Mon staff est t-il croisé ?!

Alex B

Bonjour à tous, j’ai l’acquisition d’un staff de 5 mois, j’aimerai savoir si des personnes si connaissent, si mon chien est croisé ou non vu qu’il a le museau long pour un staff.

Je ne peut avoir la certitude de sa race car non Lof mais j’aimerai bien savoir pour me faire une idée plus grand. Merci d’avance pour vos réponse.

Je connais tout ce qu’il y a à savoir sur un chien non lof merci de répondre seulement à la question!!!

13 réponses
M Peanutbutter

Je trouve que son stop n'est pas asser marqué et ces oreilles bon après moi je suis en refuge donc ils sont plus musclé et avec les oreilles coupé. apres a voir quand il va attendre ces 1 ans sinon tu peu aller en expo ou regarder t papier.

https://france-amstaff.fr/accueil/standard-fci/

Utilisateur anonyme

Je trouve que son stop n'est pas asser marqué et ces oreilles bon après moi je suis en refuge donc ils sont plus musclé et avec les oreilles coupé. apres a voir quand il va attendre ces 1 ans sinon tu peu aller en expo ou regarder t papier. https://france-amstaff.fr/accueil/standard-fci/

Comment tu peux juger du stop sur des photos de face?

En plus de ça pour info, le livre du staff est fermé, donc ce chien ne sera jamais LOF, et ne pourrait être présenté qu'une fois à un juge s'il était parfait morphologiquement (ce qui n'est pas le cas) pour une inscription au livre d'attente...

@Bernard et @Alex B, exactement.

Je ne dis pas que tu n'aimes pas ton chien, je ne dis pas que je n'aime pas les chiens pas LOF.

Ce que je dis en revanche, c'est que quand on veut absolument "un chien qui ressemble à un staff" au point de s'inquiéter de sa longueur de museau, on va chez un éleveur épicétou.

Et surtout sur les types sensibles comme celui-là, on évite de se rendre complice d'un délit pénal, ne serai-ce que par ignorance ou je m'en-foutisme.

Et ça je le dis, justement parce qu'au contraire j'aime beaucoup ces chiens-là, et que je n'aime pas du tout la vie de misère que la législation leur impose, ni la sanction de mort sans procès en cas de non-respect des disposition légales.

Emma1975

Il a la chance d'avoir un museau un peu allongé ... mais selon sur qui il tombera pour le faire "décatégoriser" ce sera tendu.

J'ai trouvé ça sur le site de diagnose pour décatégorisation des staffs :

Résumé des caractéristiques « catégorie 1 » :

- Corps : Chien musclé à poil court, d’apparence puissante, avant massif avec un arrière comparativement léger

- Poids : environ de 18 à 40 kg

- Hauteur au garrot : 35 à 50 cm

- Périmètre thoracique : environ entre 60 et 80 cm

- Tête : Stop peu marqué. Museau de la même longueur que le crâne mais moins large. Truffe en avant du menton. Mâchoires fortes

avec les muscles des joues bombées.

Pour prétendre à une décatégorisation, le vétérinaire doit pouvoir constater et justifier plus de 2 critères de décatégorisation.

Exemple : un chien qui mesure 54 cm ne peut pas être déclassé uniquement sur cette simple constatation."

Donc malheureusement, si votre loulou n'a que le museau un peu long cela ne suffira pas ... il lui faudra surement un autre critère de la liste ...

sinon, habituez vous tous les deux rapidement à vie "catégorie 1" : muselière, laisse, castration, permis de détention, interdiction des lieux publics et transports en communs ...

:-( je comprends pas comment on arrive encore à faire faire des portées à ce type de chiens dans ce contexte pourtant si clair.