Nutrivia nature plus avis

Lea1316

Bonjour je donne a mon chiot femelle jagd terrier de 5 mois tres active les croquette nutrivia nature plus avec 37% de proteine et 19% de matières grasse elle sont sans céréales , pouvez vous me donner vos avis sur ces croquette ou me donner dautre marque accessible dans les animalerie qui sont meilleur

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, je vous conseille de privilégier des croquettes avec céréales plutôt que sans céréales ou avec un taux de céréales bas si vous préférez: en effet le "sans céréales" est une mode actuelle qui ne repose sur aucune preuve concernant les bénéfices chez le chien. Seules quelques rares races de chiens sont réellement prédisposées aux intolérances au gluten, il s'agit du Border Terrier et du Setter Irlandais, ce qui n'est donc pas le cas de votre chiot.

De plus le "sans céréales" engendre une augmentation des lipides et des protéines dans la ration (puisqu'il faut bien augmenter les autres nutriments si on enlève les céréales!). Une augmentation des lipides dans la ration engendre à long terme des dommages sur le pancréas et un taux de protéine très élevé ne sert à rien à l'organisme puisque celui-ci est limité à un certain seuil d'absorption des protéines, une partie des protéines sera donc gaspillée. Enfin, l'organisme ayant été habitué à du "sans céréales ", le microbiote de votre chien risque de devenir très sensible au moindre changement, votre chien risque donc d'avoir des problèmes gastro-intestinaux à long terme.

Le bon compromis est donc de choisir une gamme de croquettes avec un " plus faible taux en céréales" plutôt que du "sans céréales" ou bien de choisir une gamme de croquettes avec un taux de céréales normal.

En espérant vous avoir renseignée,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lea1316

Merci beaucoup pour votre reponse , avez vous des marque a me conseillé ?

Dundeemaya

Y'a beaucoup de marque, a voir en fonction de votre chien, ses goûts, son transit, ses besoins.

S'il est très actif comme l'a dit fondant au chocolat, des croquettes de chien de travail.

Je me trompe peut être ou l'étude en question ne vaut peut être rien mais il semblerait que trop de protéines c'est aussi mauvais que pas assez (comme pour tout en fait, la dose fait le poison).

Je suis dubitative pour le sans céréales mais beaucoup de chiens le supportent bien donc si le votre aime les nutrivia et semble les digérer y'a pas de raison de changer. Après sans céréales ça signifie juste que c'est remplacé par divers féculents, pas forcément qu'il y a plus de viande (c'est un raccourci qu'on fait souvent au début). De toutes manières en nutrition canine, on trouve tout et son contraire. Des véto pro barf, anti barf, pro céréales ou anti céréales.