Mon staff est t-il croisé ?!

Alex B

Bonjour à tous, j’ai l’acquisition d’un staff de 5 mois, j’aimerai savoir si des personnes si connaissent, si mon chien est croisé ou non vu qu’il a le museau long pour un staff.

Je ne peut avoir la certitude de sa race car non Lof mais j’aimerai bien savoir pour me faire une idée plus grand. Merci d’avance pour vos réponse.

Je connais tout ce qu’il y a à savoir sur un chien non lof merci de répondre seulement à la question!!!

13 réponses
Beaujabote

Bonjour,

comme bous le dites,il est non LOF, vous n'avez aucune certitude sur sa "pureté", il ressemble à un staff mais chez les parents et les grands-parents, vous pouvez avoir de tout😁

Gabyn

Si vous l'avez acheté vous avez été voir les parents et leurs papiers, examens faits ? Donc les deux parents sont-ils LOF ?

Si non ben oui vous avez un croisé donc catégorisé

Utilisateur anonyme

Bref! c'est un "Type" Staff!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous avez un chien de 1er catégorie, vous êtes mal, enfin surtout le chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alex B

Si vous l'avez acheté vous avez été voir les parents et leurs papiers, examens faits ? Donc les deux parents sont-ils LOF ? Si non ben oui vous avez un croisé donc catégorisé

Bonjour merci de votre réponse, j’ai vu les deux parent ce sont des staff, je c’est que sa ne peut pas être un pur race étant donné qu’il est non lof mais j’aimerai avoir votre avis pour savoir à quoi il pourrait ressembler plus tard car je trouve que son museau est long pour un staff?

Utilisateur anonyme

Le museau ne m'inquiéterait pas à votre place, au contraire je me réjouirais s'il garde cette morphologie-là et que le museau est franchement plus long que le crâne, ça pourrait signifier un déclassement et donc une heureuse vie en liberté au lieu d'être en permanence encarcané dans sa laisse et sa muselière.

Mais malheureusement vu son âge on n'est pas à l'abri qu'il prenne de l'ossature et qu'il finisse avec un museau plus court en rapport avec la longueur totale de la tête.

Je ne comprendrais décidément jamais les gens qui veulent un chien qui a toute l'apparence d'une race et qui ne se tournent pas vers un éleveur sérieux...

Alex B

Le museau ne m'inquiéterait pas à votre place, au contraire je me réjouirais s'il garde cette morphologie-là et que le museau est franchement plus long que le crâne, ça pourrait signifier un déclassement et donc une heureuse vie en liberté au lieu d'être en permanence encarcané dans sa laisse et sa muselière. Mais malheureusement vu son âge on n'est pas à l'abri qu'il prenne de l'ossature et qu'il finisse avec un museau plus court en rapport avec la longueur totale de la tête. Je ne comprendrais décidément jamais les gens qui veulent un chien qui a toute l'apparence d'une race et qui ne se tournent pas vers un éleveur sérieux...

Pourquoi les chiens non lof n’ont pas le droit de trouvé un foyer ?

Utilisateur anonyme

Le museau ne m'inquiéterait pas à votre place, au contraire je me réjouirais s'il garde cette morphologie-là et que le museau est franchement plus long que le crâne, ça pourrait signifier un déclassement et donc une heureuse vie en liberté au lieu d'être en permanence encarcané dans sa laisse et sa muselière. Mais malheureusement vu son âge on n'est pas à l'abri qu'il prenne de l'ossature et qu'il finisse avec un museau plus court en rapport avec la longueur totale de la tête. Je ne comprendrais décidément jamais les gens qui veulent un chien qui a toute l'apparence d'une race et qui ne se tournent pas vers un éleveur sérieux...
Pourquoi les chiens non lof n’ont pas le droit de trouvé un foyer ?

Les staffs non-LOF ne devraient pas naître, commençons par là.

Gabyn

Votre chiot va bientôt devoir passer l'évaluation (donc j'espère que vous lui donnerez une éducation nickel) pour que vous puissiez obtenir tous les papiers, permis, déclarations, etc. et priez pour que son museau continue à s'allonger, bref qu'il ressemble plus à par exemple à un "labarador croisé" parce sinon c'est catégorie 1 bonjour les dégâts

http://apsana.info/juridique/categorisation.htm

Ce que les proprios ont fait ce n'était pas "donner une chance à un chien non lof", c'était tout simplement faire n'importe quoi pour se faire du fric sur le dos de pauvres chiens, donner une grosse chance à la portée de se faire confisquée et euthanasiée ou bien les acheteurs se seraient rendus compte qu'ils se sont fait refourguer des chiens de catégorie 1 donc les auraient abandonnés, quelle chance effectivement...

Utilisateur anonyme

Bonjour , Alex B ... Hélas la morphologie de votre chien peut évoluer vers un type classable en catégorie 1 avec toute une panoplies d'obligation pour vous, dont une charge financière ponctuelle ( test comportementale pour votre chien et passage d'une formation obligatoire pour vous afin d'obtenir une autorisation de détention d'un chien catégorisé et stérilisation obligatoire de votre chien ) et mensuelle ( assurance spécifique obligatoire ) ainsi que des obligations quotidienne ( port de la laisse et de la muselière dans tout lieux publics , détention des documents h24 sur soi dès que vous sortez votre chien ... ) Et enfin, obtention d'une autorisation de détention du chien sur la commune ou vous résidez donc déclaration en mairie.

Ce que voulais vous dire @BeCool, c'est que la naissance de chiens Staffs non LOF ne devraient plus être d'actualité depuis 1999 . Les contrevenants s'exposant à des peines et a la confiscation de leurs animaux. Certes , vous aimez votre chien mais la loi est telle que le quotidien des maîtres et des chiens peut vite devenir un calvaire et que hélas les gens qui continuent à produire des chiens Staffs non LOF sont irresponsables et négligent le devenir des chiots ...