Mon chiot vomit sa nourriture et la remange

Catwook
J'aime garder les animaux des autres en plus des miens!

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mon chiot vomit sa nourriture sous forme de crotte et la remange.

Comme elle mange tout, dois-je la laisser attachée dans la nuit?

Malgré qu'elle habite dans une maison avec jardin, faut-il la sortir pour une promenade à l'extérieur?

à quelle heure, dois-je la rentrer à l'intérieur de la maison, le soir?

Merci pour vos réponses

" CaTWooK "
5 réponses
Jador

Vous avez déjà eu un chien?

Vous vous êtes intéressée à ce qu'est cet être vivant? Sa physiologie, son psychisme, ses besoins, son développement, son éducation, ses soins...?

Quel âge et quelle race votre chiot?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chiot vomit, il est possible qu'il mange trop vite et régurgite. Il est normal pour un chien de remanger derrière, le vomi étant principalement composé de croquettes. Essayez de lui donner en plus petite quantité (séparé en plusieurs repas) et lui proposer un dispositif pour qu'il mange moins vite (il existe des gamelles anti glouton). Il se peut aussi qu'il soit intolérant à ses croquettes, dans ce cas il faudra trouver une autre alimentation qui lui soit plus adaptée.

Pour la nuit, non il ne faut pas que vous attachiez votre chiot, s'il détruit c'est potentiellement qu'il s'ennuie ou qu'il stresse d'être seul. Il faudrait lui laisser au moins une pièce totalement sécurisée, où il ne peut rien atteindre et rien détruire, et lui mettre de nombreux jouets, objets à mastiquer (comme des sabots de veau, des bois de cerf par exemple).. Il faut aussi lui apprendre à rester seul et cela doit se faire progressivement.

Même en présence du jardin, des sorties en extérieur sont absolument nécessaires (au moins une fois par jour). Déjà, s'il s'agit d'un chiot, cela va permettre de le sociabiliser, lui apprendre les différents environnements, savoir comment se comporter face à des inconnus, d'autres chiens et d'autres animaux. Privilégiez notamment des sorties avec d'autres chiens bien dans leur pattes.

Une fois adulte, les balades en extérieur sont toujours nécessaires : le jardin est très pauvre en odeurs et en distractions et le chien s'y ennuie très vite et risque ainsi de fuguer, de creuser des trous, de faire des "bêtises" en tout genre.

Enfin, si votre chien vit dehors, assurez vous d'avoir un jardin très bien clôturé, une niche bien isolée (car l'hiver, les chiens peuvent avoir froid, et sont souvent mieux en intérieur) et le faire rentrer dans l'idéal avant la tombée de la nuit. Attention aux vols, un chien qui vit dehors y est beaucoup plus exposé.

N'hésitez pas à vous renseigner en détail sur l'éducation (positive) du chien pour avoir un chien bien dans ses pattes à l'âge adulte.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon chiot vomit sa nourriture sous forme de crotte et la remange. Comme elle mange tout, dois-je la laisser attachée dans la nuit?
Régurgitation plus ou moins immédiate de chiot qui a mangé trop vite, les croquettes ont encore leur forme de croquette, aucun souci s'il "remange"

Malgré qu'elle habite dans une maison avec jardin, faut-il la sortir pour une promenade à l'extérieur?
MAIS OUI, mille fois oui, il FAUT qu'un chien connaisse le monde et sa diversité, vous ne voulez pas en faire un autiste asocial n'est-ce pas

Tous les chiots du monde doivent être confrontés à un maximum de situations de la vie humaine et de la vie canine, il ne faut pas rater les semaines de découvertes, c'est ce qui va faire la différence entre un bon chien toute sa vie et 15 années de problèmes si vous ratez le coche

dois-je la rentrer à l'intérieur de la maison, le soir? Merci pour vos réponses
Si vous avez pris un chien, c'est pour une vie partagée lui et vous, un chien fait partie de votre famille, il ne doit jamais trainer tout seul dehors
Catwook
J'aime garder les animaux des autres en plus des miens!

Merci pour vos réponses!

DocLine,

Ce chiot appartient à des amis qui sont à la rue.

Ils me l'ont confié,et, plus, le temps passe, plus, la petite bête m'adopte.

J'ai l'habitude des chats, en fait!

Je fais de mon mieux!

" CaTWooK "
Catwook
J'aime garder les animaux des autres en plus des miens!

Jador,

C'est un mélange de ces chiens que vous avez mis en photo.

Je la garde pour mes potes qui eux, vivent à la rue.

C'est la première fois, que je garde un chien.

" CaTWooK "