Mon chiot se retient dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous . J'ai un chiot de 2 mois et 1 semaine bouledogue français croisé cotton de Teluar . La visite au véto nickel , les premiers vaccins sont faits, la véto m'a dit que je pouvais commencer à le sortir . Chose faite depuis 5 jours . Je le promène 20 min 5/ jours mais même s'il adore les promenades il se retient de faire ses besoins dehors ! Dès qu'il a envie , il commence à pleurer , s'asseoit et ne veut plus avancer sauf pour rentrer à la maison où là .... Il se soulage de suite 😔 ! Dès les premiers jours de son arrivée il faisait sur le balcon car il n'avait pas encore ses vaccins mais je ne voudrais pas qu'il prenne cette habitude .... Comment puis je aider mon Eden ? Merci pour vos réponses ...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Alors aussitôt qu'il a mangé on le prend dans les bras et on file dehors de préférence sur de l'herbe humide. Idem lorsqu'il se réveille, lorsque vous arrêter de jouer, et toutes les deux heures en plus du reste. Je préfère que vous le sortiez dix fois cinq minutes que cinq fois dix minutes. Ses sphincters vont se muscler et vous pourrez réduire les promenades progressivement. On essaie et venez nous revoir dans quelques jours. Et on tient bon, on ne dit rien s'il fait dans la maison, on nettoie quand il n'est pas la.et on tricote avec de grands cris de joie quand il fait dehors et on donne un petit bout de fromage. Bon courage et donnez des nouvelles. Merci.

Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour votre réponse. Hélas aucun carré d herbe aux environs j habite en plein centre ville ?. Ce qui me fait le plus mal c'est que lorsqu'il se retient, il pleure, s asseoit et n avance plus ! Dois je le remonter à la maison ? Le laisser pleurer et insister ? Je suis perdue....

Fredoo69

Je serais d'avis de le laisser jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins. A son âge, il ne peut pas se retenir bien longtemps. Puis faites lui la fête dès qu'il l'aura fait et donner lui une friandise. Il associera tout ça, à une bonne expérience.

Utilisateur anonyme

Merci a vous. On va s accrocher 😁

Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas fait pour marcher ou faire ses besoins sur le bitume! Trouvez de l'herbe! Je comprends votre chiot, c'est tout à fait normal qu'il ne fasse rien! Le pauvre!

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis désolée mais j habite en plein centre ville de Marseille et les carrés de verdure sont inexistants ! Le seul parc a chien ? est a l autre bout de la ville. De plus les 2 chiens que j'ai eut auparavant n ont jamais eut ce problème et connaissaient très bien le caniveau.

Utilisateur anonyme

Je comprends mais mettez-vous à la place du chien! J'espère que vous pouvez l'emmener promener les week-ends au vert!