Mon premier chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir a tous. Je m'appel Enzo, et comme vous pourrez le constatez, je suis a la recherche de mon premier chien! J'ai 16 ans, je suis plutôt mature comparé aux autre personne de mon age, car depuis toujours, je suis avec des plus grands que moi :3

Alors voilà pour moi, le chien ideal :

Plutôt grand ou de taille moyenne.

Très affectueux avec son maître, donc moi.

Que je puisse faire mon sport avec tous les jours.

Qu'il veuille toujours jouer, courir, qu'il se jette sur moi quand je rentre.

Qu'il puisse être dresser assez facilement, lui apprendre la propreté.

Qu'il supporte la solitude, car quand je suis en cours je peux pas le voir, environ 8h par jour, facilement, voir plus.

Qu'il puisse garder ma maison.

Qu'il soit plutôt gentil avec les animaux / humain, pas d'avoir des problèmes.

Niveau budget, peux m'importe, qu'il coûte 2000 euros ou 200, je mettrai ce qu'il faudra.

J'habite dans une maison avec une petite surface de jardin et une grande terrasse. Mais il se peux que je déménage en appart dans quelque années.

Voilà, sinon la dernière chose, je réside en Martinique, donc il me faut un chien qui supporte la chaleur. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je lui serrai reconnaissant.

Si vous voulez me donnez de conseil, pour être un bon maître, n’hésiter, pas, je suis un amateur !

Merci et bonne soirée.

👌

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne pour m'aider? :(

Arabesquee
Arabesquee

Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire un heureux en refuge :) et de bien réfléchir avant d'adopter :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà, tes parents sont-ils d’accords ?

Car c'est eux qui payent...

Il n'y a pas de chien "sûr-mesure", un chien qui puissent rester seul 8 heures, ça fait un peu beaucoup !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui qu'ils sont d'accord sinon je viendrai pas ici.

8heures se sera que une semaine/deux l'autre semaine sa serra un peu moins. Je sais que c'est beaucoup, mais je me disais qu'il y a peux être des chiens qui supporte plus la solitude que d'autre? 😌

Je me doute, mais toutes les choses que j'ai dis, ce sont ce que je recherche, même si au début il faudra l'éduquer, lui apprendre des choses etc.. j'en suis conscient !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui qu'ils sont d'accord sinon je viendrai pas ici.

8heures se sera que une semaine/deux l'autre semaine sa serra un peu moins. Je sais que c'est beaucoup, mais je me disais qu'il y a peux être des chiens qui supporte plus la solitude que d'autre? 😌

Je me doute, mais toutes les choses que j'ai dis, ce sont ce que je recherche, même si au début il faudra l'éduquer, lui apprendre des choses etc.. j'en suis conscient !

Et pendant les 8 heures, il aura accès au jardin ? Sinon, il fera ses besoins dans la maison :*

Je comprends ton désir d'avoir un chien car je me trouvais dans la même situation que toi il y a quelques années.

Mais pour moi, tu n'as pas du tout la bonne attitude. Ton "cahier des charges", "ta liste de souhaits", montre que tu es loin d'avoir la maturité nécessaire pour avoir un chien.

C'est bien d'avoir une idée du type de chien que l'on souhaite, mais de là à dire que tu ne veux pas d'un chien à problème, ça c'est juste impossible. On ne peut pas avoir un chien idéal, et quand on en adopte/achète un, il faut être prêt à accepter les problèmes qu'il peut y avoir ensuite et qu'on ne peut pas forcément prévoir : les bêtises, les aboiements, les destructions, les "mauvais" comportements qu'on préfèrerait qu'il n'ait pas... C'est comme ça, et pas autrement. Si ton chien a des "problèmes" et s'avère non conforme à ce que tu veux, tu fais quoi ? Tu l'abandonnes ? ...

D'autre part, tu ne peux pas laisser un chien seul pendant 8h voire plus. Impossible. Il sera malheureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il aura accès au Jardin.

Je sais très bien que si j'en ai un, il fera quelque bêtise, et c'est normal. Et je n'ai jamais dit que je veux pas d'un chien à problème, car comme tu dis, c'est impossible !

Si il a / fait des problèmes je ferai tout pour recoller les morceaux, je vais pas abandonne quelqu'un car il fait des bêtises. Il faut s'en occuper et l'éduquer, comme tout animal de compagnie !

Pour ce qui est des 8h, peux être que je passerai le midi, cela change quelque chose ou pas ?

Et si j'ai 2 chiens, les laisser 8 heures ensemble change quelque chose ou pas ? juste par curiosité.

Merci de vos réponse! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

Je vous trouve bien injuste avec lui. Au contraire, il me semble assez mature.

Après, 8 h00 seul, je ne vois pas où est le problème ? du moment que le chien comprend que le maitre revient, d'ailleurs, il suffit de voir combien de temps ça pionce un chien !!! et du moment qu'il a de l'eau, à manger, de l'espace ça doit le faire.

Je te propose de reprendre points par points tes interrogations :

Plutôt grand ou de taille moyenne. >>>>>> ok là tu as de la marge et du choix

Très affectueux avec son maître, donc moi. >>>>>> j'ai envie de te dire que quasi n'importe quel chien fera l'affaire

Que je puisse faire mon sport avec tous les jours.>>>>>>> ça c'est très bien,

Qu'il veuille toujours jouer, courir, qu'il se jette sur moi quand je rentre.>>>> jouer, courir très bien mais pour qu'il se jette sur toi, là je te déconseille fortement

Qu'il puisse être dresser assez facilement, lui apprendre la propreté.>>>>>> tout est dans l'éducation j'ai envie de te dire

Qu'il supporte la solitude, car quand je suis en cours je peux pas le voir, environ 8h par jour, facilement, voir plus.>>>>>>>>>>>> j'ai répondu plus haut déjà, mais c'est sans doute le plus compliqué, car comme tu n'es pas là ( à moins d'avoir des voisins sympas qui te tiennent au courant ) tu ne sais pas comment il vit la chose.

Qu'il puisse garder ma maison >>>>>>>> ce que tout chien de taille moyenne à grande feront quasi naturellement

Qu'il soit plutôt gentil avec les animaux / humain, pas d'avoir des problèmes.>>>>>> là encore l'éducation sera légion, même s'il existe un certain déterminisme suivant les races

Niveau budget, peu m'importe, qu'il coûte 2000 euros ou 200, je mettrai ce qu'il faudra.>>>>>>>>>>> IL faut que tu aies à l'esprit qu'un chien ne coute rien à l'achat !!!! c'est ensuite que cela se complique, Véto, nourriture, etc ....

Je t'aurais donc conseillé le Berger Allemand, mais vu la chaleur ça me semble compliqué, donc je laisse la main.

Sinon, juste comme ça, il doit bien y avoir des races plus présentes en Martinique qu'en Métropole non ? par exemple je pense que tu ne dois pas voir beaucoup de St Bernard, donc qui y a t-il en majorité ?

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'ai dis qu'il se jette sur moi quand je rentre, c'est plutôt une expression :p

Pour les races qu'il y'a en Martinique, je connais pas trop, je sais juste qu'il y'a le chien créole.

Donc je pense que ce qui serai bien adapter pour moi, c'est d'avoir un chien assez facile à éduquer, comme je n'ai casi aucune expérience ?

Merci de ta réponse! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

IL serait intéressant qu'un propriétaire de Berger Allemand vivant dans le sud fasse part de son expérience.

Je vis dans le département de la Manche, ici il ne fait jamais très chaud ni jamais très froid. J'ai eu une B.A poils longs,que l'on avait emmenée dans le Sud, elle avait eu très chaud bien que nous n'étions qu'au printemps.

Pour le chien créole, je ne connais pas, tu devrais faire des recherches sur le forum et faire un post du style : " des infos sur le chien Créole " de là, si tu as une réponse d'un ptit gars des îles tu pourras avancer.

A suivre

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?