Mon chien ne mange presque plus et pleure.

Rhaspo
Rhaspo

Bonjour,

je possède un labrador croisé Golden Retriever de deux ans.

Actuellement en congé maternité, je dois accoucher d'ici 3 semaines, je suis donc à la maison tous les jours depuis un mois.

Cela fait quelques jours que Medo pleure, ne mange plus beaucoup et passe son temps à renifler les endroits où j'étais assise.

Est-ce normal? Sent-il que quelque chose va se passe sachant que je suis en pleine préparation de ma valise pour la maternité?

Avec mon mari, nous avons pensé qu'il faisait une petite "déprime" mais si je pouvais avoir quelques conseils pour éviter de l'emmener chez le véto et qu'on le mette sous médicaments.

Merci d'avance pour vos réponses .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Rhaspo
Rhaspo

@Acxo : il mange mais beaucoup moins que d'habitude. Sa gamelle diminue moins vite. On va dire qu'une gamelle normale lui fait deux jours.

Il me suit comme d'habitude, ses selles et urines sont normales et n'a pas de température.

Quant au jeu, c'est comme d'habitude, un chien très joueur qui réclame beaucoup d'attention, aucune changement de comportement de ce coté là.

S'il ne mangeait plus du tout, là oui j'aurai été voir mon véto de suite sans hésiter :)

Citer
Rhaspo
Rhaspo

Comment faire pour le rassurer?

La seule fois où nous avons fait nos valises, nous sommes partis en lune de miel 3 jours en laissant le chien chez mes beaux-parents. Tout c'était super bien passé et n'a pas ressenti notre absence puisqu'il jouait et mangeait sans problèmes pendant notre absence.

Il a commencé à pleurer et très peu manger avant que je ne commence la valise.

Je ne sais plus quoi faire !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir,

sauf qu'un chien qui mange pas, quand ça dure plusieurs jours ça reste une bonne raison d'au moins téléphoner à son Véto...

C'est "possible" qu'il sente l'arrivée du bébé, mais c'est "une" possibilité et virtuellement ça reste impossible de dire "non non c'est sur c'est rien, c'est juste le futur bébé qui l'inquiète".

Vote mari a essayé de le faire manger à un moment où vous n'êtes pas dans la pièce ? il vous suit plus que d'habitude ? ses urines, selles sont normales ? il a de la température ? a coté de ça il à "l'air" triste, fatigué, il joue moins que d'habitude ? ...

Sans le mettre sous médicaments, je passerai quand même un coup de téléphone au véto en lui expliquant, ça reste quand même lui qui répondra le mieux ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

soit il est inquiet car il sent l'arrivé du bébé ( sans forcément peur que vous l'abandonnez), soit de la jalousie, mais ça, ça sera plus aprés la naissance, mais possible.

quant à la peur d'abandon, si il l'a vécu oui, mais sinon je pense pas car il y'a aussi des valises quand c'est les vacances.

Citer
Rhaspo
Rhaspo

Non, nous l'avons eu à deux mois et il a toujours été avec nous

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il croit que vous allez vous debarraser de lui il a connu le refuge ?

Citer

16 commentaires sur 16

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?