Nouvelle ou ancienne école

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis tiraillée par un cruel dilemme.

Il y a deux écoles (et sans doute plus) qui ne sont pas d'accord quant aux points qui ont suivre, ce que j'appelle la nouvelle et l'ancienne école, concernant l'éducation des chiens.

L'ancienne école est contre :

- les chiens dans les canapés

- l'investissement des pièces telles que les chambres

- le passage des portes des chiens avant le maître

- la non-intervention du maître en cas de bagarre

et j dois en oublier. la nouvelle école dit l'inverse.

E vous à quelle "école" vous fiez-vous ?

49 réponses
Wolfman

moi je suis pour la méthode de joseph ortega !!!!

Utilisateur anonyme

il a fait un livre je suppose ?

Utilisateur anonyme

Quand on décide de laisser son chien aller sur le canapé ou dans la chambre, ce qui compte c'est que l'animal n'y aille pas quand on ne veut pas et qu'il obéisse si on lui demande de descendre du canapé ou de sortir de la chambre.

Utilisateur anonyme

un mixte des deux

Utilisateur anonyme

Ancienne ecole car notre chienne est dominante

Utilisateur anonyme

oui c'est ce qu'on se dit aussi Jfk, surtout qu'on a trois chiens. On a pesé le pour et le contre hier, et on se range à l'ancienne école, alors qu'on faisait un mixte des deux, comme toi Marjo.

Utilisateur anonyme

Tout dépend, ayant toujours eut 1 seul chien à la fois (peut être 2 à la fois d'ici peu, ça fera un compagnon de jeu en plus à la pile électrique qui me sert de chien :) ), on a toujours été assez... laxiste, il monte donc sur les canapés, dans les chambres tout ça, ça a été le cas pour les 3 chiens que j'ai eut. Mais ils descendaient quand on leur demandait, sortaient quand on le leur demandait.

Le passage des portes ça dépend, il est parfois plus pratique de faire passer le chien avant nous-même pour pouvoir refermer la porte, ou un tas d'autres raisons.

J'ai eut 2 chiens males dominants et le male actuel que j'ai actuellement ne l'est pas du tout.

Mais je ne vois presque aucune différence, on pouvait leur reprendre os/gamelle ou autre de leur bouche, ils disaient rien.

Je pense qu'à partir du moment où la hiérarchie est bien imposée, il n'y a aucun problème à faire des mixtes des 2, c'est selon nos préférences.

Après dans ton cas Maja, tu as 3 chiens, ce qui peut poser problème, jalousies ou autre pour aller sur le canapé, surtout avec un ou plusieurs chiens dominants.

Dans ce cas là, il vaut mieux que chaque chien ait son coin, je pense.

Utilisateur anonyme

Je suis aussi un mixe des deux.

Le chien ne monte ni sur le canapé ni sur le lit et encore moins dormir dessus, rien que pour l'éducation c'est très important.

Mes chiens restent en bas et les chambres sont en haut donc ils n'y ont aucun accès.

Le maitre passe avant le chien au passage d'une porte ou autre, c'est aussi une base de l'éducation.

Je n'interviens jamais dans un bagarre parce qu'ils... ne se bagarrent pas! Mais quand ils jouent un peu avec les dents et autre, il faut les laisser faire.

Comme Wolf, nous sommes pour la méthode Ortega que nous suivons depuis... LONGTEMPS. Joseph Ortega a juste décidé de mettre à profit ce que beaucoup d'éducateurs font: la méthode douce.

Utilisateur anonyme

moi je suis a 100% pour la méthode douce

Utilisateur anonyme

Moi pour la méthode ni douce ni brutal la méthode simple avec la voix pas avec les main