Mon chiot est arrivé à la maison !

Utilisateur anonyme

Et voilà ! Il est enfin chez nous, tout beau, sentant le chiot neuf !

Les 3h30 de route pour le ramener se sont super bien passer, à chaque arrêt, un pipi sur l'herbe fortement récompenser par des caresses nombreuses et de mots doux.

Sa première après midi a été calme, il a juste renifler partout, on l'a laisser tranquille et on lui a offert quelques minutes après une ration de croquette et de l'eau.

Il s'adapte bien, il a accepter son "coin dodo" mais n'apprécie pas le coussin et préfère dormir à même le sol.

Il a fait un pipi dans la nuit mais sinon il "attend" d'être sur la pelouse pour se lâcher.

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'aime pas la laisse, il a peur malgré que j'ai jamais tirer ni même forcer à aller quelque part. Au départ je lui ai mis sentir, j'ai pris du temps pour qu'il l'accepte jusqu'au moments où il se braque et n'accepte plus du tout d'avancer. Je lui ai enlever sa laisse et il m'a suivi de très près, même si des chiens étaient dans les alentours il n'a pas chercher à s'échapper et il reste très près de mes jambes, même ma compagne il l'a pas suit.... Je m'inquiète pas pour le moments je me dis que ça va lui passer quand il va prendre de l'assurance, affaire à suivre :)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Je l'ai promener plusieurs fois en voiture, super le toutou ne dit rien, il s'endort même !! La preuve en image

Sur cette photo, j'ai l'impression de voir la mienne en voiture, pas tant la ressemblance mais la position.

Aujourd'hui, on a fait 3 H de route et elle a passé le voyage comme ça !!!!

Utilisateur anonyme

Tania : petit parole qui m'apaise lol... Je me suis tirer les cheveux aujourd'hui et lui, il dort pleinement totalement apaisé... Je vais faire comme nos compagnon et vivre l'instant présent lol...

Il voulait pas du tout de laisse aujourd'hui, malgré des friandises en récompenses plus qu'alléchante... J'ai hâte du clubs canin !

Linda : Hey, même physiquement ils ont beaucoup de similitude non ? C'est quand même le pied ce genre de toutou lol

Utilisateur anonyme

Voilà ma Kim quand je l'ai eue !

Et la voilà maintenant !

Profites-en bien car ça grandit vite.....

Ne lâches pas le morceau, il te teste tous les jours et parfois c'est hard !

😉

Utilisateur anonyme

Mon dieu que j'adore les Border Collie 😳

Quand il était bébé on dirait un frère jumeau à mon loup !!

Moi j'aspire à le voir grandir et ma compagne veut le voir rester pareil à cette taille... Je voulais un chien de berger qui m'accompagne dans mes courses et mes randonnées, donc le voir devenir un grand berger ça me dérange pas lol...

Tania28700

Tania : petit parole qui m'apaise lol... Je me suis tirer les cheveux aujourd'hui et lui, il dort pleinement totalement apaisé... Je vais faire comme nos compagnon et vivre l'instant présent lol...

oui il faut bien être compatissant... ca soulage de savoir qu'on est tous passés par des hauts et des bas... bas vite oubliés tellement nos loulous sont aimants !

👌😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Les nouvelles du front :

Les besoins sont toujours dans la maison, je pense que le Loulou a vraiment du mal à se tenir même avec des balades très très souvent ( j'en suis à une toute les heures...)

Il commence à apprendre les ordres grâce à l'école du chiot, on est déjà au deuxième cours, il s'est fait des potes, c'est tellement mignon de tous les lâcher et de les voirs s'éclater en pleine air... vraiment un moments unique pour moi.

L'éducateur canin le trouve très craintif, moi aussi j'avais déceler ça depuis longtemps... On va dire qu'il choisit... Il est pas craintif avec les hommes ou les autres animaux, il va jouer et réclamer des câlins ( d'ailleurs il croise n'importe qui dans la rue il s'empresse de le suivre partout... Je vous raconte pas quand mon concierge se balade toute la journée autour durant nos premandes......) mais vraiment très craintif dans les lieux, ou obstacles inédit. Le seul chiot à ne pas vouloir passer dans un tunnel, quand je lui donne à manger rien que de marcher derrière lui ça lui coupe l'envie, dehors un bruit inhabituel ( style la perceuse du voisin ça va lui faire peur)... J'ai essayer de comprendre pourquoi il est ainsi si dans son élevage il était stimuler visiblement oui, c'était des chiens de ferme habiture aux voitures, tracteurs... La femme avait des enfants de tout âge qui s'amuser avec eux, des chevaux et compagnie... Je vois vraiment pas où ça a pu clocher, surtout que je m'efforce depuis que je l'ai de lui faire connaître le plus de choses possible, des humains, des chiens, des chats, des bruits, des endroits pour qu'il soit un adulte bien dans ses pattes.

Tania28700

Peut être un événement qui l'a traumatisé... mais ca va passer, si tu continues à le rassurer et à le sortir un max !

Patience, et oui c'est pénible l'apprentissage de la propreté, on a vraiment l'impression parfois que nos loulous ne pigent pas ce qu'on attend d'eux, et c'est énervant. 👌

Gros calins à lui !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui, mais bon, rien n'est perdu ! Je vais continuer à lui stimuler pour qu'on en fasse un bon chien heureux dans ses patounes.

La propreté je me dis que c'est un bébé qui n'arrive pas à retenir, à quoi bon vouloir forcer un nourrisson à être propre si le petit ne comprend pas et surtout, ne peut pas physiquement être propre ! C'est comme ça que je me rassure, ça fluctue en ce moments, mais je perd jamais espoir ! Le calin sera donner !

Je vous poste d'ailleurs pas une photo mais des photos qui sont sur mon compte instagram ( à vrai dire j'ai du mal à envoyer les photos de mon téléphone à mon PC... Donc je préfère tout basculer sur Instagram, comme ça les autres en profite également lol)

https://www.instagram.com/the.australians.sheperd/

Trois nouvelles !

Tania28700

Oui tu as raison, et tu sais il y a des jours où tout va bien, et d'autres où on déprime un peu (beaucoup parfois) 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison, et tu sais il y a des jours où tout va bien, et d'autres où on déprime un peu (beaucoup parfois) 👎

Oh oui, je l'ai déjà eu et je pense que ça va revenir, cette sensation de regretter l'adoption, de se dire qu'on aurai du mieux garder l'époque tranquille avant sa venue, un peu comme un baby blues mais s'est vite gommer par un gros calin.