Mon chien ne comprend pas le "non" et très hyperactif le soir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir un Shiba inu pour mon anniversaire, il a 4 mois ça fait bien depuis dimanche dernier que je l'ai.

Il commence à être propre nous lui avons fait bien comprendre qu'il doit faire ses besoins sur le journal "au début " avant de commencer les promenades. C'est bien ^^

Ensuite il est très très joueur et n'hésite pas à l

Mordiller tout ( les coins de meubles surtout ) nous lui avons pris une corde à noeud pour se faire les dents il adore ça ^^. Mais souvent il remords les coins et les portes et surtout mes pantoufles.

Il commence à intégrer le assis par biais de friandises comme récompense pour s'être assis ^^

Mais lorsque du coup il est trop actif surtout le soir vers 21h jusqu'à 23h on lui dit "non" fermement mais c'est comme si il n'entendait rien :/ alors a force de répéter parfois ça marche mais parfois justement il joue encore plus alors qu'on lui dit de ne pas "mordiller"

Ma question est : Est-ce qu'il va nous écouter a force d'exécuter les "non" en grandissant ?

Il y a t'il un autre moyen pour qu'il écoute ?

Et bien Sur a chaque fois qu'il fait quelque chose de bien je donne une friandise ou grosse caresse ^^ et l'après midi il est hyper calme ^^

Je viens d'ailleurs d'effectuer sa première promenade et il a fait une sieste ^^.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouf tu me rassure je suis pas le seul mon malinois aussi le soir est tres actif et bien sur mordille tous surtout nous

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ahah c’est le fameux quart d’heure de folie du Shiba ça ^^ c’est Tout à fait normal, il est pas hyperactif c’est juste un moyen de se défouler, d’evacuer Le trop plein d’energie De la journée, en grandissant ça va s’atténuer, inutile de dire non, mieux vaux que ça passe et qu’il soit calme par là suite plutôt que lui interdire sans compensation de défoulement...tu peux lui faire une sortie avant ce créneau « folie » ça passera plus vite....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un bébé qui a besoin de beaucoup jouer. Lorsque votre Loulou s'énerve et que vous ne contrôler plus la situation, contentez vous de l'ignorer totalement. Lorsqu'il est calmé vous pouvez reprendre votre éducation. Mais ne lui en demandez pas trop, encore une fois il est petit et pas de "bourrage de crâne"!Vous avez le temps,zen!

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?