Mon chien ne fait pas de bruit pour sortir (besoin)

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous .

Voilà mon soucis ces que j ai un chiot de 3 mois adorable qui comprend vite mais j arrive pas à lui faire comprendre qu il faut que il fasse du bruit pour sortir pour c'est besoin ...

Mr se met à la porte et attends ...

Donc le jours ca va si on est là et que l on voit on lui ouvre

La journée il se retiens 4 h sans problème mais la nuit il a tendance à faire caca vu qu' il descend et il aboie pas rien bas moi je dors et je me rend pas compte qu il veut sortir .

J essaie de le faire aboyé sur demande pour que ensuite une fois qu il ira à la porte je lui apprends à aboyé . Mais t en que je n arrive pas à lui apprendre l ordre ... j avance pas .

5 réponses
Energiesolaire

Humm, pas simple.

Je crois que leur enseigner à sonner une clochette est plus réaliste.

Utilisateur anonyme

Pas bêtes l histoire de la clochette mais je sais pas si je l entendrais .

Après le malinois et un chien intelligent qui demande à apprendre donc le faire aboyé sur demande n est pas compliqué beaucoup le fond . Sauf que moi pour lui apprendre faut déjà que il aboie et il aboie que sur des chiens en jouant ou quand il veut rentrer ( à oui Mr se manifeste pour rentrer pas pour sortir )

Energiesolaire

C'est un défi intéressant remarque.

Mais c'est que aboyer est une action plutôt instinctive.

Je pense tout haut, logiquement il faudrait pouvoir leurer le chien. On peut le faire pour bien des habiletés, assis couchez, marcher au pied. J'imagine que la façon de déclancher l'aboiement va varier d'un chien à l'autre. Pour moi oublie ça, aboyer est quelque chose de tellement rare (dernière fois en Juillet 2016). Pour certains juste s'agiter devant leur chien peut suffire. Pour d'autre, toc toc toc sur un mur peut suffire. Car après bien clique / récompense, etc...

Sinon mon style ça serait plutôt de tenter par imitation. Bien là c'est simple, tu lui fais ta meilleure imitation d'un aboiement. Un peu comme faire chanter un Husky.

Mais là ce n'est que la moitié de l'histoire. Ensuite faut lui enseigner qu'il faut faire ça, lorsqu'il ressent un autre truc instinctif. Donc faut lui enseigner à faire quelque chose d'instinctif, lorsqu'il ressent quelque chose d'instinctif, les 2 n'étant absolument pas reliés.

Pour ça... Normalement, il se peut que tu perçoive quelque chose dans son non verbal lorsqu'il a envie d'un besoin. La mienne parfois va pleurnicher un peu, ou se mettre à marcher dans tous les sens sans motif apparent. Alors c'est à ce moment là qu'il faudrait demander des aboiements, à répétition j'imagine, clique ouvre la porte.

La clochette, tu peux la mettre assez haute, pour le forcer à se mettre debout avec une patte contre le mur. Et à chaque fois que vous sortez pour un besoin, tu lui demande de sonner. C'est franchement plus simple.

Energiesolaire

C'est marrant j'essaie à enseigner à la mienne à gratter son bol d'eau vide car parfois j'oublie lol. On est un peu à la même adresse.

Stella42

ma petite chienne qui vient d'avoir 14 ans n'a jamais fait de bruit pour m'indiquer qu'elle avait besoin de sortir.

Voilà quand elle a une envie pressante depuis que je l'ai eu à l'âge de 18 mois elle se plante devant moi s'assoit et me regarde avec un regard intense. je lui dis alors tu veux faire pipi elle se précipite vers la porte pour sortir.

A certain moment de la journée quand je suis là j'anticipe le matin dès que je me lève et en soirée à deux reprises après le repas ( 20 heures) et avant de me coucher ( 23 h) je lui dis Pipi alors elle se lève et l'on sort dehors.

quand je ne suis pas là ma chienne dispose d'une sortie ( une chatière en quelque sorte) pour aller se soulager.

Je n'ai jamais eu de problème;

Elle a eu des soucis de santé et avait besoin de sortir la nuit elle venait alors dans ma chambre et se plantait de mon côté sans faire de bruit, j'arrivai à deviner sa présence et je la sortais alors. il m'est alors arrivé de sortir avec elle jusqu'à trois fois dans une nuit.

Je veux dire par là que tous les chiens ne pleure pas pour sortir qu'il faut donc apprendre à comprendre leur façon de manifester leurs besoins. vous débutez avec un chiot , vous allez bientôt apprendre à le comprendre mais au début les petits accidents sont inévitables.