Nouvelle ou ancienne école

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis tiraillée par un cruel dilemme.

Il y a deux écoles (et sans doute plus) qui ne sont pas d'accord quant aux points qui ont suivre, ce que j'appelle la nouvelle et l'ancienne école, concernant l'éducation des chiens.

L'ancienne école est contre :

- les chiens dans les canapés

- l'investissement des pièces telles que les chambres

- le passage des portes des chiens avant le maître

- la non-intervention du maître en cas de bagarre

et j dois en oublier. la nouvelle école dit l'inverse.

E vous à quelle "école" vous fiez-vous ?

49 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Derich pour ton avis. Surtout qu'on a Isis, malinoise assez dominante, et Poker croisé beagle / cocker + autre chose selon nous, qui est une tête de mule. Il a pris du mauvais des deux races, et on s'en est vu avec lui. Il faut que mon homme le reprenne en main, il est trop gentil, mon homme. Il a fait beaucoup de progrès, mais rien que sur le fait d'élever la voix, je ne suis pas d'accord. Il lui arrive de crier après les chiens, alors que aller dans les graves fermement est plutôt un avantage. Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

blibli la métode douce ses avec la voix une fois qu'il a apris le truc

la différence ses que ses réalisées sans contrainte pour le chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Maja: "rien que le fait d'élever la voix, je ne suis pas d'accord", bah comment veux tu que ton chien comprenne qu'il fait quelque chose d'interdit? Si tu lui expliques calmement que non il ne faut pas faire ca, c'est pas bien; ton chien ne comprendra pas. Ils n'ont pas autant de vocabulaires que les humains.

"Il faut que mon homme le reprenne en main" ----> éducateur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Shanka, je pense que ce que Maja voulait dire c est qu il doit reprendre le dessus en montrant que c est lui le chef (de meute) . Mon copain le fait regulierement en la soumissant couche sur le dos elle ne doit pas bouger ni attraper avec les dents. C est l ecole du chiot puis leducateur qui apprend ca.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui crier de facon enerve ne sers a rien par contre parler fort d une voix grave marche bien sauf dans certains cas ( trop enerve pour nous ecouter)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Shanka si ont élève pas un peu la voix il comprendra pas

mais défois sa sert a rien

comme le rapel souvent quand il vient pas ont éléve la voix il faut pas le faire et tout simplement partir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JFK: bah oui, ou l'école du chien. Ce n'est pas trop tard, mais c'est plus long.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est ce que j'ai dit à mon homme : "je vais te renvoyer en club avec Poker !" (et moi aves Isis) mais le pauvre Zeus hein ? On peut prendre un éducateur à domicile ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est plus un comportementaliste. Pour moi j y crois pas beaucoup paye tres cher pour vous dire que si votre chien fait des betises c est qu il est hyper actif....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu avez vous comme soucis?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?