Par moment incompréhensible...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Nous avons un cas de figure qq peu incompréhensible avec Orphée, ou pê qu'on est trop bête...

Elle se comporte bien, malgré la chiantise par moment elle fait la grande têtue mais rien de grave, on lâche rien et elle est top chez nous ou en voyage...

Par contre un fait étrange depuis deux sem environ (qu'on avait mis sur le compte de sa chiantise mais mnt non c'est vrmt isolé)... Donc en laisse, en marche tranquille, elle s'attarde bcp sur les gens ou les chiens, elle ne bondit pas pr leur sauter dessus ou aller les voir mais elle reste assise et les regarde.

En liberté, elle répond au stop et au rappel même si en face il y a des gens ou des chiens. Plus obéissante en liberté, on s'est tjs dit ça mais en laisse pas de pb mis à part ce petit fait étrange... Elle ne le fait pas systématiquement mais ça lui arrive au moins une fois par balade depuis presque deux sem...

Si quelqu'un a une idée ?

Parfois on gronde un peu, Non, tu laisses et viens mais vraiment on n'aime pas 😁 en plus ça ne marche pas tellement ! Ou alors on n'est pas du tt crédible en maître mécontent !

21 réponses
Utilisateur anonyme

LOL

Non mais ya pas de raison que tu restes attendre ta chienne 10 minutes alors que tu la promènes en laisse !

En marche en laisse le chien s'arrête quand son maître s'arrête et repart quand son maître repart, c'est le principe :-)

Apprends lui un code pour aller en avant tout simplement (pour la mienne c'est "en avant"). Et si même une fois le truc bien huilé, elle pose ses fesses à l'improviste, ben tu lui demandes "en avant" et après tu démarres... faut pas lui redemander 15 fois, sinon bientôt c'est toi qui va être promenée ^^

Utilisateur anonyme

C'est un pb si elle est moins attentive ou moins obéissante...

Alors l'élément qu'on a en plus, mon conjoint me dit qu'elle est plus câline avec lui depuis qq tps... Et les regards de défi c'est slm avec moi 😥

Est ce que ça peut apporter un éclairage ?

Utilisateur anonyme

Dernière chaleur terminée en mi juin, cependant elle a tjs des pertes blanches de tps à autre... D'ailleurs tt à l'heure pas de mal pr laisser la nlle copine BA mais pr laisser un male qui insistait bien pr la monter (ce qu'elle refusait) elle a mis super lgt pr le rappel! D'habitude male ou femelle, on part on appelle, elle vient...🙄

@ Lorna

Oui c'est ça ! Oh merci ! J'avais peur de ne pas être comprise dans "notre pb"! Alors effectivement en marche au pied, nickel elle suit à côté, elle s'arrête qd on s'arrête... Mais en marche tranquille... Même sans faire l'etoile, sans tirer ou tt renifler tt le tps... Elle fait ça... Elle s'assoit et regarde les gens (à croire qu'elle ne sort jamais mdr) ! Merci de comprendre qu'effectivement ça peut être embêtant... On va prendre un mot pr la marche tranquille, "avant" c'est bien !

Pour le fait de me défier du regard (depuis 2, 3 jours ça) cela peut durer qq minutes mais elle ne bouge pas et moi non plus. Elle finit par se lecher les babines et se coucher. Elle joue tjs bien avec moi et les séances éducatives se passent bien... (on revoit notre educ en août)

Bobkat

Le comportement on dirait les chaleurs en effet

Bon après, j'ai aussi un spécimen qui aime posé son derrière et a chaque fois les passants, oh il est paresseux, oh il veut faire une pause, oh il est fatigué? déjà c'est elle ahem... et nanani, bon j'en rigole plus qu'autre chose, moi perso quand elle fait ca je ne dis rien je continue a marcher j'ai une laisse assez longue que je tiens courte en ville, je laisse la laisse se dérouler, et elle me suit au final, si je la regarde, on dirait qu'elle prend ca pour une approbation pour une pause glandouille sur le trottoir.

Utilisateur anonyme

Ça semble coller !

Plus câline avec papa en tt cas ! Moi j'ai droit au regard de défi... 😔

Utilisateur anonyme

@ Bobkat

Qd on la mettait en longe de 3m on faisait cela aussi... Dérouler s'éloigner ça marchait bien...

Mnt avec laisse réglable (max 2m) ça marche pas 😁

On pourrait retenter la longe de 3m mais on pense qu'il faut aussi un peu d'autorité (subtile et douce qd mm), pr Orphée hein 😉 sinon ça va être l'entêtement et comme dit Lorna elle nous promenerait!

Période de caprices là, oui sous période hormonale, elle se roule aussi ds l'herbe à n'en plus finir, au bout de 15 on dit debout, elle reste allongée et me regarde... Ça arrive moins que de s'arrêter pr regarder les gens donc je comptais pas en parler...

Mais là c'est un sac de caprices dopé aux hormones 😂

Énigme résolue !

@ Patou

Sa copine boxer arrive mardi, Orphée lui fera des regards éclairs et voilà, pb réglé pr moi, place de la femelle alpha sauvegardée 😎 Diviser pour mieux régner 😈

Bobkat

Apres oui c'est surement les hormones et l'age bete qui fait que

C'est drole j'ai pas remarqué ce comportement avec ma chienne lors des chaleurs, du type bataille de regard, distante etc... un peu pot de colle oui ca... elle me prend pour un bonhomme peut etre ???🤭

Mais j'ai remarque des changements pour ses premieres chaleurs le cote mefiant qui sors et c'est la aussi qu'est apparu des peurs, comme sa peur des trottinettes et sa grande mefiance vis a vis des inconnus

Utilisateur anonyme

@ Bobkat

Oui justement c'était ses premieres chaleurs qui s'étaient "terminées" en mi juin. J'ignore si c'est de la méfiance quand elle regarde... Difficile à dire... En tt cas ni agressive ni joueuse, surtout ds l'observation... Je vais être attentive si elle regarde davantage les hommes que les femmes...

@ Patou

Oui en effet elle attire tjs les mâles, heureusement que les heures de sortie sont décalées chez tt le monde à cause de la chaleur... Il reste slm les petits qu'elle refuse...dans le doute on va ressortir la longe... Ses hormones la rendent aussi moins attentive et plus capricieuse 😩

Merci pour tes conseils de ne pas caresser ventre et mamelles, on sera vigilant dessus !

Bobkat

Dans ton cas je pense pas que ca soit de la peur, ta chienne a l'air sociable et bien sociabilisé la ou la mienne a été sociabilisé mais pas assez et pas avec tout hélas.

intéressant Patou, j'avais remarqué qu'au bout de 3 semaines de chaleurs, je parle des saignements juste, les males étaient toujours bien intéressés pas ses petites fesses. Je comprends mieux

Utilisateur anonyme

Oui Patou a raison, on a tendance à compter la période de chaleur seulement sur la durée des saignements... Alors qu'elle débute avant et se termine bien après...

Super rappel et conseils de Patou 😉

@ Bobkat

Oui ce n'est pas de la peur, Orphée n'a pas peur de gd chose 😂 ! Trop confiante mais pas téméraire non plus oufff !

On va surveiller et on vous tiendra au courant.

Merci pour tous vos avis et conseils !