Salut à tous,
Un moment que je n'ai pas pu passer.
Mais il y a 2 semaines, on a frôlé la cata avec notre ookipa de maintenant 11 mois.
Week end à la montagne, comme souvent.
On a notre chemin de ballade fétiche, enneigé, nous en crampons, lui en papattes.
C'est un chemin forestier, emprunté par quelques randonneurs du coin, et par des chiens et leurs maîtres car généralement nous les lâchons, ... il y a même un champs de neige où ils s'amusent à jouer ensemble. Parfois il y a même un ou deux chiens connus (sympas) de la station qui viennent sans leurs maitres ...
Sauf que là, période de vacances scolaires avec tous les touristes pinpins qui viennent s'oxygéner.
Bref, je lache Ooki, on ballade 20 mn, on croise un lab qu'on connait avec son maitre, ... puis un chien laché solo plutôt cool. ookipa joue, tout va bien.
Sur le chemin retour, Ookipa prend un peu d'avance sur nous sur le chemin, mais je l'ai en viseur. Il s'arrête, signe souvent que des promeneurs arrivent. Puis il s’aplatit, signe qu'un chien est présent. Rappel immédiat : que dalle. Re rappel, monsieur ne bouge pas mais je ne stresse pas plus que ça (j'ai eu tort), j'avance vers mon chien pour l'attacher. Je vois un couple au loin avec un chien en laisse, ...style pitt bull (en réalité c'était une bull terrier). Je demande un pas bouger à Ookipa, et ce cxx de chien évidemment trop content de voir un pote s'avance vers le couple.
Je presse le pas (sur la neige verglacée .... tout est relatif).
Et là, les maitres hurlent comme des tarés "Attachez votre chien !!!!". Au début, comme je suis ***, j'ai cru qu'ils avaient peur du mien (oui, il fait peur)... donc j'ai couru vers mon chien en essayant de leur dire "Il est cool,pas de soucis" ... mais non, je n'ai jamais trop été confronté à ça, ... mais c'est de LEUR chienne qu'ils avaient peur !
Elle était calme à leur côté, mais leur stress était complètement hallucinant, ... la dame s'est mise à hurler, à essayer de sauter sur Ookipa pour l'attraper ... (la blague, il lui a fait un crochet droite-gauche et elle s'est retrouvée les 4 pieds en l'air). Son mari tirait comme un malade sur la laisse (déroulante, comme pour les yorkshire, ... sur un bull terrier ?), je crois que ça enervait plus la chienne qu'autre chose ...