Passer au barf ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme mon titre le laisse entendre je voudrais me lancer dans le barf, j'ai 1 chienne de 9 ans qui pèse 5,7kg et je souhaite passer deux autre chiens également 1 mâle de 3,3 kg âgé de 2 ans et un femelle de 12 ans qui pèse 6,5 kg.

Auriez vous des repas type a donner ?

Je suis tomber sur cette page qui montre l'introduction, mais c'est pour des chiens de 7 kg et pendant 1 mois uniquement.

http://barf-asso.fr/comment-commencer-chien/3/

Je suis plus à l'aise pour suivre des recette que si je doit les faires moi même, donc si vous connaisser un site qui fait pareil mais pour des chiens avec les poids des miens.

Et des recettes pour "la vie" ex recette sur 1 mois mais que je peut répéter le mois suivant et ainsi de suite. Ou un site qui vends des portion de barf déjà fait que j'ai juste a donner.

Plus où acheter la viande ?

Merci d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord,

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre, je ne pensais pas que j'aurais autant de personne à l'écoute en aussi peut de temps mais sa fait très plaisir.

Je dit "la vie" mais en réalité se serait plus pour la première demi-année (environ 6 mois) le temps de se familiariser avec tous sa 🙂

Je compte bien entendu me renseigner un maximum sur le sujet et sur la répartition et l'équilibrage des repas.

Merci à tous de vos réponse

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a ici une super communauté et un bon échange . :-)

je n'en doute pas , que vous allez vous renseigner surtout qu'au début on se pose plein de questions quand on décide de passer au cru . et nous avons tous débuter ;-) se sont souvent les mêmes questions pour nos patounes .

Ma première Volka Labrador barfeuse avait 9 ans quand nous avons débuté le Barf ..de la ménagère nous avons étés vers le Barf et sa transition avait été top , en même pas 2 jours .

La seconde à trois mois était en diarrhées et des croquettes vers le Barf , moins d'une semaine pour démarrer .

la 3 ème Oxane ,ma seconde Labrador à 2 mois a été la plus sensible diarrhées vomissements allergie sous les croquettes à son arrivée , c'était la plus longue adaptation , la plus compliquée à faire ..

c'est pour ça qu'il faut commencer bien entourée , car on peut avoir des doutes dans les démarrages ..

N'hésitez pas à passer pour poser des questions sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com/

🙂

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j'avais envoyé une réponse et elle n’apparaît pas sur le forum 😔

je recommence pas , trop long

se sont toujours les mêmes arguments ( les mêmes articles ) des 2 côtés de la barrière ..

souvent recopiés par les uns et par les autres ..

les mêmes points positifs pour le cru

et toujours les mêmes alertes , les mêmes mises en garde ..Contre ...

thèse d' un vétérinaire

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1439

https://www.vetostore.com/conseils-chien/comment-bien-nourrir-mon-chien-3-336.html

https://www.vetostore.com/conseils-chien/alimentation-du-chien-quest-ce-que-la-nourriture-barf-3-231.html

http://www.cliniquelingostiere.com/barf-or-not-barf-%C2%A9-dr-nicolas-martinez-veterinaire-a-nice_1355.aspx

j'ai jamais eu de salmonelles pour mes chiennes et pour nous .

je ramasse pas les selles avec des gants pour les incinérer comme il est conseillé par des vétérinaires .

dans les prises de sang demandées par nous pour nos chiennes , pas de carences ..

j'adapte le plus possible à mes chiennes les ingrédients , en variant l'alimentation .en donnant le plus possible du frais ..de conso humaine ..

depuis fin 2012 , mes patounes sont au Barf et pour le moment je croise les doigts pour ne pas me heurter à un point négatif énoncé par les vétérinaires ..

Volka barfeuse de ses 9 ans à 14 ans passés

Ixia de ses 3 mois , 7 ans .

Oxane de ses 2 mois , 1 an 5 mois et 2 jours

petite note

en fouillant tu trouveras trop souvent les mêmes arguments chez beaucoup de vétérinaires

le cas du chat mort par excès de taurine .

le poulet porteur de bactérie .

la salmonelle

les carences .........

https://www.soigner-son-animal.com/a_vos_soins-92-barf_un_avis_veterinaire_sur_la_nourriture_crue_pour_chiens_et_chats.html

http://www.cliniqueveterinairebelais.fr/Publication/Show.aspx?item=2304

http://www.cliniqueveterinaireduparc.com/Publication/Show.aspx?item=2304

http://www.clinique-veterinaire-drs-demol-chapier.fr/Publication/Show.aspx?item=2304

peut être qu'un jour il y aura des vrais analyses ^^

pas du copier coller ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caroline-Eg

Perso les cas réels que j'ai pu constater avec le BARF étaient majoritairement dut à des problèmes d'occlusion. Bien avec des os crus, charnus mais qui n'avaient pas étaient entièrement digérés. Perso je pense que mon chien était aussi en carence mais en même temps il ne digérait rien donc un peu compliqué pour moi d'équilibrer les rations.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Caroline -Eg

Pour ma part j'ai jamais rencontré de chien barfeur ayant eu une occlusion .

Oui c'est compliqué de bien ajuster les rations en début de Barf , c'est pour ça que je conseille toujours de débuter bien entouré pour nos chiens , chats ou furets .

et l'alimentation Barf n 'est pas "miraculeuse" si l'animal a un souci de santé ..Celui -ci doit être suivi dans n'importe quelle alimentation .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

@Patou

j'ai trouvé ca si tu veux :

https://barf-raw-feeding.fr/le-melange-cru-croquettes-une-mauvaise-idee/

il est dit en gros que le Ph peut atteindre 1 voir moins, donc très acide.

Après pour le fonctionnement du système digestif lol je te laisse voir, j'suis pas méga calé.

Pour ce qui est des os, je fais quand même gaffe d'adpater les os et la taille du chien.

Ma petite mange essentiellement des carcasses de poulet en os charnus, des ailes, et haut de cuisse.

Elle va manger des os charnus de poulet de canard. Je lui ai pris un coquelet la dernière fois, au top pour elle c'était adapté. Je ne lui donne pas d'os de porc par exemple, ou même de boeuf ou d'agneau, pour moi c'est pas adapté a ma chienne, c'est pas adapté a sa taille, a sa machoire, a ses dents. la ou un gros chien avec une plus grosse machoire va broyer plus facilement des côtes de porcs la mienne moins, et elle risque d'avaler des bout plus gros je pense et la on peut surement avoir des occlusions.

Bobkat

Alors j'ai lu que le pancreas produisait aussi l'insuline, est-ce que ce n'est pas la production d'insuline qui fatiguerait plus le pancréas en fait?