Occuper mon chien pendant mon absence

Damathe

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous occupez vos loulous quand vous partez bosser ?

A la maison, Gigi a déjà un noeud en corde, un poulet en plastique qui fait pouet pouet, une balle, divers de petites peluches et 2 kongs.

Quand je pars, je lui donne un kong fourré croquettes/vache qui rit congelé soit en forme de cône, soit en forme d'os (mais là, ça ne dure pas très longtemps).

J'aurai aimé lui trouver autre chose. Elle est seule toute la journée que ponctuellement. Par exemple, cette semaine, elle l'a été 2 fois (de 8h30 à 16h30) et la semaine prochaine, une seule fois.

J'avais vu un distributeur de jouets/croquettes qui avait l'air sympa mais j'aurai aimé un retour de personnes l'utilisant, idem pour le lanceur de balles automatique.

Merci pour vos précieux conseils et bonne journée :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Salut je te conseil de la promener un peu avant de lui apprendre l'absence également ! J'ai fais sa avec ma chienne border collie/ fox terrier et sa marche très bien ! Voici une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=AUSyTkN9CxE

Damathe

Salut je te conseil de la promener un peu avant de lui apprendre l'absence également ! J'ai fais sa avec ma chienne border collie/ fox terrier et sa marche très bien ! Voici une vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=AUSyTkN9CxE

Elle connait déjà l'absence et aucun souci

" Insta : @gigi.creoledog "

Utilisateur anonyme

Mon fox adore regarder la télé, donc je lui mets la chaîne des documentaires animaliers ou DOG TV.

Et toujours une grande ballade avant de m'absenter.

Et comme il a 13 ans, maintenant il dort beaucoup.

Particularité des fox? J'en ai eu un aussi grand fan d'émissions sur les animaux, une capacité d'attention extraordinaire

Et des caniches aussi :-) Le caniche de mon beau-père, jamais vu un chien réagir à ce point à la télé.