MORSURE AU MUSEAU

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lors dû promenade je suis passer avec mon chien devant une maison garder par des chiens.

Sauf que mon chien a eu la merveilleuse idée de passer son museau au travers un trou sur le grillage.

Il s'est dont fait immédiatement mordre, par le chien qui gardais sa maison, au niveau du museau.

Je ne sais pas quoi faire pour soigner cette morsure, si vous avez quelques astuces s'il vous plaît.

De plus depuis mon chien n'a pas très l'air en forme. Il mange très peur et à le museau chaud. Il a l'air vraiment pas en forme. Je pense que c'est sous l'effet du choc? Ai-je raison?

Merci en tout cas si vous répondez. :)

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce infecté ? Pouvons-nous avoir une photo aussi, et si ça continue, je te conseille d'aller chez le vétérinaire.

Kim1
Kim1

Déjà, il faut le désinfecter et voir s'il n'a pas une morsure intérieure, ça arrive que le chien n'ai pas de plaie à l'extérieur de la babine mais qu'il ai besoin de points à l'intérieur. Surveille qu'il n'enfle pas !

A ta place, j'irais voir le vétérinaire. A-t'il tous ses vaccins ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca n'a pas l'air infecter.. Ca seigne un petit peut encore mais très légers.

Avec quoi je pourrais le désinfecter ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui il a tout ses vaccins à jour

Kim1
Kim1

Pour désinfecter je pense "bétadine verte ou jaune diluée dans l'eau !

Peut-être que quelqu'un te dira mieux. Il y a 3 sortes de "bétadine" dont la rouge mais les 3 ne s'emploient pas de la même façon (voir notice).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup!

Je vais voir comment il passe la nuit et si demain il ne va pas mieux direction veto..

Le soucis c'est que c'est un vrai calvaire pour l'amener car il a été gravement malade. Il a passer 1 semaine hospitaliser à cause d'un virus. Il a vu la mort de près. Et depuis c'est impossible pour les vétérinaire de l'approcher ..

Kim1
Kim1

Normalement les vétérinaires, par précaution, musèlent un chien qui peut être agressif. Il faut simplement lui signaler.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Betadine jaune pour désinfecter ou de l eau oxygénée 10 volumes a l aide d une compresse stérile plus une crème cortanmycetine sur la plaie en vente chez le veto , mais suivant la plaie vos mieux consulter le veto c est beaucoup plus sur ....tiens nous au courant de la suite

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?