En fait, vos craintes sont fondées.
D'abord, il est important de ne retirer aucun privilège au chien, conséquemment à cet adoption. Le fait de lui couper des territoires auxquels il avait accès avant pourrait alimenter une certaine frustration.
C'est plutôt le chaton, qui lui devrait être introduit très très progressivement à l'ensemble du territoire. Pour le moment, à 3 mois, l'idéal c'est une pièce à lui, où on retrouve un arbre à chat, sa nourriture tout en haut, et sa littière. La porte devrait être gardée fermée.
Ces 2 êtres ne devraient jamais être laissés seuls sans surveillance, et ce pendant au bas mot, 2 mois (ce qui l'amène à 5 mois).
Ce que vous voulez faire c'est sortir le chaton dès que le chien se calme, et les laisser vivre ensemble sous votre supervision jusqu'à ce que le chien devienne trop excité.
Dans l'idéal, ce chaton qui aura envie de jouer, doit découvrir ce chien comme d'un éventuel partenaire de jeux. Il doit se sentir à l'aise à lui sauter au visage, le guêter pour lui tendre des embuscades, etc.. Ça, c'est l'idéal car ils deviendront de vrais bons compagnons. Ça ne se produira pas, si le chat se sent trop vunlérable, c-a-d si à chaque fois que le chien le vois, il lui fonce dessus.