mon chien grogne souvent et montre les dents

Utilisateur anonyme

bonjour,

Mon chien a tendance à souvent grogner méchamment et retrousser les babines afin de nous faire voir ses dents.

C'est de plus en plus fréquent et on ne sait plus trop comment agir...ou même réagir! 😳

On a l'impression que dés qu"on contrarie Mr le chien il se rebiffe!

Je ne supporte plus se comportement qui de plus nous laisse à dire que finalement avoir ce chien ne nous apporte rien car nous ne pouvons plus rien partager avec lui. Tous le dérange et ca devient insupportable!

Lorsqu'il est dehors la moindre chose le moindre bruit le dérange également. une voiture qui passe il aboie, l'odeur du chien du voisin derrière la haie peut le faire aboyer et grogner pendant des heures sans que nous puissions le calmer,les voisins qui mettent leur poubelle dans le container a côté de la maison lui suffit à aboyer et grogner !

pour ce qui est de nous ca va être de la simple caresse qui le dérange à l'ordre qui va lui être donné. bref quelqu'un aurait il des solutions ???

Merci d'avance et désolé pour le pavé! 😉

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ho mais arrêter de la critiquer à la fin!

Elle demande de l'aide, si vous ne savez que critiquer ben partez ou ne dites rien! --'

Si sa vous arrives un jour, je me demande si vous ne feriez pas comme elle donc comme elle l'a déjà dit, je le redit : fermez vos bouches!

On reste polie! Personne n'a été impolies!😒

PS: Fanny votre signature est tip top!!

Titain

pour info on a conseillé la meilleure solution pour le chien et ces humains de compagnie mais manifestement le fait de dépenser pour que cela redevienne un bonheur entre eux les dérange et là on y peut rien. si ça ne s'améliore pas on verra surement ce pauvre chien en annonce pour adopter

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

C'est dingue, les gens sont si succeptible...

Et puis je me demande bien comment on peu donné un ton à une phrase personnellement...

On conseil et qu'est-ce qu'on à en retour, de fermer nos bouches (pour rester poli).

Bien que je n'ai pas publier ici, je trouve également qu'un comportementaliste est la meilleure solution.

Acceptez cela ou pas, mais en tout cas nous parlons d'une vie, pas d'un objet et je pense que si vous tenez un minimum à votre chien, vous ferez le nécessaire... enfin, je l'espère.

Quand vous rejetez les conseils qu'on vous donne, prenez bien le temps de voir que tout les conseils ici sont les même... Si après ça, vous pensez toujours que ce n'est pas un comportementaliste qui arrangera les choses...

Caroline-Eg

J'ai donné mon ressentie en aucun cas un jugement, après je pense qu'on peut émettre des avis, le chien n'est pas un animal facile contrairement à ce qu'on croit. Etre dans l'erreur je l'ai été, et j'aurai bien voulu qu'à l'époque des gens me remettent en question. Ce que je dis est pour aider, non pour juger, il faut qu'elle revoit sa vision des choses sinon la relation avec son chien ne s'améliorera pas, et pour cela il faut se remettre en question, essayer de comprendre et non rentrer dans un conflit avec l'animal.

On a tous nos petits tracas (même si mon chien ne m'a jamais grogné dessus ou sur une personne) il grogne pour protéger ses ressources avec les autres chiens, et est très dur à la marche en laisse au point de s'arracher les cheveux (même s'il a fait beaucoup de progrès), à aucun moment je me suis dit "c'est mon chien qui a un souci" j'ai essayé de trouver des solutions, de discuter avec des comportementalistes canins, et même si mon chien n'est pas parfait, il progresse et on travail là dessus. Après oui je m'y suis pris pas de la bonne façon à certain moment. Le soucis de la plupart des abandons, des soucis comportementaux est souvent le fait que le maître ne se remet jamais en question, et cherche un soucis chez son chien alors qu'il a un comportement souvent logique par rapport à une situation. Tous les chiens n'expriment par leur frustration de la même manière, en tant que propriétaire d'un primitif mon éleveuse m'a averti, mais quand tu prend un croisé et même parfois un chien de race comme le berger allemand, tu n'es pas toujours averti car la "race facile" peut se révéler plus sensible, car chaque chien à son individualité indépendamment de son croisement ou de sa race.