Oreille malinois

Ness7878788

Bonjour à tous et à toutes je suis assez inquiet par rapport au oreille de mon chiot malinois car c’est oreille ne son toujours pas droit j’ai peur qu’elle soi casser merci de vos futur réponse 👍🏽

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quel âge a il ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ness7878788

Il va avoir 3 mois le 15 avril

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les oreilles des Malinois se redressent habituellement entre 2 et 5 mois, parfois plus tard si le chiot a été malade. Un non redressement des oreilles peut être dû à plusieurs choses : nourriture inadaptée pour un chiot, défaut de formation des cartilages à cause d'une blessure ou d'un excès de manipulation, oreilles trop lourdes car trop grandes dès un âge précoce...

Il peut arriver que les oreilles ne se redressent pas pour certains chiens, vous pouvez demander l'avis de votre vétérinaire si vous êtes inquiet. Cependant, il suffit la plupart du temps de faire preuve de patience et d'attendre.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ness7878788

Voilà une photo

Ness7878788

Je n’arr Pas a envoyé de photos

Ness7878788

Je n’arr Pas a envoyé de photos

Utilisateur anonyme

Pour envoyer une photo, il faut d'abord la télécharger sur le site via l'icône. ..

Ensuite, les oreilles des Bergers de redressent souvent vers 5/6 mois avec des variations selon l'individu et la rigidité de son cartilage oriculaire. Il est possible que lors de la sortie des dents définitives, les oreilles se cassent à nouveau ( vers 7/8 mois ) . Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure . Ne pas toucher les oreilles, en attendant et ne pas supplémenter en calcium, une alimentation saine suffit à combler les besoins d'un chien en pleine croissance .

Ness7878788

Quelle croquette me conseiller vous pour l’aide a redresser ses oreilles

Utilisateur anonyme

Des croquettes riches en protéines et sans céréales !

Tania28700

Ses oreilles ont bien le temps de se redresser, n'y touchez surtout pas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "