Nouveau chien pour mon voisin?

Solebo

Bonjour,

Voilà je vous explique, mon voisin ce midi m'a fait savoir qu'il allait faire piquer sa chienne "miss" un scotish terrier de 13 ans qui à la suite d'un cancer de la peau , et tous les traitements à sa guérison, elle a maintenant un cancer généralisé et là c'est la fin glangions partout etc.;donc il est parti cet après midi très très peiné pour la piquer..

Il a 77 ans, mais c'est un homme très énergique, il sortait son chien 6 fois par jour environ, c'est une personne très mobile et tjrs en action, sa femme aussi est très dynamique,aussi je leur ai parlé de prendre un autre chien de 8 ou 9 ans au refuge où je travaille, je sais pertinemment que le chien sera heureux car en ° ils emmenaient partout en ballade le chien même dans leur mobil homme de mai à octobre.

Mais mon voisin, n'est pas d'accord car pour lui il est trop vieux pour avoir un chien

Mais je lui ai expliqué qu'un chien de 9 ans il pourrait le prendre car il s'en occupe tellment , le chien était tt le temps en ballade.. il vivait pour son chien en fait;;

Bon là, je ne vais respecter son chagrin et son deuil mais je sais que si je lui en reparle il pourrait accepter,

Qu'en pensez vous les wamiziens?

Car un ami à moi me disait que ce n'était pas du tt une bonne idée vu l'âge de ces personnes même si elles sont encore très biens.

13 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère que tu nous tiendras au courant Solé

Utilisateur anonyme

Mes beaux parent ont perdu leur chienne il y a 2 semaines (morte de vieillesse), et il en ont une 2e de 3 ans qui n'a jamais vécu sans la compagnie d'un autre chien dans la famille. Je leur ai conseillé d'en reprendre un, comme ça ils en auront toujours 2. Ils m'ont répondu que c'était trop dur de perdre un animal et qu'il n'en voulu plu. 2 jours après, ils parcourait déjà les petites annonces et depuis mardi il ont une petite chienne de 2 mois ^^.

Une personnes aimant les chiens et ayant toujours vécu avec difficilement s'en passé. Peut être qu'ils changeront d'avis, mais c'est vrai que la vieillesse après ça fait un peu peur...

Utilisateur anonyme

c'est vrai,je suis aide a domicile et je sais combien c'est dure quelques fois de faire sortir une personne agee.alors je pense que dans quelques jours une fois le choc passé il sera peut étre prés a en reprendre un autre.je crois qu'on est tous au moins une fois par se difficile choix faut -il remplacer l'animal aimait et qu'avec l'age cela devient plus difficile.j'ai une voisine qui a perdu son chien il y a quelques temps.elle a refusée dans reprendre un autre a cause de son age et du fait qu'elle n'avait pas de famille pour prendre le chien si il lui arrivait quelques choses et je sais qu'elle le regrette.