Nouveau chien pour mon voisin?

Solebo
Solebo

Bonjour,

Voilà je vous explique, mon voisin ce midi m'a fait savoir qu'il allait faire piquer sa chienne "miss" un scotish terrier de 13 ans qui à la suite d'un cancer de la peau , et tous les traitements à sa guérison, elle a maintenant un cancer généralisé et là c'est la fin glangions partout etc.;donc il est parti cet après midi très très peiné pour la piquer..

Il a 77 ans, mais c'est un homme très énergique, il sortait son chien 6 fois par jour environ, c'est une personne très mobile et tjrs en action, sa femme aussi est très dynamique,aussi je leur ai parlé de prendre un autre chien de 8 ou 9 ans au refuge où je travaille, je sais pertinemment que le chien sera heureux car en ° ils emmenaient partout en ballade le chien même dans leur mobil homme de mai à octobre.

Mais mon voisin, n'est pas d'accord car pour lui il est trop vieux pour avoir un chien

Mais je lui ai expliqué qu'un chien de 9 ans il pourrait le prendre car il s'en occupe tellment , le chien était tt le temps en ballade.. il vivait pour son chien en fait;;

Bon là, je ne vais respecter son chagrin et son deuil mais je sais que si je lui en reparle il pourrait accepter,

Qu'en pensez vous les wamiziens?

Car un ami à moi me disait que ce n'était pas du tt une bonne idée vu l'âge de ces personnes même si elles sont encore très biens.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou solébo,

Oui c'est une bonne idée mais laisse leurs le temps de faire le deuille...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense que c'est une bonne idée aussi , si ces gens sont en forment il n'y a pas de raison.Ils peuvent encore faire un heureux .En plus (c'est du vécu ) on se sent tellement seul , même entouré , c'est la présence d'un animal qui manque , ce n'est pas prendre la place de l'autre , mais venir prendre une autre place dans le coeur .Moi je me suis senti tellement mieux à l'arrivée d'Arco , il m'a redonné de goût de sortir me promener et celui de regarder à nouveau les autres chiens .Je n'ai pas oublié , ça jamais , car le bonheur ne s'oublie pas .De voir un autre chien , va vraiment les aider à vivre sans celui qu'il vont perdre !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une bonne idee de leur proposé sa mais pas tout de suite vu qu'il vienne de perde la leur ... Mais dans quelque jour essaye de leur redemander si leur petite chienne lui manque beaucoup il diront surement oui ...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?