Bonjour,
Après la présentation "ratée" de mon chien avec Idalf, j'ai visité le refuge de ma ville (150 chiens à l'adoption).2 bénévoles m'ont accompagné (sympas) tout en me questionnant (normal).
Comme j'avais dit aucun refuge du 86 cède un chien si appartement (alors que, parfois, c'est mieux qu'un toutou seul dans un jardin).
Bref, je vois une Louloute sympa ,le bénévole "chef" me demande mes conditions:
-Mari télétravail , jardin de 1200m2 sécurisé ,un autre chien adopté adulte il y a 8 mois., 3kms ts les 2 jrs dans les bois...donc pour moi ,pas de problème.
Mais NON! il me dit qu'une prévisite est désormais obligatoire (à la rigueur, même si je trouve cela intrusif, c'est normal s'ils sont inquiets).
Et ils me disent (car 2) que mon jardin doit obligatoirement être clôturé à 1,80m sinon, pas la peine!...et l'idéal serait qu'il soit muré!
Là, je suis restée sur le c.l !
On a baladé Kimko 15 jours en laisse pour" qu'il s'attribue" le jardin..si un chien veut fuguer, il grattera sous le grillage..non, non, aucun élément convaincant!
(perso, en ville je ne vois que des grillages maxi à 1,50m)
En gros, si on habite dans le 86 , comme 2 refuges/3 demandent cela (et pour certains revenus), je ne vois pas qui peut adopter, c'est bien triste, surtout pour les pépères...
Mon sujet n'est pas une question mais plutôt "un coup de gueule".
En ce moment, ils réclament tous des couvertures ..ils manquent de place et restreignent encore plus les adoptants..Cherchez l'erreur!