mon chien grogne souvent et montre les dents

Utilisateur anonyme

bonjour,

Mon chien a tendance à souvent grogner méchamment et retrousser les babines afin de nous faire voir ses dents.

C'est de plus en plus fréquent et on ne sait plus trop comment agir...ou même réagir! 😳

On a l'impression que dés qu"on contrarie Mr le chien il se rebiffe!

Je ne supporte plus se comportement qui de plus nous laisse à dire que finalement avoir ce chien ne nous apporte rien car nous ne pouvons plus rien partager avec lui. Tous le dérange et ca devient insupportable!

Lorsqu'il est dehors la moindre chose le moindre bruit le dérange également. une voiture qui passe il aboie, l'odeur du chien du voisin derrière la haie peut le faire aboyer et grogner pendant des heures sans que nous puissions le calmer,les voisins qui mettent leur poubelle dans le container a côté de la maison lui suffit à aboyer et grogner !

pour ce qui est de nous ca va être de la simple caresse qui le dérange à l'ordre qui va lui être donné. bref quelqu'un aurait il des solutions ???

Merci d'avance et désolé pour le pavé! 😉

14 réponses
Caroline-Eg

Consulter un comportementaliste canin peut être une solution. Il faut comprendre que certains chiens sont plus sensible que d'autre, il ne faut pas corriger le grognement mais essayer de comprendre la raison et de faire en sorte que le chien ne soit plus inquiet et techniquement plus d'inquiétude, pas besoin de grogner.

Ce chien a t-il était correctement socialisé ? Sort il en dehors du jardin ? Si oui à quelle fréquence ?

Utilisateur anonyme

un comportementaliste canin a un cout! notre chien voit du monde et nous allons le promener! en revanche effectivement plus ça va moins nous avons envie de faire des choses avec lui puisqu'il faut que nous soyons à sa disposition! ça n'est pas a lui d’être le maitre à la maison. Nous avons jamais levé la main sur lui alors il n'a aucune raison d'etre craintif ...

Tania28700

Oui mais on prend un chien, on doit subvenir à son bien être, et au tien par la même conséquence : d'où voir un spécialiste pour vous aider, d'où dépense d'argent nécessaire.

Un chien demande de l'attention, de la complicité, de l'amour... il faut savoir se remettre en question car un chien ne devient pas comme tu le décris sans raison.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Marion, caroline a raison. Meme si ici il y a 2 ou 3 personne bien calé niveau comportement canin, sans voir ton chien, ca ne sera jamais sufisant.

oui in comportementaliste ça a un cout. Mais quand tu a récupérer ton chien tu savais que tu aurais des cout a prevoir par rapport a lui. Et le comportementaliste rentre dans ces frais la. quand ya besoin, ben ya bespin. Cest comme le veto quoi.

Utilisateur anonyme

C'est même pas une escuse cette histoire d'argent.... Et le jour ou il passera à l'acte et que vous serez obliger de le piquer, c'est pas pire comme situation?

Titain

encore faut il que les maitres daigne faire le nécessaire car ça a l'air de les déranger

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Au lieu de voir le chien comme un ennemi qui cherche à prendre le pouvoir, remettez vous en question, au lieu de le forcer à faire des choses, motivez le. J'ai l'impression que vous pensez que votre chien fait cela pour vous embêtez, alors que pour moi quand vous dîtes cela, j'ai plus l'impression que le chien a de l'anxiété qu'autre chose face aux bruits extérieurs.

Tous les chiens n'aiment pas les caresses, peut-être que votre chien vous a prévenu avant que quelque chose n'allait pas (détournement de tête, léchage de babine, recul), la plupart des gens continuent de caresser le chien malgré ses signaux (je le sais car je suis souvent obliger de reprendre les gens là dessus), ce qui fait qu'au bout d'un moment il ne voit plus que le grognement pour faire cesser la chose (mais il a déjà fait comprendre la chose avant même si cela n'était pas perçu). Concernant l'ordre, je pense savoir de quel type d'ordre vous parlez, la raison pour laquelle mon chien ne me grogne pas dessus, c'est parce que les ordres sont donnés dans la joie et la bonne humeur, même quand il est long à réagir (et parfois c'est plus que long le concernant). J'imagine que vu l'agacement que vous ressentez (ce que je peux comprendre) vos ordres sont plutôt secs et fermes.

Un chien ne grogne pas juste pour le plaisir, il grogne pour écarter ou apaiser une situation. S'il a peur le chien grogne, s'il est anxieux il peut grogner, il existe au final diverses raisons, mais une des raisons n'est pas "embêter mes maîtres" dîtes vous bien que si vous vous souffrez de la situation lui doit aussi en souffrir, et c'est pour ça qu'il est sain pour les maîtres et le chien d'aller voir un comportementaliste (un bon qui fonctionne selon l'éthologie moderne).

Utilisateur anonyme

Bonjour Marion,

Je suis comportementaliste canin et je peux certainement vous aider

Il peut y a voir de multiples raisons à l'origine du comportement de votre chien.

Cette situation est difficile à vivre pour vous mais également pour votre chien qui n'agit pas sans raison.

Effectivement, une consultation serait une bonne idée, Lors d'un rdv il y a beaucoup de questions à poser afin de comprendre les raisons de son comportement.

D’où êtes vous ?

Cdt

Sylvaine

Un chien peut en cacher un autre

Comportementaliste canin

Utilisateur anonyme

bonsoir sylvaine,nous sommes dans les cotes d'armor.

Pour tous les gens qui me jugent! sachez que si je suis venu sur ce forum c'est avant tout pour trouver une reponse ou de "l'aide"! en revanche les gens du style titain si vous n'avez rien a dire de plus utile fermez votre bouche! cordialement

Utilisateur anonyme

On ne vous juge pas! Et vus que les réponses au début n'ont pas eu l'air de vous plaire, pour raison financière, certain on réagit pour vous faire comprendre que vous n'étiez pas dans le bon cheminement de processus, si on peut dire.

Et si moi ca m'arrivait avec ma chienne (comme Titain et compagnie), et que lors du poste on me CONSEILLERAIT d'aller voir un comportementaliste, je le ferai et ne repondrai certainement pas, "oui mais c'est un coût." Car un chien c'est un coût mais pas que heureusement.

Et un autre conseil, ranger vos crocs sur ce forum, et ceux même si les commentaires ne vous plaise pas car ils ne vont pas dans le sens que vous esperiez secrètement! Personnes ne les a sorties ici à part vous, certains on été un peu brusque mais c'etait plus pour vous faire réagir pour le bien de votre chien que pour vous descendre!

A bon entendeur.

😌