Nouveau chien pour mon voisin?

Solebo

Bonjour,

Voilà je vous explique, mon voisin ce midi m'a fait savoir qu'il allait faire piquer sa chienne "miss" un scotish terrier de 13 ans qui à la suite d'un cancer de la peau , et tous les traitements à sa guérison, elle a maintenant un cancer généralisé et là c'est la fin glangions partout etc.;donc il est parti cet après midi très très peiné pour la piquer..

Il a 77 ans, mais c'est un homme très énergique, il sortait son chien 6 fois par jour environ, c'est une personne très mobile et tjrs en action, sa femme aussi est très dynamique,aussi je leur ai parlé de prendre un autre chien de 8 ou 9 ans au refuge où je travaille, je sais pertinemment que le chien sera heureux car en ° ils emmenaient partout en ballade le chien même dans leur mobil homme de mai à octobre.

Mais mon voisin, n'est pas d'accord car pour lui il est trop vieux pour avoir un chien

Mais je lui ai expliqué qu'un chien de 9 ans il pourrait le prendre car il s'en occupe tellment , le chien était tt le temps en ballade.. il vivait pour son chien en fait;;

Bon là, je ne vais respecter son chagrin et son deuil mais je sais que si je lui en reparle il pourrait accepter,

Qu'en pensez vous les wamiziens?

Car un ami à moi me disait que ce n'était pas du tt une bonne idée vu l'âge de ces personnes même si elles sont encore très biens.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une bonne idee de leur proposé sa mais pas tout de suite vu qu'il vienne de perde la leur ... Mais dans quelque jour essaye de leur redemander si leur petite chienne lui manque beaucoup il diront surement oui ...

Utilisateur anonyme

Moi je pense que c'est une bonne idée aussi , si ces gens sont en forment il n'y a pas de raison.Ils peuvent encore faire un heureux .En plus (c'est du vécu ) on se sent tellement seul , même entouré , c'est la présence d'un animal qui manque , ce n'est pas prendre la place de l'autre , mais venir prendre une autre place dans le coeur .Moi je me suis senti tellement mieux à l'arrivée d'Arco , il m'a redonné de goût de sortir me promener et celui de regarder à nouveau les autres chiens .Je n'ai pas oublié , ça jamais , car le bonheur ne s'oublie pas .De voir un autre chien , va vraiment les aider à vivre sans celui qu'il vont perdre !!!!

Utilisateur anonyme

coucou solébo,

Oui c'est une bonne idée mais laisse leurs le temps de faire le deuille...

Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée si on sait ou replacer le chien si l'homme ne sait plus s'en occuper!!!

Utilisateur anonyme

Je pense aussi pourquoi pas mais c'est surtout etre sur qu'il le veule bien.

Utilisateur anonyme

je pense que ca serait une bonne idée.mon grand pére a eu beaucoup de chagrin quand il a perdu son chien.il se trouver aussi trop agé pour en reprendre un et peut étre que si il l'avait fais il ne serais pas tomber gravement malade.de plus tu ne leur propose pas un chiot mais un chien plus vieux se serait une chance super pour tous les trois méme si je partage leur chagrin et le respect

Utilisateur anonyme

bien sur que c'est une bonne idée, il faut peut être attendre un peu avant de lui en re-parler...je pense qu'il acceptera et cela ne pourra que lui faire que du bien d'avoir un autre compagnon à 4 pattes.

Utilisateur anonyme

Si tu les vois presque tous les jours, tu leur en parles un petit peu chaque fois et finalement ils vont se refaire à cette idée petit à petit et ils y viendront....

Parce que vivre sans l'amour d'un chien je trouve que c'est la pire des solitudes..ou d'un chat bien sûr...

Utilisateur anonyme

Mais attention quand même a ne pas le forcer....

Solebo

Merci pour vos conseils,

Oui,bien sûr je vais laisser passer du temps et dans une conversation diplomatiquement je vais en parler mais je ne le forcerai jamais si tel est son choix alors je respecterai, mais je pense qu'il voudra car il ne vivait que par son chien (8 promenades par jour environ) et le fait de ne plus avoir d'animal va le restreindre à moins sortir du coups :(