Mon chiot est arrivé à la maison !

Utilisateur anonyme

Et voilà ! Il est enfin chez nous, tout beau, sentant le chiot neuf !

Les 3h30 de route pour le ramener se sont super bien passer, à chaque arrêt, un pipi sur l'herbe fortement récompenser par des caresses nombreuses et de mots doux.

Sa première après midi a été calme, il a juste renifler partout, on l'a laisser tranquille et on lui a offert quelques minutes après une ration de croquette et de l'eau.

Il s'adapte bien, il a accepter son "coin dodo" mais n'apprécie pas le coussin et préfère dormir à même le sol.

Il a fait un pipi dans la nuit mais sinon il "attend" d'être sur la pelouse pour se lâcher.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'aime pas la laisse, il a peur malgré que j'ai jamais tirer ni même forcer à aller quelque part. Au départ je lui ai mis sentir, j'ai pris du temps pour qu'il l'accepte jusqu'au moments où il se braque et n'accepte plus du tout d'avancer. Je lui ai enlever sa laisse et il m'a suivi de très près, même si des chiens étaient dans les alentours il n'a pas chercher à s'échapper et il reste très près de mes jambes, même ma compagne il l'a pas suit.... Je m'inquiète pas pour le moments je me dis que ça va lui passer quand il va prendre de l'assurance, affaire à suivre :)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Rooooooooooh, je regarde les photos de Linda sont chien est tellement magnifique ! Vous trouvez pas que sur sa première image le chiot derriere ressemble goute pour goute à mon loulou ?

Tania28700

Oui il y a une certaine ressemblance, effectivement avec Kim !

Tu sais des doutes on en a encore quand ils sont adultes (enfin l'age adulte mais pas toujours dans leur tête lol !)

ta réaction est normale, t'inquiète !

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Des petites nouvelles !

Déjà, j'ai fait quelques recherches et c'est dingue comment mon loup ressemble à un border collie, sa mère avait sa mère ( faut suivre lol) qui était un mixe berger australien/border collie, comme quoi ! La génétique c'est fascinant. J'ai trouver juste qu'il a les poils plus denses qu'un border.

Hier il m'a fait une nuit diarhée, vraiment forte, la veille je lui avais donner du steak haché crue je peux penser que ça vient de la, le véto était injoignable. J'ai décider de lui mettre à jeun pour une petite journée avec de l'eau à disposition. Il était toujours aussi joueur donc ça m'a pas inquiéter, je l'ai nourri en soirée et dans la nuit j'ai été le promener, des scelles convenables, ouf ! A surveiller tout de même aujourd'hui.

J'ai un petit soucis concernant l'éducation, rien de bien grave mais qui est gênant, je le promène souvent sans laisse car il reste dans mes pattes, l'éducateur m'a dit que tant que si il me suit toujours je pouvais continuer mais qu'il fallait pas oublier de lui inculquer jeune, la marche en laisse ce que je fais mais à chaque fois que qu'il voit une personne il me demande la permission d'y aller ( un regard ) et même si je le rappel, ou je lui dis de laisser il y va quand même après vous connaissez les chiens, quand ils sont focus sur un truc, impossible de les rappeler.

C'est difficile car plusieurs personnes de mon entourage ont peur des chiens ou simplement n'aimes pas la présence et lui, bien sûr qu'il ne fait pas la différence. Il a fait pleurer un petit bonhomme qui aller à l'école avec sa mère ce matin par exemple. Il pense qu'il peut jouer avec tout le monde, c'est pareil quand on croise quelqu'un en balade, je le salut et on repart, bah à ce moments il va suivre la personne et non moi, j'ai beau aller loin, courir dans un autre sens... Impossible de le faire revenir.

Je met ça sur le compte qu'il est encore un jeune chiot et que voir du monde ça l'excite mais je voudrais savoir si vous avez des pistes pour ce comportement gênant pour certaines personnes. Lui mettre la laisse car il y a une personne dans les 200m, je trouve ça dommages... J'irai demander ça à mon éducateur canin samedi au pire.

J'ai rajouter des nouvelles photos de lui sur son compte instagram, j'ai mis le lien dans ma signature, ça ira plus vite 😁

Docline

L'éducateur canin le trouve très craintif, moi aussi j'avais déceler ça depuis longtemps... On va dire qu'il choisit... Il est pas craintif avec les hommes ou les autres animaux, ..... mais vraiment très craintif dans les lieux, ou obstacles inédit. Le seul chiot à ne pas vouloir passer dans un tunnel, ...
A mon avis c'est le comportement typique des chiens "intellos" qui veulent tout analyser avant de décider. Par exemple, las aides-vétérinaires m'avaient confié un jour qu'elles détestaient toutes les bergers australiens car ils ne se laissent jamais faire en confiance. Le réflexe c'est d'abord: Hein, quoi, qu'est-ce qu'on me veut ici, c'est quoi ce truc, j'ai jamais vu ça, alors non pas question, je ne sais pas ce que c'est , etc. Là où un autre chien se dit simplement: la patron reste cool, alors tout baigne, je ne vais même pas chercher à comprendre ce qui ne me regarde pas.

C'est pourquoi il faut avoir pour objectif avec ce type de chien de vraiment gagner sa confiance car il ne donne pas sa confiance aveuglément comme d'autres. Surtout ne le trompez jamais, afin de bien devenir la personne vers qui il se retournera pour l'aider à prendre les bonnes décisions dans les situations inédites.

Utilisateur anonyme

L'éducateur canin le trouve très craintif, moi aussi j'avais déceler ça depuis longtemps... On va dire qu'il choisit... Il est pas craintif avec les hommes ou les autres animaux, ..... mais vraiment très craintif dans les lieux, ou obstacles inédit. Le seul chiot à ne pas vouloir passer dans un tunnel, ...
A mon avis c'est le comportement typique des chiens "intellos" qui veulent tout analyser avant de décider. Par exemple, las aides-vétérinaires m'avaient confié un jour qu'elles détestaient toutes les bergers australiens car ils ne se laissent jamais faire en confiance. Le réflexe c'est d'abord: Hein, quoi, qu'est-ce qu'on me veut ici, c'est quoi ce truc, j'ai jamais vu ça, alors non pas question, je ne sais pas ce que c'est , etc. Là où un autre chien se dit simplement: la patron reste cool, alors tout baigne, je ne vais même pas chercher à comprendre ce qui ne me regarde pas.

C'est pourquoi il faut avoir pour objectif avec ce type de chien de vraiment gagner sa confiance car il ne donne pas sa confiance aveuglément comme d'autres. Surtout ne le trompez jamais, afin de bien devenir la personne vers qui il se retournera pour l'aider à prendre les bonnes décisions dans les situations inédites.

C'est vrai que je comprend et je suis d'accord avec ce que tu dis avec le temps. Plus ça va et plus il m'est complice et fusionnel. Je lui ai appris les bases "assis" "reviens" "pas bouger" qu'il exécute plutôt facilement mais impossible avec quelqu'un d'autre, même avec ma compagne c'est limite limite. Pareil avec les marches, j'en ai deux pour les monter il peut, pour les descendre c'est impossible, mais dès qu'il essaie et qu'il connait, ça pose plus de problème. Je peux pas lui en vouloir, je suis pareil que lui !

Utilisateur anonyme

Je te fais un coucou en passant, je vois que ton loulou grandit bien.

Quand tu parles de lui, je retrouve des comportements de ma Kim. Par contre, j'ai remarqué qu'elle ne fait des fêtes qu'aux gens que j'embrasse ou à qui je touche la main, sinon en promenade lorsqu'on croise quelqu'un elle hérisse son poil, avance et recule avec des Waouf, limite elle fait peur mais c'est elle qui est méfiante. Sauf avec les enfants, elle en est folle !!!

J'ai toujours des croquettes dans ma poche et je la fais revenir en lui disant "tiens !" pas "viens" (lol), petite astuce qui lui va......

C'est un vrai pot de colle avec moi, comme je suis celle qui la balade le plus, elle me surveille toute la journée et je ne peux jamais aller dans le jardin sans elle sinon aboiement. Mais bon, c'est tellement de plaisir !!!!

Utilisateur anonyme

Merci Linda ! Les Border sont vraiment magnifique et ont une mentalité aussi belle que leur beauté physique.

C'est vrai que j'avais lu que les Border/Berger Australien sont plutôt méfiant des individus "inconnus" de la famille comme la tienne exactement.

Pour mon louloup, mon éducateur m'a confirmer que c'était dû à son âge, qu'il était exciter de voir des nouvelles personnes sans se soucier de qui elles sont. Ca s'estompe avec le temps, mais c'est vraiment problématique en balade, quand une personne est pas loin j'essaie de capter son attention avec son jouet, une caresse mais sil suffit que l'individu sois à porter de vu ou crie, paff il s'échappe. Toi aussi c'était pareil quand Kim était chiot ?

Utilisateur anonyme

Non, elle a toujours fait ce que je te disais sauf avec les enfants ou les chiens quelquefois.

Quand je vais la balader, j'ai toujours un oeil au-delà d'elle pour voir qui arrive et j'essaie de la récupérer avant car bien sûr tu as toujours des gens que les chiens dérangent, ils ne comprennent pas qu'elle ne va rien leur faire mais pour ne pas avoir d'histoires.........

Par contre, pendant une période, je rencontrais toujours une dame avec sa chienne et du fait que je lui parlais à chaque fois, Kim du plus loin qu'elle la voyait s'élançait à la rencontre de la chienne et jouait avec !

Elle avait l'air de dire : ma mère est copine avec la tienne, alors on est copines".

Toutefois, j'ai remarqué que pour le rappel, elle est plus réceptive si je la siffle ! A voir !

Utilisateur anonyme

D'accord, je vois, c'est surement un trait de caractère propre à nos deux compagnons alors ! C'est vrai que je me suis rendu compte que bon nombre de personnes ont peur des chiens et c'est à nous de respecter ces craintes. Mon louloup a déjà fait éclater en sanglot un enfant car il était trop "entreprenant"... C'est délicat !

Tu as raison pour le rappel, du moins pour le miens c'est pareil, si je siffle hop il s'arrête et se retourne immédiatement et me regarde, c'est ma parade et ça marche à tout les coups !

Un petit fait amusant. Je viens de sortir mon ours à l'instant, une petite balade pour aller au panier sereinement et en ce moments il m'amuse à me feinter à chaque balade. Quand il sait qu'on regagne la porte d'entrée, il se met plus loin et me regarde, si je m'approche vers lui il court un peu plus loin et me regarde etc... Cette fois, j'ai jouer avec lui à ce petit jeu. Vu qu'il faisait nuit, personnes aux alentours et encore moins de voiture, je me suis mis à la porte, je l'ai appeler, il n'est pas venu et s'est barrer plus loin. A ce moments je rentre et je prend soin de frapper la porte un peu plus fort pour le bruit. Je le laisse mijoter calmement... Même pas 15 secondes après il était derrière la porte.

Chaque jour qui passe, je comprend qu'un chien, même le plus énergétique qui est n'est pas fait pour "vivre" seul. Rien ne sert d'avoir un jardin énorme, et de lui donner accès toute la journée. Si le chien ne sent pas la présence d'une personne qui l’apprécie, qui joue avec, je pense qu'il peut se sentir malheureux.

Chaque jour qui passe, j'aime de plus en plus mon nouveau compagnon, il est tellement fascinant de son comportement jusqu'à la beauté de son poil.