Nouvelles conditions d'adoption

Kimko8618
Kimko8618

Bonjour,

Après la présentation "ratée" de mon chien avec Idalf, j'ai visité le refuge de ma ville (150 chiens à l'adoption).2 bénévoles m'ont accompagné (sympas) tout en me questionnant (normal).

Comme j'avais dit aucun refuge du 86 cède un chien si appartement (alors que, parfois, c'est mieux qu'un toutou seul dans un jardin).

Bref, je vois une Louloute sympa ,le bénévole "chef" me demande mes conditions:

-Mari télétravail , jardin de 1200m2 sécurisé ,un autre chien adopté adulte il y a 8 mois., 3kms ts les 2 jrs dans les bois...donc pour moi ,pas de problème.

Mais NON! il me dit qu'une prévisite est désormais obligatoire (à la rigueur, même si je trouve cela intrusif, c'est normal s'ils sont inquiets).

Et ils me disent (car 2) que mon jardin doit obligatoirement être clôturé à 1,80m sinon, pas la peine!...et l'idéal serait qu'il soit muré!

Là, je suis restée sur le c.l !

On a baladé Kimko 15 jours en laisse pour" qu'il s'attribue" le jardin..si un chien veut fuguer, il grattera sous le grillage..non, non, aucun élément convaincant!

(perso, en ville je ne vois que des grillages maxi à 1,50m)

En gros, si on habite dans le 86 , comme 2 refuges/3 demandent cela (et pour certains revenus), je ne vois pas qui peut adopter, c'est bien triste, surtout pour les pépères...

Mon sujet n'est pas une question mais plutôt "un coup de gueule".

En ce moment, ils réclament tous des couvertures ..ils manquent de place et restreignent encore plus les adoptants..Cherchez l'erreur!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est dommage, exiger les mêmes conditions pour tout chien est absurde... Chaque chien a des besoins différents.

Kimko8618
Kimko8618

Bien sûr Tania je leur ai répété que ce serait mon 3eme chien de la SPA; que nous avions sorti Kimko en laisse 15 jrs dans le jardin (fallait voir les voisins!😁).

Notre chien de 40 kg n'a jamais sauté par dessus le grillage!

Ils m'ont dit en montrant un croisé ratier :"regardez celui là ,il a réussis a grimpé notre grillage de 2 m!"

De toutes façons, si un chien veut fuguer (comme mon york il y a 10 ans, attiré par une chienne en chaleur, il avait fait un tunnel sous le grillage)..il fuguera!

Pour relever mon grillage: déclaration à la mairie et 3000 euros!

Fini le temps du coup de coeur apparemment!!

Je confirme au vue des avis qu'il est paradoxalement difficile d'être bénévole et n'en parlons pas pour être FA!

Ce qui m'exaspère sont ces journées portes ouvertes à tout va, qu'ils "pleurent" sur les réseaux qu'ils leur faut des couvertures, des dons etc..

J'y suis allée motivée,avec des arguments sérieux, interrogatoire type "gestapo"...je me demande qui peut être adoptant..😞

Myra
Myra

Tout cela est complètement aberrant en effet! On tombe de plus en plus dans les excès et cela semble hélas une caractéristique de l'époque que nous vivons ! Comment ces gens ne comprennent-ils pas que c'est contre-productif! Il y a des c..s partout et sans doute trouvent-ils mieux de les euthanasier!!! Je ne sais malheureusement pas ce qu'il faudrait faire pour qu'ils retrouvent le sens commun;-((

Tania28
Tania28

Oui il ne faut pas pousser mémé dans les orties... donc tout chien adopté doit se retrouver avec autour une clôture de 1.80 m... ouais et leur niche est un bunker ?

Tu leur as fait part de ta déception et de ton point de vue sur le sujet clôture ?

C'est décourageant tout cela !😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est abusé franchement

perso, j'ai voulu devenir bénévole pour promener des chiens le we; on m'a demandé de payer une inscription, normal, par contre le paiement va de janvier à décembre donc si j'avais payé en octobre, il fallait re payer en janvier, et il manque de bénévoles 🙅

Kimko8618
Kimko8618

Autrefois, "leur politique" était,il me semble de pouvoir céder des chiens "aux classes moyennes"..

Une personne qui a de bons revenus ne s’embêtera pas à remettre "dans les clous" pdt 6 mois un chien perturbé...elle achètera un LOF et aura une personne pour le sortir..

Je ne suis pas dans ce cas , mais en gros, une personne non imposable, sans jardin, si elle veut un chien ira sur le BC hélas!

Et pendant ce temps, 150 chiens grelottent dans l'espoir d'un maître...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?