Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Oreille malinoisChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous et à toutes je suis assez inquiet par rapport au oreille de mon chiot malinois car c’est oreille ne son toujours pas droit j’ai peur qu’elle soi casser merci de vos futur réponse 👍🏽
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quel âge a il ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il va avoir 3 mois le 15 avril
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Les oreilles des Malinois se redressent habituellement entre 2 et 5 mois, parfois plus tard si le chiot a été malade. Un non redressement des oreilles peut être dû à plusieurs choses : nourriture inadaptée pour un chiot, défaut de formation des cartilages à cause d'une blessure ou d'un excès de manipulation, oreilles trop lourdes car trop grandes dès un âge précoce...

Il peut arriver que les oreilles ne se redressent pas pour certains chiens, vous pouvez demander l'avis de votre vétérinaire si vous êtes inquiet. Cependant, il suffit la plupart du temps de faire preuve de patience et d'attendre.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Voilà une photo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n’arr Pas a envoyé de photos
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n’arr Pas a envoyé de photos
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Pour envoyer une photo, il faut d'abord la télécharger sur le site via l'icône. ..

Ensuite, les oreilles des Bergers de redressent souvent vers 5/6 mois avec des variations selon l'individu et la rigidité de son cartilage oriculaire. Il est possible que lors de la sortie des dents définitives, les oreilles se cassent à nouveau ( vers 7/8 mois ) . Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure . Ne pas toucher les oreilles, en attendant et ne pas supplémenter en calcium, une alimentation saine suffit à combler les besoins d'un chien en pleine croissance .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quelle croquette me conseiller vous pour l’aide a redresser ses oreilles
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Des croquettes riches en protéines et sans céréales !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)