Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Par moment incompréhensible...Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
@ Bobkat
Qd on la mettait en longe de 3m on faisait cela aussi... Dérouler s'éloigner ça marchait bien...
Mnt avec laisse réglable (max 2m) ça marche pas 😁
On pourrait retenter la longe de 3m mais on pense qu'il faut aussi un peu d'autorité (subtile et douce qd mm), pr Orphée hein 😉 sinon ça va être l'entêtement et comme dit Lorna elle nous promenerait!

Période de caprices là, oui sous période hormonale, elle se roule aussi ds l'herbe à n'en plus finir, au bout de 15 on dit debout, elle reste allongée et me regarde... Ça arrive moins que de s'arrêter pr regarder les gens donc je comptais pas en parler...

Mais là c'est un sac de caprices dopé aux hormones 😂
Énigme résolue !

@ Patou
Sa copine boxer arrive mardi, Orphée lui fera des regards éclairs et voilà, pb réglé pr moi, place de la femelle alpha sauvegardée 😎 Diviser pour mieux régner 😈
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Apres oui c'est surement les hormones et l'age bete qui fait que
C'est drole j'ai pas remarqué ce comportement avec ma chienne lors des chaleurs, du type bataille de regard, distante etc... un peu pot de colle oui ca... elle me prend pour un bonhomme peut etre ???
Mais j'ai remarque des changements pour ses premieres chaleurs le cote mefiant qui sors et c'est la aussi qu'est apparu des peurs, comme sa peur des trottinettes et sa grande mefiance vis a vis des inconnus
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Super Patouuuuuuu !
Non je plaisante. Mais ma question sur ses chaleurs avait quand même une bonne raison d'être posée.

On associe souvent les chaleurs à la semaine pendant laquelle la chienne perd du sang mais en fait, c'est quand ces pertes s'arrête que les "risques" commencent.

D'abord pendant 5,7 voir 10 jours pendant lesquels la chienne est féconde.
Ensuite avec la période post chaleurs qui peut durer 3 mois, si si 90 jours chez certaines chiennes. Gonflement des mamelles voir même lactation.

Durant ces semaines, la chienne reste un "puit" d'hormones qui peut attirer les mâles. Elle est plus "caline" (à éviter les caresses sur le ventre ou "tripoter les mamelles pour ne pas favoriser les montées de lait). Certaines ont tendance (excusez moi mesdames) à se coller la vulve au frais et à se lècher d'avantage.

Et, bien que certains réfutent l'association inter espèces (encore le même sujet débat), elles sont plus enclines à se tourner vers l'alpha male à 2 pattes, seul géniteur autorisé, que vers les autres femelles, à 2 ou 4 pattes.

ADB, dis nous dans 2 mois si tu constates un nouveau changement.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@ Bobkat
Oui justement c'était ses premieres chaleurs qui s'étaient "terminées" en mi juin. J'ignore si c'est de la méfiance quand elle regarde... Difficile à dire... En tt cas ni agressive ni joueuse, surtout ds l'observation... Je vais être attentive si elle regarde davantage les hommes que les femmes...

@ Patou
Oui en effet elle attire tjs les mâles, heureusement que les heures de sortie sont décalées chez tt le monde à cause de la chaleur... Il reste slm les petits qu'elle refuse...dans le doute on va ressortir la longe... Ses hormones la rendent aussi moins attentive et plus capricieuse 😩
Merci pour tes conseils de ne pas caresser ventre et mamelles, on sera vigilant dessus !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Dans ton cas je pense pas que ca soit de la peur, ta chienne a l'air sociable et bien sociabilisé la ou la mienne a été sociabilisé mais pas assez et pas avec tout hélas.

intéressant Patou, j'avais remarqué qu'au bout de 3 semaines de chaleurs, je parle des saignements juste, les males étaient toujours bien intéressés pas ses petites fesses. Je comprends mieux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui Patou a raison, on a tendance à compter la période de chaleur seulement sur la durée des saignements... Alors qu'elle débute avant et se termine bien après...
Super rappel et conseils de Patou 😉

@ Bobkat
Oui ce n'est pas de la peur, Orphée n'a pas peur de gd chose 😂 ! Trop confiante mais pas téméraire non plus oufff !
On va surveiller et on vous tiendra au courant.
Merci pour tous vos avis et conseils !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ce jour mail de réponse de notre véto adorée (pr le suivi de la mousse), elle confirme d'ailleurs le comportement plus "maternel" 2 à 3 mois après les saignements... C'est marrant le terme "maternel"...
Moi j'aurais dit "chiante" 🤗

@ Lorna
Mon conjoint a choisi "avance" pr la faire repartir en marche, lol il m'a regardé hésiter entre "avant" "en avant", "là", j'avais l'air bête 😂
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)