Occuper mon chien pendant mon absence

Damathe
Damathe

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous occupez vos loulous quand vous partez bosser ?

A la maison, Gigi a déjà un noeud en corde, un poulet en plastique qui fait pouet pouet, une balle, divers de petites peluches et 2 kongs.

Quand je pars, je lui donne un kong fourré croquettes/vache qui rit congelé soit en forme de cône, soit en forme d'os (mais là, ça ne dure pas très longtemps).

J'aurai aimé lui trouver autre chose. Elle est seule toute la journée que ponctuellement. Par exemple, cette semaine, elle l'a été 2 fois (de 8h30 à 16h30) et la semaine prochaine, une seule fois.

J'avais vu un distributeur de jouets/croquettes qui avait l'air sympa mais j'aurai aimé un retour de personnes l'utilisant, idem pour le lanceur de balles automatique.

Merci pour vos précieux conseils et bonne journée :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Tityswood
Tityswood

Je rejoins Misanthrope, en effet ça ne remplace un contact humain, mais ça n'empêche que même pendant des absences plus courtes on peut faire pleins de petits choses pour occuper nos loulous.

Pour ma part, j’alterne les occupations suivantes à la maison :

- Je cache des bouts de carottes dans la maison. Elle les trouve vite mais passe encore 2h à renifler tout l'appartement dans le doute

- bouts de poulet dans le snuffle mat (occupation assez courte aussi)

- tablette à sa hauteur avec youtube en lecture automatique sur des vidéo d'animaux : elle surkiffe

- boites type tupperware percées avec des choses odorantes dedans (herbes aromatiques entre autres, épluchures de légume). Je les cache, ça la fait renifler toute la maison plusieurs heures.

- Kong 3

Je vous redis si je repense à d'autres choses ! :)

Quiz
Quiz

Mon fox adore regarder la télé, donc je lui mets la chaîne des documentaires animaliers ou DOG TV.

Et toujours une grande ballade avant de m'absenter.

Et comme il a 13 ans, maintenant il dort beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les jouets ne remplaceront jamais la présence de l'homme! Si tu veux vraiment bien faire, offre lui une balade d'une ou deux heures pour couper l'absence avec un dogsitter, un ami, une personne qui ne demanderait pas mieux que de sortir avec un chien!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?