Ou trouvez des don de chiots ?

Utilisateur anonyme

Bonjours as tous

J'ai une ami qui recherche un don de chiot de petite taille elle veut tout faire elle même les vaccin la puce la stérilisation .

elle as regardez sur leboncoin mais les chiots parte extrêmement vite . et les chiots de la spa prés de chez elle sont déjà réserver .

Donc voila j'aimerais savoir connaissez vous d'autre endroit pour trouvez un chiot gratuitement .

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'identification est obligatoire avant cession, c'est la loi, le chiot devra donc être identifié avant que ton ami l'ai.

Il y a pleins de chiots à adopter en association mais ils ne sont pas gratuits étant donné qu'ils sont identifiés et vaccinés, le remboursement des frais vétérinaires est demandé.

Chooba

Bonjour le mieu est peut être de voir les annonces mise chez les vétérinaires.

Très peu de gens donne leur chiot, il demande un minimum ne serait ce que pour la nourriture. De plus la loi oblige également toute personne donnant ou vendant un chiot de le faire pucer avant.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Salut je pense que tu aura beaucoup de mal a trouver un chiot gratuitement et les seuls chien que tu auras gratuitement seront déjà adulte tu peu par contre trouver des chiots très peu cher car ils sont issus de croisement mais si ton ami veut impérativement un chiot elle devra obligatoirement dépenser un peu ! :)

Utilisateur anonyme

Beaucoup de chien sont as donner sur leboncoin non pucé

mais les bébé parte si vite elle peut dépenser pour un chiot 50 euro car dériere y auras les frais de vétérinaire les cours d'éducation et tout ...

Donc cet compliquer

Utilisateur anonyme

Prendre les chiots et chatons chez les particuliers, c'est les encourager a ne pas faire stériliser leurs animaux, c'est donc contribuer à la misère animale.

encore une fois il y a des chiots a adopter en asso, je ne comprends pas pourquoi ton ami veut tout faire lui même étant donné qu'encore une fois, l'identification est obligatoirement faite AVANT la cession...

Sil il a voulu adopter à la SPA il peut aussi bien en asso, c'est la même chose

Utilisateur anonyme

les assos sont loin

exemple on voulait adopter un chien le chien étant de vendeé et nayant pas le permis nous avons lâcher l'affaire

alors que prendre chez un particulier il se deplace un peu plus que les assos

Farfalla56

c'est dommage de ne pas le prendre a la spa ou autre asso...

Caroline-Eg

Les particuliers se déplacent moins que les assos mais ils ont la chance ou la malchance d'être plus nombreux. Beaucoup d'association effectue un covoiturage, il suffit de leur demander. Après il y a aussi l'option de demander à des amis en échange des frais d’essence. Ou dernière option, le taxi animalier, moi j'ai réussi à me rendre jusqu'à l'aéroport (de Merignac) par ce moyen, et je suis très loin d'être riche. Quant à la SPA, il y en a une dans chaque région, je pense pas que le manque de voiture t'handicape quand tu sais te débrouiller, moi j'ai toujours vécu avec papa et maman qui me déposait à tel ou tel endroit, quand je me suis retrouvé seule, sans voiture, j'ai réussi à me débrouiller, et pourtant prendre l'avion avec un chien quand tu n'a pas de voiture et que tu es seule c'est pas le plus simple. Après tu peux toujours poster une annonce, pour demander à avoir un covoiturage, rien est impossible. Un animal requiert aussi de la patience entre l'idée d'avoir Iago et le fait de l'avoir il s'est bien écoulé 1 an, en comptant le début des démarches.

Je pense qu'il vaut mieux patienter et faire les choses comme il faut, que ce soit pour trouver un bon élevage ou le chien/chiot qu'on veut en association que d'encourager la surpopulation d'animaux qui sont bien souvent issu de portée donnée effectué par des particuliers, encore une fois ce n'est pas un jugement, c'est tout simplement ce qui est marqué sur le site de l'association 30 millions d'amis.

Utilisateur anonyme

La majorité des associations fonctionnent par covoiturage, donc aucun soucis pour adopter