Passage du CSAU demain

Dreambird8

Salut !

Demain, Muna passe le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation)

Je ne voyais pas spécialement l'intérêt à la base, vu qu'il s'agit surtout de prouver que le chien est sociable, n'est pas agressif...etc et je n'ai aucun doute là-dessus avec Muna. Mais bon, ça peut toujours être utile de l'avoir, et comme l'a dit l'éducatrice, ça permet de renforcer les liens entre le chien et le maître, de participer à un événement de ce genre (on passe le CSAU le même jour qu'un concours d'obéissance, que nous ne passons pas)

Le truc c'est que je m'inquiète un peu, car au départ je pensais que le CSAU consistait simplement à montrer que le chien n'était pas agressif, mais en fait il y a quand même quelques exercices à effectuer : assis, coucher, reste, au pied, et surtout ma hantise : la marche au pied ! Le tout sans nourriture.

Muna a tendance à renifler partout autour d'elle et n'est pas concentrée si elle n'a pas effectué son tour de terrain avant.... Du coup je voudrais avoir vos témoignages, si certains ont déjà passé le CSAU, ou des conseils/astuces ? Le juge était-il sévère ou bien est-ce vraiment simple de l'obtenir ?

Merci !

11 réponses
Tania28700

Courage, ca va le faire ; passez un bon moment, c'est le principal 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le CSAU, à partir du moment où ton chien n'est pas en mode "je vais bouffer tout ce qui bouge", tu l'auras.

Avec une appréciation plus ou moins bonne, mais tu l'auras.

Allez, courage, ce n'est qu'une formalité!

Dreambird8

Oui voilà, ils jugent vraiment sur la non-agressivité du coup ? Même si elle n'écoute rien en marche au pied, mais tant qu'elle est calme, ça ira ? x)

Utilisateur anonyme

Bah oui...

Moi ma hantise avec la petite, c'est pas la marche au pied mais le retour de l'absence où elle croit que je suis allée planquer un super truc derrière la cache.

Et le bruit, où je sais qu'elle va sursauter.

Mais comme je ne vise pas l'excellent, je suis cooooooool!

Utilisateur anonyme

Doublon.

Dreambird8

Muna est passée.... Malgré le fait qu'elle ai fait pipi devant la juge en plein milieu du terrain grr, elle a quand même tenu l'immobilité parfaitement, et m'a fait un beau rappel et même une bonne marche au pied ! Et niveau sociabilité bien évidemment aucun problème mais je m'en doutais haha !

Du coup elle a eu son CSAU avec mention Très bien !! :)

Gabyn

Yeah ! Toutes mes félicitations à Muna et à sa maîtresse ! You can do it !

Utilisateur anonyme

Bravo à toutes les deux! Deux vraies championnes. Bisous.👏

Docline

Hip hip hip

Hourra pour Muna !

Utilisateur anonyme

Bravo! Tu vois, c'était pas la peine de stresser 😉