ..

c'est un choix de vie et de budget .

bio , label rouge , viandes producteurs , petits poissons , huiles bio , et légumes , fruits , œufs bio .

pas d'huile de saumon ( métaux et traitements d'élevage )

mais huiles de petits poissons et huiles bio végétales ..

chiennes vermifugées 2 fois par an par prévention pas forcément utile , car jamais eu de vers chez mes chiennes barfeuses. Comme Bobkat je surveille les selles de mes chiennes .

cure de 15 jours de terre de Diatomée ( 2 fois par an) et avant c'était Drontal .si jamais j'avais à faire à une infestation ( je reprendrai éventuellement du Drontal ) pour "taper" plus violent ...si la terre n'avait pas réglé le souci ..

traitements anti puces anti tiques aux plantes

en été ..selon ma région ou pays .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si vous voulez poser des questions , calculer et débuter avec un suivi ..

je suis aussi sur ce forum depuis le début

http://www.b-a-r-f.com/

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👎😳

je viens de me relire

Jungle food Barf , houla ça va pas , j'avais la tête ailleurs 😁 junk food barf c'est ça que je voulais écrire ..

pas de tout prêt industriels , pas de boudins ,pas de BARF que vous pourrez acheter et qui sera constitué de viande hachée crue de différentes provenances inconnues ..

c'est un plaisir de faire les courses , de préparer les menus de mes chiennes et surtout de faire plaisir à mes patounes , nous préparons les gamelles ou ses mélanges de légumes sous une surveillance très joyeuse ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "