Mon chiot se retient dehors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Ă  tous . J'ai un chiot de 2 mois et 1 semaine bouledogue français croisĂ© cotton de Teluar . La visite au vĂ©to nickel , les premiers vaccins sont faits, la vĂ©to m'a dit que je pouvais commencer Ă  le sortir . Chose faite depuis 5 jours . Je le promĂšne 20 min 5/ jours mais mĂȘme s'il adore les promenades il se retient de faire ses besoins dehors ! DĂšs qu'il a envie , il commence Ă  pleurer , s'asseoit et ne veut plus avancer sauf pour rentrer Ă  la maison oĂč lĂ  .... Il se soulage de suite 😔 ! DĂšs les premiers jours de son arrivĂ©e il faisait sur le balcon car il n'avait pas encore ses vaccins mais je ne voudrais pas qu'il prenne cette habitude .... Comment puis je aider mon Eden ? Merci pour vos rĂ©ponses ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je comprends mais mettez-vous Ă  la place du chien! J'espĂšre que vous pouvez l'emmener promener les week-ends au vert!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis désolée mais j habite en plein centre ville de Marseille et les carrés de verdure sont inexistants ! Le seul parc a chien ? est a l autre bout de la ville. De plus les 2 chiens que j'ai eut auparavant n ont jamais eut ce problÚme et connaissaient trÚs bien le caniveau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas fait pour marcher ou faire ses besoins sur le bitume! Trouvez de l'herbe! Je comprends votre chiot, c'est tout Ă  fait normal qu'il ne fasse rien! Le pauvre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci a vous. On va s accrocher 😁

Fredoo69
Fredoo69

Je serais d'avis de le laisser jusqu'Ă  ce qu'il fasse ses besoins. A son Ăąge, il ne peut pas se retenir bien longtemps. Puis faites lui la fĂȘte dĂšs qu'il l'aura fait et donner lui une friandise. Il associera tout ça, Ă  une bonne expĂ©rience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour votre réponse. Hélas aucun carré d herbe aux environs j habite en plein centre ville ?. Ce qui me fait le plus mal c'est que lorsqu'il se retient, il pleure, s asseoit et n avance plus ! Dois je le remonter à la maison ? Le laisser pleurer et insister ? Je suis perdue....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors aussitĂŽt qu'il a mangĂ© on le prend dans les bras et on file dehors de prĂ©fĂ©rence sur de l'herbe humide. Idem lorsqu'il se rĂ©veille, lorsque vous arrĂȘter de jouer, et toutes les deux heures en plus du reste. Je prĂ©fĂšre que vous le sortiez dix fois cinq minutes que cinq fois dix minutes. Ses sphincters vont se muscler et vous pourrez rĂ©duire les promenades progressivement. On essaie et venez nous revoir dans quelques jours. Et on tient bon, on ne dit rien s'il fait dans la maison, on nettoie quand il n'est pas la.et on tricote avec de grands cris de joie quand il fait dehors et on donne un petit bout de fromage. Bon courage et donnez des nouvelles. Merci.

7 commentaires sur 7

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?