Hello
Je vous trouve bien injuste avec lui. Au contraire, il me semble assez mature.
Après, 8 h00 seul, je ne vois pas où est le problème ? du moment que le chien comprend que le maitre revient, d'ailleurs, il suffit de voir combien de temps ça pionce un chien !!! et du moment qu'il a de l'eau, à manger, de l'espace ça doit le faire.
Je te propose de reprendre points par points tes interrogations :
Plutôt grand ou de taille moyenne. >>>>>> ok là tu as de la marge et du choix
Très affectueux avec son maître, donc moi. >>>>>> j'ai envie de te dire que quasi n'importe quel chien fera l'affaire
Que je puisse faire mon sport avec tous les jours.>>>>>>> ça c'est très bien,
Qu'il veuille toujours jouer, courir, qu'il se jette sur moi quand je rentre.>>>> jouer, courir très bien mais pour qu'il se jette sur toi, là je te déconseille fortement
Qu'il puisse être dresser assez facilement, lui apprendre la propreté.>>>>>> tout est dans l'éducation j'ai envie de te dire
Qu'il supporte la solitude, car quand je suis en cours je peux pas le voir, environ 8h par jour, facilement, voir plus.>>>>>>>>>>>> j'ai répondu plus haut déjà, mais c'est sans doute le plus compliqué, car comme tu n'es pas là ( à moins d'avoir des voisins sympas qui te tiennent au courant ) tu ne sais pas comment il vit la chose.
Qu'il puisse garder ma maison >>>>>>>> ce que tout chien de taille moyenne à grande feront quasi naturellement
Qu'il soit plutôt gentil avec les animaux / humain, pas d'avoir des problèmes.>>>>>> là encore l'éducation sera légion, même s'il existe un certain déterminisme suivant les races
Niveau budget, peu m'importe, qu'il coûte 2000 euros ou 200, je mettrai ce qu'il faudra.>>>>>>>>>>> IL faut que tu aies à l'esprit qu'un chien ne coute rien à l'achat !!!! c'est ensuite que cela se complique, Véto, nourriture, etc ....
Je t'aurais donc conseillé le Berger Allemand, mais vu la chaleur ça me semble compliqué, donc je laisse la main.
Sinon, juste comme ça, il doit bien y avoir des races plus présentes en Martinique qu'en Métropole non ? par exemple je pense que tu ne dois pas voir beaucoup de St Bernard, donc qui y a t-il en majorité ?
Merci