Mon toutou mange trop viteNourrir son chien
Posté par Estelle_Hil y a 10 ans
Mon carlin de cinq mois est parfait, il fait tout ce qu'on lui demande de faire et apprend rapidement. Seul petit défaut, il mange très vite, à savoir que son repas ne dure jamais plus de trente secondes ; tellement que ce matin, il a revomi quelques croquettes alors qu'il était en train de manger. J'ai utilisé une technique, c'est-à-dire que je le coupe lorsqu'il mange toutes les cinq secondes, histoire qu'il finisse d'avaler ce qu'il a dans la bouche. Ca fonctionne mais j'aimerais bien qu'il arrive à se contrôler lui-même, est-ce possible ?
Posté par Soleboil y a 10 ans
bonjour Stella,
hihi.;oui il est vrai que le carlin "gobe"..ta technique de lui retirer sa gamelle plusieurs fois me parait excellente , je n'ai pas d'autres conseils pour ma part..
pour ma juju (qui se fait vieille) moi je lui donne à la main ses croquettes lol!!hey oui, je sais c'est fastidieux mais la mèmère ne voit plus bcp et du coups elle mange lentement et niveau digestion c'est extra..ça fait 1 ans environ que je le fais matin et soir et aucun souci , il y a surment un autre moyen te concernant!
caress à tit Farel
hihi.;oui il est vrai que le carlin "gobe"..ta technique de lui retirer sa gamelle plusieurs fois me parait excellente , je n'ai pas d'autres conseils pour ma part..
pour ma juju (qui se fait vieille) moi je lui donne à la main ses croquettes lol!!hey oui, je sais c'est fastidieux mais la mèmère ne voit plus bcp et du coups elle mange lentement et niveau digestion c'est extra..ça fait 1 ans environ que je le fais matin et soir et aucun souci , il y a surment un autre moyen te concernant!
caress à tit Farel
Posté par Ninisil y a 10 ans
L'eau est une bonne idée, sinon j'ai vu en animalerie des gamelle fait pour ca, c'est difficile de les d'écrire mais en gros il y a a l'intérieur des chose qui gène le chien dc qui l'empêche de manger trop vite.

Posté par Estelle_Hil y a 10 ans
Merci pour vos réponses, je vais essayer l'eau et si les résultats restent néant, je vais me renseigner sur ce que tu m'as dit ninis.
Posté par Ranjail y a 10 ans
pour ma part j'ai acheter une balle en caoutchouc (c'est facile à laver) de la taille d'une balle de tennis (mais j'ai des rottweilers; hihi !) que j'ai mis dans la gamelle (taille adaptée aussi !) et ça a bien marché pour ralentir l'engloutissement !
:
Je me connecte :
Pas encore membre ?Je m'inscris pour pouvoir poster
Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message