Mon toutou mange trop vite

Utilisateur anonyme

Mon carlin de cinq mois est parfait, il fait tout ce qu'on lui demande de faire et apprend rapidement. Seul petit défaut, il mange très vite, à savoir que son repas ne dure jamais plus de trente secondes ; tellement que ce matin, il a revomi quelques croquettes alors qu'il était en train de manger. J'ai utilisé une technique, c'est-à-dire que je le coupe lorsqu'il mange toutes les cinq secondes, histoire qu'il finisse d'avaler ce qu'il a dans la bouche. Ca fonctionne mais j'aimerais bien qu'il arrive à se contrôler lui-même, est-ce possible ?

4 réponses
Solebo

bonjour Stella,

hihi.;oui il est vrai que le carlin "gobe"..ta technique de lui retirer sa gamelle plusieurs fois me parait excellente , je n'ai pas d'autres conseils pour ma part..

pour ma juju (qui se fait vieille) moi je lui donne à la main ses croquettes lol!!hey oui, je sais c'est fastidieux mais la mèmère ne voit plus bcp et du coups elle mange lentement et niveau digestion c'est extra..ça fait 1 ans environ que je le fais matin et soir et aucun souci , il y a surment un autre moyen te concernant!

caress à tit Farel

Utilisateur anonyme

L'eau est une bonne idée, sinon j'ai vu en animalerie des gamelle fait pour ca, c'est difficile de les d'écrire mais en gros il y a a l'intérieur des chose qui gène le chien dc qui l'empêche de manger trop vite.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vais essayer l'eau et si les résultats restent néant, je vais me renseigner sur ce que tu m'as dit ninis.

Utilisateur anonyme

pour ma part j'ai acheter une balle en caoutchouc (c'est facile à laver) de la taille d'une balle de tennis (mais j'ai des rottweilers; hihi !) que j'ai mis dans la gamelle (taille adaptée aussi !) et ça a bien marché pour ralentir l'engloutissement !