Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouveau maitre cherche conseils :)Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Patou, merci de l'avoir résumé, c'est vrai que des fois ça se perd dans mes messages qui sont parfois trop long.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Sky,
je voulais surtout insister sur ce point avec un 2ième avis.

@AdB,
comme tu le dis, plus simple à expliquer mais pas forcément le résultat souhaité.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci beaucoup pour vos réponses 😊

@Adb : on fait une grande promenade par jour, au bord d'un lac à 5min de chez moi. C'est du 45min, minimum, desfois on reste plus longtemps..
Le pipi caca du matin / soir pépère le fait sur la terrasse.
Bon l'inconvénient c'est que c'est dallé, il va falloir passer régulièrement les carreaux au Karcher.

Pour les autres chiens, je tente bien de dire "non, assis" Mais c'est compliqué. Parfois j'ai juste la tête tournée deux secondes avec mon, chien qui joue dans l'eau, et pouff il se retrouve à tracer vers un chien. Après il est gentil à fond et très soumis, le risque de bagarre avec un chien normal est presque nul. Mais j'aimerais bien lui, apprendre à attendre mon aval quand même 😉

Pour le kong et la diversité des jouets j'en suis conscient, le hic c'est que j'ai pas les finances pour investir dans des jouets de chien en ce moment =/

Et pour le pet sitter je vais voir oui. Si entre ma terrasse et ses jouets je peux me débrouiller, je le ferais. Sinon, oui pour les absences de 12h je ferais appel à qqn.

Je voulais un, chien depuis des années, et devenir pompier est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur, je ne voulais pas choisir l'un au détriment de l'autre, malgré les côté légèrement incompatibles (la chance d'avoir un rez de jardin quoi 🙃 )

Merci Sky je vais essayer ta technique. Il me semble qu'en général il ne détruit pas au début de l'absence, plutôt après. Et il fait pas trop la différence entre ce qu'il a le droit ou non, de machouiller 😅 et il adore lécher le canapé (c'est la qu'il dort) donc je penche aussi pour l'exploration par le goût, la curiosité, ou bien la faim !
Oui les câbles.. Ça va il m'a pas fait celui de la télé ouf!
Ça c'est calmé vers quel âge?

Et sinon, vous avez connu des chiens gloutons? Je veux dire Papayou étant moitié Labrador, est ce que la faim peut l'amener à détruire en cherchant un truc à se mettre sous la dent plus que s'il avait mangé ?

À part ça c'est une crème, je l'aime vraiment ce chien, je déteste être faché contre lui..

Et je peux vous dire un truc, c'est que quand il lâche une caisse, eh Bah nom d'une pipe on sait que c'est lui hein 😂 waouh

Merci encore !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si pas possible d'acheter des jouets, essaie de voir pour un plaid ou deux. La mienne adore les mettre en lambeaux lol. Certains donnent juste des torchons et ça les amuse bcp. Quand on a emménagé, on avait bcp de cartons donc Orphée s'amusait à faire des confettis (attention à bien retirer les eventuelles agraphes) mais pas besoin d'une déménagement, les commerçants en donnent volontiers 😉

Si le "non assis" ne marche pas, essaie la redirection positive pr qu'il revienne près de toi, courir ds une autre direction en l'appelant, une balle de tennis (education avec balle c'est top, faut pas la lancer np comment hein sinon chez certains chiens ça renforce plutôt la course sur cible mobile)... Bref un objet ou jouet motivationel seulement détenu et partagé avec le même. Ce moment de joie à force va s'ancrer et s'il veut partir jouer ailleurs sans ta permission, tu pourras mieux le faire revenir en lui rappelant cette joie ce jeu avec toi...

Le risque à laisser parfois c'est qu'il traverse une rue par ex, pas forcément qu'il tombe sur un chien agressif... Après la mienne en laisse est cool mais elle peut devenir fofolle par moment surtout en balade, c'est normal. Mais j'ai pas trop envie de me retrouver direct avec deux chiens qui se bondissent dessus près de mes genoux 😁 c'est surtout ça aussi... Orphée n'y va pas qd chien en laisse en face mais aura droit si libres les deux, soit "assis" et "allez" soit je dis rien elle fait sa vie.

Courage 😉
Tu t'en sors bien à te lire. Bien pour la petsitter.
Pompier et chien, il peut pas etre à la caserne de tps en tps ? J'ai vu ça sur des vidéos 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ok ADB merci. J'avoue que le rediriger sur moi ou mieux, sur un bâton ça marche super bien.

Pour la caserne j'en ai aucune idée. Déjà je vais essayer d'être pris on, verra après 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ah le retour de l'éducation miracle !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
pffffffffffffff
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Et revoilà la méthode miracle du week-end !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)