Mon Jack ce démon

Utilisateur anonyme

"Bonjour à tous, Heureuse proriétaire d'un petit Jack j'ai tout le mal du monde à l'éduquer.

Pourtant il a quand meme 2 ans mais il est parfois insuportable :D

En effet, quelquesfois il se met à faire ses besoin dans la maison ou alors il se met à aboyer, gémir sans raison... quelquefois il montre meme les dents!!

La semaine dernière il a meme essayé de mordre ma soeur de passage à la maison.. et je ne parle pas de son comportement lorsque l'on est à table.

Alors bon il est vraiment très mignon et très calin lorqu'il a envi mossieur mais dès que je le laisse un peu il devient insuportable.

Je vous demande donc de l'aide, des techniques ou des conseils à mettre en oeuvre pour gérer un peu mieux ce petit démon :)

J'aimerais éviter de l'emmener dans un centre de dressage ayant peu de moyens... et surtout avoir des techniques rapides pour redresser la situation...

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider!! "

9 réponses
Utilisateur anonyme

"Bonjour!

J'ai eu les memes problèmes avec mon York! un peu comme vous il devenait totalement incontrolable... pipi, agressivité, désobéissance et jen passe!!

A l'époque j'avais trouvé un ebook avec des techniques simples pour dresser mon York et je dois dire que ca à plutot très bien marché! En revanche cela demande un peu d'investissement perso.

En effet c'est tout de meme un travail de tous les jours mais au bout de quelques semaines j'ai eu des résultats vraiment très satisfaisant!

Je lui ai appris à s'assoir, à etre moins agressif etc... j'ai maintenant l'impression qu'il comprend ce que je lui dis :D

Je crois que vous pouvez trouver cet ebook sur facebook ici https://www.facebook.com/dressersonchienefficacement/ je vous le conseil vivement!

Je vous souhaite bon courage avec votre petit démon haha"

Utilisateur anonyme

Je vous rejoins car mon Jack se comporte quasiment comme le vôtre... Il aboie et gémit au moindre bruit...c'est très pénible..quand je lui d'arrêter, il s'arrête mais c'est quand même continuel..j'ai peur que ça ne passe jamais...

Energiesolaire

Toute intervention d'un point de vue éducation, dressage, risque d'être plus difficile si vos chiens manquent d'activité physique en lien avec la spécificité de la race. Un Jack Russel "doit" courir pour être heureux. Il brille en sports d'agilité, car il est brillant, agile et très rapide sur courte distance.

J'adorerais épuiser un Jack Russel à vélo. Je sais qu'ils peuvent être la somme de toutes les peurs lorsque sur-excités. J'aimerais bien en voir un m'implorer de ralentir à quelques reprises, avant de rentrer à la maison, pour voir si ça a un impact sur son comportement. L'humain est tellement brillant, qu'il peut utiliser des outils. Ça peut être demandant un Jack, un Fox, un Beagle. Mais aucune race ne peut soutenir l'allure d'un humain à vélo.

Mais à partir de là, même si c'est demandant par moment, il suffit d'établir des règles à la maison, bien en amont de celles que vous désirez faire respecter probablement, et vous assurer d'être compris dans un premier temps, et obéis dans un second temps.

Un chien devrait mériter ce qu'il aime, surtout lorsqu'on a des attentes élevés sur le plan du comportement. On ne récompense jamais un chien lorsqu'on est déçu de ce qu'il fait. Donc pas d'affection, ni de jeux, ni de nourriture lorsqu'il nous saute dessus. En fait, on devrait carrément l'ignorer lorsqu'il fait ça. Par opposé, on devrait s'assurer de le récompenser, soit par de l'affection, des jeux ou de la nourriture lorsqu'il se comporte bien.

Il faut énormément se méfier de ce que nous humain percevons comme une réprimande, mais qui est perçu comme un jeu par le chien. Pousser un chien qui nous saute dessus en le réprimendant d'une petite voix excitante serait un exemple. Nous on crois gronder et repousser, lui il perçoit ça comme une invitation à poursuivre, car il aime bien la dynamique. Apprenez à corriger le chien; souvent l'ignorance est la pire des corrections.

Il faut bien sûr qu'il comprenne Non, ou tout ordre de négation. Il faut qu'il comprenne à 100% la négation. Car seulement là pouvez-vous être sûr qu'il désobéit vraiment. Bien souvent le plus difficile, n'est pas de se faire obéir, mais de se faire comprendre.

Un expert en la matière, probablement un comportementaliste, ne coute pas beaucoup plus cher qu'un vet. Et les bienfaits sont tout aussi importants.

Utilisateur anonyme

Bonjour à Tous!!

1 an plus tard je tenais à vous informer que tout est rentré dans l'ordre! Mon chien a fait d'énormes progrès!! Je suis réellement ravie :) Je poste ce message pour vous dire qu'il ne faut jamais désespérer et surtout persévérer! N'abandonnez jamais votre animal et ils vous le rendrons au centuple :) Je démarre un petit blog du coup ou je donne mes petites astuces https://chiensdressage.fr/ N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

Utilisateur anonyme

Merci des nouvelles, et on lira vos propos!

Utilisateur anonyme

Merci des nouvelles, et on lira vos propos!

Merci :) Je débute juste :)

Energiesolaire

Votre histoire semble confirmer une hypothèse.

Pour éduquer, il faut apprendre. C'est donnant donnant.

Et là tout se met à fonctionner :)

Utilisateur anonyme

hello je confirme avoir un jack c'est passer du temp avec lui et l'epuiser et le remettre dans le droit chemin toute ça vie car ils vous testera tous le temps

Utilisateur anonyme

j'ai quand même un peu rigoler sur le conseil (je me moque pas tres bon conseil)

je cite/Récupération

Un fois que votre chien court instinctivement vers l’objet, l’étape suivante consiste à le ramener à vous. Il y a un certain nombre de choses différentes que vous pouvez faire en fonction du comportement de votre chien. S’il ne ramène pas l’objet du tout, vous pouvez utiliser un second jouet. Une fois qu’il a « attrapé » le premier, montrez-lui le second et lancez-le dans la direction opposée. Il lâchera probablement le premier jouet, en revanche il s’habituera au moins à l’idée de revenir vers vous après qu’il ait attrapé l’objet.

perso le mien il gardais le 1er jouet dans ça gueule et tenté de le ramassé le second avec son autre jouet donc il le lâchait pas. au final l'astuce a fonctionné 2 fois quand il a compris que je ramassais son autre jouet. jack russel quoi

ps: la friandise aussi ca fonctionné 2 fois j'ai opté pour l'ignorance