bonjour, mon chien m'a fait presque la meme chose lorsque j'ai accoucher il y a 4 mois, ne vous inquietez pas, tan qu'il mange qu'il joue qu'il demande toujours votre attention c'est pas bien grave, il sent simplement qu'il va t'y avoir un changement, le faite qu'il renifle apres votre passage c'est normale, les femmes enceints surtout a la fin de la grossese on toujours des odeur speciales pour les chien.
d'apres ce que j'ai lu, vous etes partis qu'une seule fois depuis que vous l'avez, donc le faite que prepariez une valise doit ceratines l'inquieté.
perso j'etais aller voir mon veto parce que je troyvais tous sa bizarre et sa reponse a ete ce que je vous ai dit.
la seule chose importante c'est de ne pas le delaisser avant ou apres l'accouchement car sinon il peut declarer des maladie de stresse, mon chien lui a eu une infection a l'oeil quand je suis rentrer de maternité, ou meme pire prendre l'enfant en grippe.
nous nous n'avons rien changer a nos habitude (dans la mesure du possible avec un bebe bien evidement) et notre chien est tres protecteur avec notre fille.
voila et felicitation au passage.