mon chiot est distrait

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir enfin mon chien coton à la maison il y a 2 jours. 🙂, Il a 2 mois, j'ai dorénavant essayé petit à petit à l'apprendre le" assis" sauf qu'il s'intéresse plus à la friandise qu'à ce que je dis, il recule, bouge de partout, j'ai dû chercher dans l'internet mais les chiens apparemment sont tous déjà éduqués dès le départ,dont la facilité à donner des ordres. Comment faire pour que mon chiot soit plus attentionné? Merci d'avance pour vos conseils

17 réponses
Quiz

Apprendre le assis à 2 mois c'est beaucoup trop tôt. Pour le moment il doit apprendre la propreté et à vous suivre en laisse en promenade, à aller et rester dans son panier et à venir quand vous l'appelez. À partir de 4 à 5 mois vous pourrez commencer à lui apprendre le assis. Votre chiot est très jeune et n'a pas encore beaucoup de capacité de concentration.

Docline

c'est un bébé. Un bé-bé

Vous ne demandez pas à un bébé humain de démarrer l'apprentissage de la lecture , ne demandez pas à unn chiot trop tôt séparé de sa mère de se lancer dans les langues étrangères (les rites humains) avant d'avoir appris sa propre langue (les codes canins)

Votre seul boulot utile du moment, jouer, jouer, jouer, et rencontrer d'autres chiens, des adultes équilibrés

Utilisateur anonyme

Merci, comme je suis en appartement, je lui ai appris à faire ses besoins sur des journaux, c'est acquis🙂, il vient déjà quand je l'appelle, reste donc l'apprentissage de me suivre en laisse.

Voici mon Saiko.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les journaux c’est pas une bonne idée, il risque de continuer à faire encore longtemps dedans malgré les sorties, tu devrais plutôt le sortir dehors pour de bons plutôt que de l’inciter à faire dedans ;)

Tu peux essayer de lui apprendre des dés ordres comme assis etc. après une petite balade il sera un peu plus posé et peut-être un peu plus à l’écoute, peut-être que tu utilises pas les bonnes techniques pour lui apprendre ? mais c’est pas grave ça va venir ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci Kikaah.

Il pleut à verse ici chez nous à Tananarive, ce qui fait que pour l'instant, je ne peux pas le sortir pour les besoins. Dès que le temps s'éclaircit, je le sortirais.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est des averses genre torrent et tout ou c’est juste une grosse pluie ? Un petit imper à sa taille et allez jouer dans les flaque ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

lol, il ne va pas fondre !!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l'important c'est de bien le sécher après, et faire des sorties courtes mais nombreuse ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Sêcher un coton, c'est pas facile car on risque de feutrer le poil. Mais à Antananarive il risque peu de prendre froid. Il va secher tout seul assez vite, on le peigne dès que le poil est sec

Utilisateur anonyme

Merci à vous!!!!!!!!!

grosses pluies. Finalement je l'avais sorti de temps en temps.