Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon toutou mange trop viteNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 ans
Mon carlin de cinq mois est parfait, il fait tout ce qu'on lui demande de faire et apprend rapidement. Seul petit défaut, il mange très vite, à savoir que son repas ne dure jamais plus de trente secondes ; tellement que ce matin, il a revomi quelques croquettes alors qu'il était en train de manger. J'ai utilisé une technique, c'est-à-dire que je le coupe lorsqu'il mange toutes les cinq secondes, histoire qu'il finisse d'avaler ce qu'il a dans la bouche. Ca fonctionne mais j'aimerais bien qu'il arrive à se contrôler lui-même, est-ce possible ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
bonjour Stella,
hihi.;oui il est vrai que le carlin "gobe"..ta technique de lui retirer sa gamelle plusieurs fois me parait excellente , je n'ai pas d'autres conseils pour ma part..
pour ma juju (qui se fait vieille) moi je lui donne à la main ses croquettes lol!!hey oui, je sais c'est fastidieux mais la mèmère ne voit plus bcp et du coups elle mange lentement et niveau digestion c'est extra..ça fait 1 ans environ que je le fais matin et soir et aucun souci , il y a surment un autre moyen te concernant!
caress à tit Farel
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
L'eau est une bonne idée, sinon j'ai vu en animalerie des gamelle fait pour ca, c'est difficile de les d'écrire mais en gros il y a a l'intérieur des chose qui gène le chien dc qui l'empêche de manger trop vite.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 ans
Merci pour vos réponses, je vais essayer l'eau et si les résultats restent néant, je vais me renseigner sur ce que tu m'as dit ninis.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 ans
pour ma part j'ai acheter une balle en caoutchouc (c'est facile à laver) de la taille d'une balle de tennis (mais j'ai des rottweilers; hihi !) que j'ai mis dans la gamelle (taille adaptée aussi !) et ça a bien marché pour ralentir l'engloutissement !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)