Mon chien ne mange presque plus et pleure.

Rhaspo

Bonjour,

je possède un labrador croisé Golden Retriever de deux ans.

Actuellement en congé maternité, je dois accoucher d'ici 3 semaines, je suis donc à la maison tous les jours depuis un mois.

Cela fait quelques jours que Medo pleure, ne mange plus beaucoup et passe son temps à renifler les endroits où j'étais assise.

Est-ce normal? Sent-il que quelque chose va se passe sachant que je suis en pleine préparation de ma valise pour la maternité?

Avec mon mari, nous avons pensé qu'il faisait une petite "déprime" mais si je pouvais avoir quelques conseils pour éviter de l'emmener chez le véto et qu'on le mette sous médicaments.

Merci d'avance pour vos réponses .

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir pour te donner mon avis car depuis 5 ans les vetos je connais, un vrai veto te diras qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim ni soif , JAMAIS sauf si il est malade comme la mienne qui vomissait tous ces repas qui maigrissait à vue d'oeil car problème estomac! foie! evite le veto et va accoucher tranquille tu verras que tout reviendradans l'ordre à ton retour, pour le moment il doit te faire une petite crise de jalousie....

Utilisateur anonyme

comme le dit brumette un chien ne va pas se laissé mourir, eloy rechigne sa gamelle a chaques fois que je suis partie sur paris un week end, mais fini toujour par mangé.

ne rien changé maintenant et surtout aprés la naissance, essayé (essayé parce que un bébé choisi ces heures!!!) de le sortir au méme horaire pour la méme durée, avoir toujours les jeux et ces calins.

Utilisateur anonyme

je veux pas faire de hors sujet, mais "un chien ne va pas se laisser mourrir de faim", je l'ai vécu avec Acxo, j'ai suivi cette "affimation" et je l'ai regretté j'en ai juste appris qu'un chien est parfaitement capable de se "sous-alimenter" sur une longue durée.

mais pour le moment c'est trés loin d'être le cas de Médo ;)

Utilisateur anonyme

Le chien sent un changement, j'ai entendu dire qu'un labrador à le stress proche de l'être humain -

Un exemple on ne connait jamais assez son animal - Le mieux serait d'en parler à un véto -

Le pauvre il ne peut pas s'exprimer il sent qu'il y a qq chose - Peut être a t-il peur de l'abandon , d'être délaissé ?

Utilisateur anonyme

bonjour ! ton chien a 2 ans je crois il est peut-être tout simplement en train de devenir un mâle arrivé à maturité sexuel !! certain mâle sont très perturbé lorsqu'il sente une femelle en chaleur ça les rend triste , inquiet et "pleurnicheur"... ça n'a peut-être rien à voir avec ton "état" du moment ...il est peut-être tout simplement amoureux !

Utilisateur anonyme

bonjour, mon chien m'a fait presque la meme chose lorsque j'ai accoucher il y a 4 mois, ne vous inquietez pas, tan qu'il mange qu'il joue qu'il demande toujours votre attention c'est pas bien grave, il sent simplement qu'il va t'y avoir un changement, le faite qu'il renifle apres votre passage c'est normale, les femmes enceints surtout a la fin de la grossese on toujours des odeur speciales pour les chien.

d'apres ce que j'ai lu, vous etes partis qu'une seule fois depuis que vous l'avez, donc le faite que prepariez une valise doit ceratines l'inquieté.

perso j'etais aller voir mon veto parce que je troyvais tous sa bizarre et sa reponse a ete ce que je vous ai dit.

la seule chose importante c'est de ne pas le delaisser avant ou apres l'accouchement car sinon il peut declarer des maladie de stresse, mon chien lui a eu une infection a l'oeil quand je suis rentrer de maternité, ou meme pire prendre l'enfant en grippe.

nous nous n'avons rien changer a nos habitude (dans la mesure du possible avec un bebe bien evidement) et notre chien est tres protecteur avec notre fille.

voila et felicitation au passage.