Nouvelles conditions d'adoption

Kimko8618

Bonjour,

Après la présentation "ratée" de mon chien avec Idalf, j'ai visité le refuge de ma ville (150 chiens à l'adoption).2 bénévoles m'ont accompagné (sympas) tout en me questionnant (normal).

Comme j'avais dit aucun refuge du 86 cède un chien si appartement (alors que, parfois, c'est mieux qu'un toutou seul dans un jardin).

Bref, je vois une Louloute sympa ,le bénévole "chef" me demande mes conditions:

-Mari télétravail , jardin de 1200m2 sécurisé ,un autre chien adopté adulte il y a 8 mois., 3kms ts les 2 jrs dans les bois...donc pour moi ,pas de problème.

Mais NON! il me dit qu'une prévisite est désormais obligatoire (à la rigueur, même si je trouve cela intrusif, c'est normal s'ils sont inquiets).

Et ils me disent (car 2) que mon jardin doit obligatoirement être clôturé à 1,80m sinon, pas la peine!...et l'idéal serait qu'il soit muré!

Là, je suis restée sur le c.l !

On a baladé Kimko 15 jours en laisse pour" qu'il s'attribue" le jardin..si un chien veut fuguer, il grattera sous le grillage..non, non, aucun élément convaincant!

(perso, en ville je ne vois que des grillages maxi à 1,50m)

En gros, si on habite dans le 86 , comme 2 refuges/3 demandent cela (et pour certains revenus), je ne vois pas qui peut adopter, c'est bien triste, surtout pour les pépères...

Mon sujet n'est pas une question mais plutôt "un coup de gueule".

En ce moment, ils réclament tous des couvertures ..ils manquent de place et restreignent encore plus les adoptants..Cherchez l'erreur!

46 réponses
Utilisateur anonyme

Oui en gros il y a de tout. Après comme dit Mel on peut rencontrer le chien et l'évaluer soi même, mais pour ça il faut déjà savoir un peu ce qu'on fait et malheureusement c'est loin d'être le cas de tous les candidats à l'achat/adoption. Mais bon ça, on y peut pas grand chose...

Aggie19

Effectivement ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Kimko8618

Pour moi , en ce qui concerne le BC, c'est d'aller chercher le chien chez son maître qui me gene...il ne doit rien y comprendre !

Rattraper le tir ne doit pas être évident (je pense aux chiens adultes..)..et si le chien ne s'acclimate pas, je doute que l'ancien proprio soit d'accord..Grand nombres de chiens en refuges ont fait 2-3 foyers avant

Kimko8618

Je n'ai pas raconté la folle aventure avant Kimko (en exemple d'assoc. bizarres).

En Mars dernier, mon mari trouve une superbe Bernedoddle à céder dans les urgences adoption.J'appelle la responsable qui me dit que la maîtresse est très triste de l'abandonner mais la chienne est toujours chez elle,elle doit s'en séparer suite à des bagarres avec sa soeur..Au bout de 3 jrs, l'assoc. me dit d'appeler cette dame, qui m'a dit qu'elle faisait la prévisite chez nous avec une bénévole..

Rendez vous pour voir la chienne chez sa maîtresse que nous avons laisser tomber...cette charmante dame avait ordonné "un droit de visite" chez nous , me vendre ses jouets et 250 euros à l'association!

Pas sain du tout, du tout!

La gentille responsable, après m'avoir bloquée de leur forum, m'a appelé pour m'insulter...

Aggie19

Je n'ai pas raconté la folle aventure avant Kimko (en exemple d'assoc. bizarres). En Mars dernier, mon mari trouve une superbe Bernedoddle à céder dans les urgences adoption.J'appelle la responsable qui me dit que la maîtresse est très triste de l'abandonner mais la chienne est toujours chez elle,elle doit s'en séparer suite à des bagarres avec sa soeur..Au bout de 3 jrs, l'assoc. me dit d'appeler cette dame, qui m'a dit qu'elle faisait la prévisite chez nous avec une bénévole.. Rendez vous pour voir la chienne chez sa maîtresse que nous avons laisser tomber...cette charmante dame avait ordonné "un droit de visite" chez nous , me vendre ses jouets et 250 euros à l'association! Pas sain du tout, du tout! La gentille responsable, après m'avoir bloquée de leur forum, m'a appelé pour m'insulter...

Heureusement que toutes les associations ne sont pas aussi nulles !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618

On peut dire qu'on n'a pas eu de bol...c'est fini, j'espère!🤣