Parce que je suis contre le BARF! et oui^^

Utilisateur anonyme

Je sais pas ça manquait de débats enflammés je trouvais...

Bon ben moi, j'en ai marre du barf et des barfeurs...

Retour à la nature? mes fesses! Nos chiens ne sont plus des loups et ce depuis très longtemps! Alors oui, les croquettes viennent d'entreprises qui veulent faire du fric mais marre de la mauvaise foi:

LE cru est moins digestible !!!

Il y a plus de vermines etc dans le cru!

Les os et ben vi c'est dangereux!

Les besoins nutritifs? Ben je pense qu'à part un nutritionniste pour chien, c'est dur à savoir par soi même!

ET le cru, la viande, c'est cheeeeeeer!

Voilà.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, nous sommes fabriquant de viande crue au Québec. je suis éleveur depuis 2004 et très passionné. avec l'aide d'un vétérinaire et d'une nutritionniste, agronome, nous avons travailler 1 an sur les recettes afin d'avoir la meilleur possible pour mes dalmatiens.

Voila que les éleveur qui viennent dans mes saloon( oui j'organise 5 salons canin par année) en veulent aussi alors voila que débute notre histoire.

N'oublier pas que les croquette, peut importe le prix sont tous fabriquer avec le même procédé. minimum 60% farine mais, le reste fruit légume et viande tous incinéré...de plus ils ne sont pas régit pour le choix des viande vue qu'ils incinéré le tout en cendre, donc bienvenue au carcasse sur le bord des route, les vaches malades incomestible par l'humain et même les animaux euthanasier dans certains vétérinaires... est ce nourrissant???

De plus, la moulé existe depuis 60 ans seulement! avant ils mangeaient de la viande! ils ont des croc pour le prouver carnivore! on a domestiquer l'animal mais pas changer leur système digestif. de plus il ne faut jamais mélanger les croquettes et la viande crue car ils non pas le même cycle de digestion.

Les humain ont un mode d'alimentation très chimique...lire vos ingrédient et trouver un emballage dont vous connaissez tout les ingrédient...difficile hein! on peu même remplacer un repas par une boisson ...n'importe quoi...nos animaux ont malheureusement hériter de notre mode de vie fast food avec la moulée... visitez notre site vous verrez tout les avantages de la viande! www.lapetitepatte.com

Utilisateur anonyme

Ouh là là il sort d'outre tombe ce post ! mdr .....le sujet est intéressant ma foi ! Mais bon le cru, avec toutes les hormones qu'on file aux bestiaux, je ne sais pas au Québec mais chez nous c'est comme ça, alors que choisir au final?

Utilisateur anonyme

Centrelapetitepatte, je suis tout à fait d'accord (et merci pour les explications), j'ai voulu passer ma chienne au barf après m'être très bien renseigner sur les dosages et sur les compléments. J'ai donc commencer par de la viande blanche et des os charnus, et bien elle veut bien juste le poulet, mais coupé en tout petit bout le reste elle n'en veut pas (même le dogador j'ai essayer rien à faire elle me regarde d'un air désespéré devant sa gamelle, pourtant elle le mange pas mieux les croquettes)... Je suis déçu parce que moi je préférerais la nourrir au barf, du coup je suis repasser aux croquettes, je vais lui donner des sans céréales, mieux je pense que les croquettes courantes.

Je lui donne quelque fois du poulet, cuit ou cru parce qu'elle aime , peut être quand elle sera plus grande je retenterais l’expérience.

Et puis pour moi le barf n'est pas plus cher que des croquettes, si on a de quoi stocker et des bonnes adresse pour prendre en gros rien de plus simple.

Utilisateur anonyme

C'est bien tout ça mais à quel prix de revient (hors wapiti et sanglier) chez nous le sanglier c'est du luxe, il faut avoir un porte monnaie de ministre. Idem pour les fruits et légumes qui coutent au jour d'aujourd'hui la peau des fesses. Bon en même temps on ne peut pas comparer les prix chez nous avec les votres, c'est impossibles, mais ce n'est pas pour les petits porte-monnaie le BARF !

Utilisateur anonyme

ici on vend les sac de 10 lbs (20 galette de 1/2 lbs) 22$ le sac le wapiti sanglier 25$ sac... ce n'est pas plus cher mais plutot moins cher que les foutu croquette...etant moi meme eleveur, jamais plus de croquette a mon chien...jai travailler avec un veterinaire et appris beaucoup de chose...je recommande fortement de lire veterinaire en colere de charles danten...magnifique ouvrage fair par un veterinaire qui denonce les faille du systeme...

Utilisateur anonyme

Ca ne me dis rien les valeurs que tu me donnes. Quand tu dis galette, c'est quoi de la viande séchée ?

Utilisateur anonyme

Le problème (pour répondre à l'autre post) c'est que si les gens en avaient les moyens et le temps aussi, ils donneraient de la viande à leurs animaux. Chez nous en moyenne on mange de la viande 2 fois par semaine parce que coûteuse, le boeuf ce n'est pas 5 euros le kilo par exemple .... il y a tout de même de bonnes croquettes avec le coût qui va avec et qui ne sont pas négligeables. L'âge de pierre est bel et bien fini tu sais. Le chien est domestiqué, il n'est plus à l'état sauvage et il survit très bien à l'alimentation qu'on leur donne. Le mien à vécu jusqu'à presque 18 ans et avec des croquettes bon marché et sans soucis de santé réel sauf vers la fin, comme pour nous les vieux !

Utilisateur anonyme

Je viens de convertir autrement dit un sac de 10 lbs (soit 4.50 kg français) revient à 22 dollar canadien (soit 15,75 euros - soit 100 francs français) et 17 euros pour le sanglier. nous n'avons pas de wapiti chez nous mais du kangourou aux périodes de fêtes et il n'est pas donné donc on oublie le wapiti, le sanglier idem, c'est un gibier chez nous et pas une viande de consommation de tous les jours.

Je vais retourner sur ton site et repasserais plus tard.

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas ce que ''Ancien utilisateur'' a écrit. Merci de traduire en pur ''Français Québécois''.

Utilisateur anonyme

chez st laurent vous pouvait en avoir (du broyé ou mix) du barf tout fait je les découvert en me rensaigner sur le furet, rien a rajouté, puis ses vraie même au temps de mes parent (me le répètte) avant croq connaissez pas... ensuite ses vraie que après sa dépend la taille un chihuahua et un dogue ses pas pareille en ensuite pour les gros chiens faire mixe croquette et barf ses toujourd mieux