Mon chiot refuse de faire ses besoins dehors

Claclou9

Bonjour à tous ! Voilà j’ai adopté un pomsky de 4 mois du nom de Satchi il y a une semaine. Tout se passe bien à l’exception qu’il refuse de faire ses besoins dehors, je m’explique. Je le sors 5 à 6 fois par jour à heure à peu près régulière (je travaille en restauration) donc à 9h, 11h, 15h, 17h30 et 22h-23h. Les balades durent entre 30min et 1h30 avec différentes surfaces (goudron, herbe et sable). Il n’a pas peur du monde extérieur et au contraire il est très confiant !

Quand nous sommes dehors, il passe son temps à renifler mais vraiment, tout son temps à renifler. Ça lui arrive de jouer parfois. Impossible de lui faire faire ses besoins dehors, il a fait pipi une fois dehors depuis que je l’ai que j’ai récompensé fortement avec caresses, friandise et vocalise. Mais voilà depuis plus rien.

Je désinfecte mon intérieur avec du vinaigre blanc (ma maison sent tout le temps le vinaigre du coup 😁) et quand je le prend sur le fait je lui dit un gros « Non » et l’emmène directement dehors. Mais il se retient et préfère finir son affaire à l’intérieur une fois rentrés.

Je suis complètement perdue, je suis tous les conseils que j’ai pu voir et entendre mais rien n’y fais… Quelqu’un a eu une situation similaire ici ? Mon véto me dit que tout va bien côté santé. Merci de m’avoir lue ! 👍

11 réponses
Allaness

Bonjour,

Il y a effectivement les moments clefs après le conseil supplémentaire que je peux éventuellement vous donner c'est que lorsque vous le prendrez sur le fait il faut vraiment que ce soit au moment où il se met en position effectivement un "non" et le sortir dehors mais je dirais même ne pas rerentrer tant qu'il n'a fait fini ce qu il a commencé ... Rester tant que vous le pouvez à l'affût du moment où il va faire dedans et s'il fini dehors de grandes félicitations mais ne rentrez pas tant qu il a pas fini ce qu il a commencé dedans !

J'espère que vous allez pouvoir résoudre votre problème avec votre loulou.