Partir en Angleterre avec toutou ou minou

Utilisateur anonyme

Bien le bonsoir amis wamiz !

Préparant un noël anglais chez la belle famille, il se doit que nous pensons à notre petite chienne (de 25 kg en augmentation ^^).

Le sujet est le mode de transport idéal pour les animaux !

trois possibilités :

- Le car ferry (calais, le havre ou dieppe)

- L'avion

- Le tunnel sous la manche

Seul Eurotunnel est le mode de transport le plus respectueux de nos petites bêtes. En effet, il propose un service complet pour les animaux:

Arrivé à Coquelles (terminal coté France) Il y'a un point spécial animaux qui permet de faire toute les formalités administratives de Médor en vu de son entrée sur le territoire britannique (ainsi qu'une aire de jeu pour chien)

Je rappelle que pour qu'un animal rentre en Grande Bretagne celui ci doit répondre aux critères suivants (dans l'ordre) :

- Etre pucé

-Vacciné contre la rage depuis au moins 21 jours avant la rentré en Angleterre

-possédé un passeport européen (délivré avec la vaccination anti rabique)

- être vermifuger contre l'échinococcose depuis au moins 24h mais pas plus de 5 jours ! donc être très précis !

Une fois le coup de bip passer et que tout est en ordre. en voiture, passez la police aux frontières française et britannique, embarqué dans le shuttle et 35 min après vous êtes en Angleterre avec votre ami !!!

Le ferry... au mieux 1h30 de traversée de Calais, 4h30 de Dieppe. Animaux accepter, mais le chien doit rester dans la voiture seul, dans le garage !

je vous laisse méditer la dessus et sur tout les risques que le chien ou le chat risquent... (plusieurs mort d'animaux sur des lignes métropole-corse)

C'est complètement inadmissible et irresponsable par les différentes compagnies qui bien sur n'engage aucune responsabilité et font payer pratiquement 40 (aller retour) pour un chien en font de cale ( à la limite si il y'avais un chenil..)

Avion, comme pour toute destination, caisse homologué IATA, un petit cacheton pour faire dodo sans stress et on se revoit à destination !

Voilà pour les infos, vos commentaires sont les bienvenus !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Si je dois me déplacer avec un de mes chats il voyage du début jusqu'à la fin "AVEC MOI", c'est à cette seule condition sinon je me prive de voyage et/ou de vacances.

Donc, pour moi la seule façon correcte, valable et respectueuses des animaux est la première version.

Utilisateur anonyme

mais il faut pas aussi faire une prise de sang (a l'animal)quand ont va en Angleterre ?

je croit que le train qui va a Londre n'accepte pas les animmaux

Utilisateur anonyme

Snoop, les exigences ont sacrément diminué depuis quelques mois pour aller en Angleterre (et c'était pas trop tôt !).

Utilisateur anonyme

ouais mais si il me semble bien avant il fallait aussi faire une quarantaine et je croit que maintenant il suffit de faire une prise de sang

je vais voire sur le net

Utilisateur anonyme

je viens de voire non la prise de sang n'est plus obligatoire

mais il faut comme même faire un vermifuge contre l'échinococcose

en plus des autre truc normal

Utilisateur anonyme

Moi malheureusement je doit laisser mon noisette chez sa gardienne car l'avion et lui je suis pas sur après ya sa cage croquette fois et tous....

Utilisateur anonyme

25 euro par chien et par aller... Alors que le chien reste avec vous dans la voiture ça ne choque personne?? Alors que vous ne payez pas de supplément pour les passagers humains ?? J ai deux chiens de 7kgs qui voyage dans des sacs de transport je vais devoir payer 100 euro sans raison valable... Pour moi c est du racket ...

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment d'accord pour dire que 25 € par aller c 'est du vol pur et simple .....c'est honteux !!! plus les frais vétérinaire avant le départ. ...les vétérinaires aussi sont de gros voleurs !!!