Mon chien ne comprend pas le "non" et très hyperactif le soir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir un Shiba inu pour mon anniversaire, il a 4 mois ça fait bien depuis dimanche dernier que je l'ai.

Il commence à être propre nous lui avons fait bien comprendre qu'il doit faire ses besoins sur le journal "au début " avant de commencer les promenades. C'est bien ^^

Ensuite il est très très joueur et n'hésite pas à l

Mordiller tout ( les coins de meubles surtout ) nous lui avons pris une corde à noeud pour se faire les dents il adore ça ^^. Mais souvent il remords les coins et les portes et surtout mes pantoufles.

Il commence à intégrer le assis par biais de friandises comme récompense pour s'être assis ^^

Mais lorsque du coup il est trop actif surtout le soir vers 21h jusqu'à 23h on lui dit "non" fermement mais c'est comme si il n'entendait rien :/ alors a force de répéter parfois ça marche mais parfois justement il joue encore plus alors qu'on lui dit de ne pas "mordiller"

Ma question est : Est-ce qu'il va nous écouter a force d'exécuter les "non" en grandissant ?

Il y a t'il un autre moyen pour qu'il écoute ?

Et bien Sur a chaque fois qu'il fait quelque chose de bien je donne une friandise ou grosse caresse ^^ et l'après midi il est hyper calme ^^

Je viens d'ailleurs d'effectuer sa première promenade et il a fait une sieste ^^.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer sachant qu'il mord nos hauts aussi même en disant non il le fait quand même :/

Mais merci du coup ^^.

Energiesolaire
Energiesolaire

Shhhtttt !! Bêtiiise !

normalement ça le stoppe; la récompense c'est que vous lui proposez un truc génial en compensation...

Prononcé en levant le ton ou pas?

Si non? Votre attitude est 100% conforme aux enseignements de grand papa Ian Dunbar :)

Bravo!

Tania28700
Tania28700

Et jette ton journal, ca retarde la propreté et à son age, vaut mieux le sortir très souvent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?